Vague Souvenir – City On Fire

24 juin 2012
10:00pm

Vague Souvenir, « City On Fire »

Ce soir, les membres du groupe enregistraient la chanson « City On Fire », à l’origine de Johnathan Rice, pour leur nouveau projet à venir « Vague Souvenir »… Dans le cadre de Ceremony & Jubilation, ce projet est un recueil de chansons qui les ont inspirés, émus, changés au cours des dernières années, des images de ce qu’ils ont vécu tous ensemble et qu’ils voulaient partager avec vous tous…

Une interprétation ressentie et significative… J’ai eu le privilège de m’asseoir en silence dans le studio, derrière la console, entendant chaque son avec une perfection impeccable… Fermant mes yeux, j’étais transportée quelque part où je n’étais jamais allée auparavant…

Juste après que l’enregistrement fût terminé, nous nous sommes réunis dans le studio, commençant à discuter un peu du projet appelé « Vague Souvenir », dont la création commença en 2008, et de sa nature. Bien que 2008 n’était pas le moment parfait pour donner naissance à ce projet, il continua de prendre de la maturité, grandissant en chacun d’entre nous.

Parler de tout ça m’a rappelée à quel point nous avions été fidèles les uns envers les autres à travers les années… Nous nous sommes trahis les uns les autres. Nous nous sommes trahis nous-mêmes. Mais jamais, en aucune circonstance, la vision n’a diminué… Au contraire, elle a continué de grandir, grandir, et grandir, jusqu’à ce que nous puissions finalement lui laisser voir la lumière du jour. Ça nous amenait à être nostalgique de se souvenir de tout ça, mais c’était une vraie célébration en même temps, de voir quelque chose pour lequel le groupe a travaillé pendant plusieurs années, faisant des coups d’essais et passant à travers le feu, devenant et incarnant le projet lui-même… Ça fait du bien de voir quelque chose de vrai dans cette ère plastiquée, hypocrite, et prônant la consommation rapide…

– Stéphanie

Comments (4)

  • Max

    |

    « Parler de tout ça m’a rappelée à quel point nous avions été fidèles les uns envers les autres à travers les années… Nous nous sommes trahis les uns les autres. Nous nous sommes trahis nous-mêmes. Mais jamais, en aucune circonstance, la vision n’a diminué… »

    Cette partie du blog me touche beaucoup… Ça me rappelle beaucoup de moments ! C’est vrai qu’on a toujours su garder la vision ! Peut-être même que c’est la vision qui a su nous garder ensemble !LOL! Mais je suis bien content maintenant qu’on apprenne à se découvrir les uns les autres bien au-delà de cette vision ! C’est ce qui nous unit de plus en plus et ce qui fait grandir cette vision !

    Reply

  • Valérie

    |

    Merci Stéphanie de nous partager ton coeur à travers ce blog. Quand je réfléchis à toutes ces années passées tous ensemble je réalise aussi à quel point sans cette vision, nous ne serions pas tous là à vivre ces moments. Parfois, j’imagine que plusieurs n’y croyaient même plus mais d’autres étaient là pour nous ramener cette vision. Elle nous a toujours tous unis. Ce sont tous ces souvenirs qui me reviennent lorsque j’écoute les chansons de Vague Souvenir 😉

    Reply

  • Juliette

    |

    Merci Stéphanie de nous partager ça et ce que toi tu as vécu à travers cette discussion. C’est vrai, il a dû s’en passer des choses au cours des années. Et quand tu décides de vivre les choses avec passion et dans la vérité, c’est clair que ça doit être intense. Mais de savoir que ça te soude encore plus avec tes proches et aussi avec ce que tu as le désir de vivre et de faire vivre, c’est inspirant pour nous tous ! Je suis heureuse de pouvoir être le témoin de tout ça et de le vivre aussi.

    Reply

  • Sandra

    |

    Merci Stéphanie pour ton blog. Pour avoir été témoin de ce feu que les membres du groupe ont traversé depuis leur début, je peux encore m’émerveiller de cette passion qui les anime. Qu’il est beau et riche cet engagement qu’ils ont pris les uns envers les autres. Et chacune de leurs réalisations sont un exemple de leur foi et de leur honnêteté à vivre et aller à contre-courant. Aucun projet mis de l’avant avec le groupe n’a été accompli à demi-mesure mais bien avec dévouement et acharnement. Ils sont un exemple pour moi d’engagement total. C’est difficile et ardu mais la victoire et la réussite sont bien plus savoureuses car j’en connais le prix! Dans un monde éteint, je peux m’élever et briller.

    Reply

Leave a comment