Tour Bus Confessional: Royaume-Uni

Tour Bus Confessional
24-27 Septembre : Royaume-Uni
Crise à venir…

Le grand jour ! Le jour du départ ! ENFIN !!!! Voici la scène à Montréal : des gens qui dorment sur les bancs de la salle d’attente. Nous sommes impatients ! Je veux dire, comment ne pourrions-nous pas l’être ? Mais nous sommes tous fatigués… Dormir est la seule chose à faire, sans aucun doute !!! Nous sommes nombreux à partir (est-ce que ça vous étonne vraiment ? lol!). Voici la liste…

– Alex (au chant, pour les entrevues, malade… et malade… et encore malade !)
– Jeff (guitariste, plus-gérant-qu’un-vrai-gérant-ne-saurait-l’être, parfait pour les vidéos !)
– Miss Isabel (au chant seulement à ce moment-là, pas encore aux claviers !… ah oui, et à la cuisine !)
– Ben (le meilleur système immunitaire de nous tous !)
– Sef (agissant comme un Roi, comme d’habitude…)
– Moose (il ne s’appelait pas encore Moose à l’époque, je crois… ou en tous cas, il ne le voulait pas !)
– Matt « Big Byrd » (il avait la coupe de cheveux la plus bizarre que j’ai jamaie vue – pour le moment !)
– YB (filmant tout ce qu’il pouvait… et s’endormant en filmant)
– Kanu (il avait beaucoup de rencontres de prévues, vous savez…)
– Marjo (organisant toutes les entrevues que nous avions avec les différents magazines et autres organismes pour les droits humains)
– Miriam (prenant les photos !)
– Stéphanie (ouais, c’était moi… Je corrigeais et traduisais les blogs)
– Izabel Desjardins (VJ à Musique+, version canadienne française de MuchMusic!)
– Mr. Gérant (fidèle à lui-même… comme lui seul pouvait le faire…)

Alors nous avons pris l’avion… Un vol direct de Montréal à Londres ! Et 6.5 heures plus tard environ, nous sommes arrivés à Londres… accueillis par le temps habituel à Londres : la pluie ! Rien à redire par contre… Tous nos bagages étaient là (merci au vol sans escale !), et notre bus de tournée nous attendait ! Ce bus… En fait, c’était différent de ce à quoi on s’attendait ! Mais hey, ce n’était pas si mal ! Nous avons tous eu un lit superposé. Malgré qu’il ne fallait pas être trop grand pour rentrer dedans : YB ne pouvait pas être couché complètement !lol! Et il y avait un petit salon à l’arrière, avec une TV décente et une Playstation, alors nous pouvions regarder des films. Va savoir pourquoi, nous avions emmené avec nous les épisodes de la série 24 Heures Chrono que nous regardions tout le temps à ce moment-là… lol! Et il y avait une cuisine avec les éléments de base qui consistaient en un micro-ondes, une bouilloire, et un petit frigidaire, avec une table juste assez petite pour contenir 4 personnes de façon très inconfortable ! Et il y avait aussi de petites toilettes (enfin, c’est un bien grand mot… Ce que tu pouvais y faire était très limité, et je ne me souviens pas qu’aucun de nous l’ait utilisé, ou alors Mr. Gérant…)


Notre arrivée à Londres… et le « salon » à l’arrière du bus de la tournée

Le bus, dans toute sa magnificence…

Notre premier arrêt eut lieu dans un magasin de musique. En fait, c’était plus comme une usine. Ça s’appelait John Henrys… C’était dans ce vieux, vieux bâtiment, et il y avait des étages entiers dédiés à différents instruments. C’était là où nous allions louer notre matériel. Les gars avaient apporté leurs guitares, bien sûr, et les pédales d’effets, mais pour les amplis et les têtes d’ampli, enfin, c’est une autre histoire. Les gars étaient comme des enfants au royaume du Père Noël dans cet endroit… Et avec raison… Nous ne sommes pas partis avec trop de matériel par contre… Juste l’essentiel !


Quelques-uns des instruments loués pour les concerts

Alors là, notre voyage avait vraiment commencé… et nous avions TOUT ce dont nous avions besoin ! Nous étions sur le chemin de Nottingham ! Et en admiration devant le décor… Nous n’avions jamais vu quelque chose comme ça… Et bien sûr, nous avons fait un passage obligé à l’épicerie… Merci au Tesco ouvert 24h/24, pour que nous puissions acheter un peu de nourriture ! Nous avons tout gardé dans le bus et ce fût génial ! Qui aurait pu imaginer que les Tescos n’avaient pas seulement de la nourriture, mais des vêtements et plein d’autres choses que vous n’auriez jamais pensé trouver dans une épicerie ! Les gars se sont vraiment beaucoup amusés à porter des vêtements, pendant que Miriam faisait l’épicerie comme elle pouvait – elle n’a pas pu, alors c’est Miss Isabel qui l’a faite. Elle était la meilleure remplaçante que l’on puisse trouver… Je veux dire, elle avait même apporté un livre de recettes pour micro-ondes et un Magic Bullet, aussi connue sous le nom de mixeur portatif… C’était notre première tournée, mais il était hors de question de mal manger tout le temps ! Une fois l’épicerie et autres choses drôles faites, nous sommes retournés dans le bus !

