Un Chaos magnifique
Your Favorite Enemies’ First EP
Interview Partie 2
Un Bordel magnifique
« Your Favorite Enemies… Un groupe pour certains, un appel pour d’autres… Une famille entourante et une chambre haute pour certains… Des activistes pour les droits humains et des penseurs libres indépendants pour plusieurs… Peu importe le rôle qu’ils prennent, qu’ils incarnent ou qu’ils représentent pour chacun de nous, les membres du groupe Your Favorite Enemies sont d’abord et avant tout des frères, des soeurs et des amis véritables… »
Your Favorite Enemies a toujours eu une vision très claire de ce en quoi ils croyaient… et ce en quoi ils ne croyaient pas aussi. Controversé à sa façon, depuis 5 ans, le groupe croit que oui, « nous sommes tous les mêmes »… Différents passés, différents pays, différentes langues, différentes croyances, mais un seul et même besoin… Être aimé, avoir un lieu comme point d’ancrage, un endroit qu’on appelle maison. C’est le point qui est commun à toutes les chansons qui apparaissent sur « And If I Was To Die In The Morning… Would I Still Be Sleeping With You »… un sentiment d’appartenance, pour le groupe tout autant que pour les fans…
L’esprit Do It Yourself, il n’y a aucun doute là-dessus, a toujours fait partie de l’histoire de Your Favorite Enemies. Quand ils décident d’aller dans une direction, ils iront jusqu’au bout, malgré tous les gens leur disant qu’ils couraient à leur propre perte. Quand tu crois en quelque chose, tu y crois jusqu’à la fin. Et si ça doit être le chaos, qu’il soit le plus beau de tous. Je ne suis pas sûre que nous pouvons considérer ça comme un chaos… Mais je peux sûrement dire que c’est beau…
Est-ce que vous aimez cette oeuvre ? Qu’est-ce que vous aimez en elle ?
Est-ce que cet esprit fonceur de Your Favorite Enemies a change avec les années ?
Racontez-nous votre histoire !
– Stéphanie
Rétrolien depuis votre site.