– Recette #1 : Buffet froid
Résultat : Qu’est-ce qui ne peut pas aller avec un buffet froid fait de nourriture que nous venons d’acheter ? Je veux dire… Une seule chose serait possible… Servir TOUTE la nourriture que vous avez acheté pour les 3 jours suivants, sans dire à personne qu’il faut en garder. Tout est parti très vite… Au moins, il nous restait de l’eau…

– Recette #2 : Potage aux carottes avec le Magic Bullet
Résultat : Un pur désastre partout dans le bus, avec une photo pour le prouver…

– Recette #3 : Des boulettes de viande à la pêche cuites au micro-ondes
Résultat : Nous avons fait exploser le micro-ondes. Personne ne nous avait dit que nous ne pouvions pas l’utiliser plus d’1 minute à la fois. Nous avons mis 25 minutes pour que la viande cuise. Finalement, le livre de cuisine du micro-ondes a prouvé qu’il était complètement inutile… lol


Résultat de la recette #2

Nous sommes arrivés à Nottingham, la nuit, je crois, je ne suis plus sûre de l’heure qu’il était… mais il était hors de question que nous restions dans le bus… Nous sommes tous sortis, commençant à marcher et découvrant la ville de Robin des Bois… Et la salle où nous allions jouer aussi !!!! C’était encore ouvert quand nous y sommes allés, et nous nous sommes arrangés pour avoir un petit aperçu de l’intérieur… Pour trouver, à notre plus grande surprise, le poster que certaines personnes de la salle avaient fait pour le groupe !!! Et découvrant à quel point les cafés (et tous les autres magasins) fermaient tôt au Royaume-Uni !lol… Nous sommes revenus dans le bus après avoir marché pendant un moment (tout était fermé…tellement tôt pour la vie nocturne de Nottingham ! lol)

Le tout premier matin. Impossible de se changer parce que nos vêtements sont tous dans les valises sous le bus… Première leçon : Amener ses vêtements de rechange chaque soir ! Jeff s’est réveillé parmi les premiers. Il a pris une bouteille d’eau (vous savez, tout ce qui restait de l’épicerie…), pour se brosser les dents – il n’y en a pas dans le bus pendant que nous roulons. Et quelle surprise !!!! L’eau a explosé, comme si c’était une bouteille de soda secouée depuis bien trop longtemps. Il y a de l’eau PARTOUT… et tout le monde est réveillé maintenant ! Seulement pour réaliser que cette « eau minérale » était en fait de l’eau pétillante, qui avait passé quelques heures dans le fond d’un bus…! Enfin, nous n’avons pas fini cette eau, et nous nous sommes assurés de ne plus jamais acheter la même après ça.


Certaines choses ne changent jamais… Starbucks!

Alors la vraie « première journée » pouvait commencer… Certaines personnes sont allées dans les rues de Nottingham, pour distribuer des flyers avec quelques fans, que nous avions pu finalement rencontrer pour la première fois !!! C’était rempli d’émotions !!!! Tout est allé si vite… Le concert était déjà terminé avant que nous nous en rendions compte… Ensuite, nous nous sommes tous réunis dans un pub pas trop loin – de type vraiment anglais ! – avec les fans qui commençaient à arriver, ou qui avaient pris des chambres d’hôtel… La nuit est passée tellement vite… bien trop vite !!!! Mais c’était incroyable !!!! Nous avons dû quitter plus tôt que nous ne l’aurions voulu, mais comme le chauffeur de bus nous attendait (rouler de nuit rend les choses plus faciles et plus rapides !), nous n’avions pas le choix d’y aller ! Bien sûr, nous avons regardé quelques épisodes de 24 Heures Chrono sur la route vers Manchester… Enfin, on a essayé ! L’excitation du tout premier concert que nous avons fait en Europe nous a gagné à nouveau, et nous avons terminé en parlant du concert, des gens, et en regardant à nouveau peu importe quel épisode c’était… C’est seulement après que nous soyons arrivés à Manchester que nous sommes allés nous coucher !


The Rock City, la salle où nous avons joué

Se préparant pour le concert & Meet&Greet avec les fans après le concert

En tous cas, nous avons pensé que nous allions aller au lit. C’est comme ça que nous avons découvert la merveille des couchettes… Celles proches du sol étaient monstrueusement froides. Celles du milieu étaient très humides. Celles d’en haut bien trop chaudes. Et oubliez pour ce qui est de diminuer la température dans le bus. Le chauffeur aimait qu’il fasse chaud. Il voulait porter des shorts à la fin du mois de septembre, vous voyez, alors le bus était vraiment bien chauffé ! Nous n’avons pas si bien dormi. Pas cette nuit-là… ni les autres ! Mais hey, qui s’en soucie ? Nous sommes à MANCHESTER ! Les filles sont sorties du bus en premières ! Pas de douche disponible, nous avons tous décidé de se rendre au premier Starbucks que nous avons vu et d’aller à la salle de bains (qui était heureusement grande !), nous 4 ensemble ! Nous nous sommes un peu lavées, et nous avons mis un peu de maquillage ! Et nous étions prêtes pour la journée ! Nous avons marché autour de la ville, marché encore, et encore ! Manchester était un endroit incroyable !!!!! Des petits cafés partout, tous avec une scène pour des concerts… Vous pouviez sentir que la musique était bien enracinée dans la ville… et c’était magnifique !!!! Bientôt est venu le temps pour nous de faire les balances et se préparer pour le concert… Nous étions tous très nerveux comme la nuit précédente… La salle était vraiment belle ! Un petit endroit appelé « Night And Day Café »… Le Café devant, la scène en arrière… et derrière la scène, il y avait des escaliers, menant au sous-sol, où les « coulisses » se trouvaient… Une petite loge, littéralement !!!


Le Night And Day Café, notre salle à Manchester & À l’intérieur du Café

Les balances terminées, c’est le moment du concert ! Cette fois, il y avait un groupe qui jouait avant nous… Et déjà c’était notre tour d’être sur scène… wow ! Un magnifique concert !! Big Byrd vous le dira autrement, comme ça a été l’une des salles les plus difficiles, au niveau du son… Et étant ingénieur du son, tu aimes quand ça sonne bien ! Comme pour moi, au milieu de la foule, j’ai ADORÉ le concert ! Encore plus que la nuit d’avant !!!! De retour dans la loge après le concert, nous avons reçu un cadeau très spécial…


Le cadeau spécial que nous avons reçu… La partie d’une forêt au nom de YFE

Et ensuite c’était Londres… Encore une fois, nous avons roulé de nuit. Plus rapide, plus facile… Comme ce n’était pas important pour nous. Je veux dire… Nous étions trop excités ! Tellement de gens que nous avions pu finalement rencontrer en 2 jours… C’était comme un rêve, complètement irréel ! Les rencontrant avant et après le concert… Wow ! Honnêtement… Il n’y a pas de mot pour décrire pleinement ce que c’est que de rencontrer des gens avec qui vous avez parlé depuis tellement longtemps seulement sur Internet… Et ça nous a pris au moins 2 jours pour réaliser que tout était vrai… lol! Nous nous sommes réveillés le matin suivant à Londres… et nous nous sommes dirigés vers (surprise !) un Starbucks ! Nous en avons trouvé un vraiment cool… Où certains d’entre nous ont décidé de passer la journée, ayant des blogs à écrire, à corriger, des appels à faire, des vidéos à éditer et à mettre en ligne ! D’autres sont allés en ville, prenant des photos, faisant des entrevues, découvrant ce qu’était la vie à Londres…


Poster promo de la salle & La salle à Londres, The Underworld

La journée se passa en un éclair… Après seulement quelques cafés (quelques cafés pour nous tous, bien que je me souviens que je ne pouvais pas compter combien Alex en avait eu !), c’était déjà le temps de faire les balances, et ensuite le concert.


Dans les coulisses à The Underworld & Sur scène

Ce concert a été complètement incroyable… Le meilleur que j’avais jamais vu de Your Favorite Enemies jusque là !!!! Oh oui, j’ai pleuré. Beaucoup. Et j’ai ri. Mais de vivre ça avec certaines des personnes que j’avais rencontré les journées précédentes à Manchester, et ensuite avec certaines autres personnes que je n’avais jamais rencontré avant était une première expérience pour moi… quelque chose que je n’aurais jamais imaginé qui se passerait… Mais c’est ce qu’est la vie en tournée ! Expérimenter. Partager. Vivre. Et c’est formidable ! Le concert terminé, le groupe s’est réuni en coulisses… et l’excitation pouvait se sentir ! C’était tellement intense ! Vous pouviez voir que les gars étaient vraiment fiers d’eux ! Après ça, c’était déjà l’heure de la rencontre… Nous avons été mis dehors de la salle, alors ça nous a aidé à bouger plus vite… Nous allions tous au lieu de la rencontre, qui s’est avéré être en fait un genre de boîte de nuit / lounge / discothèque – il y avait de la musique, et vous pouviez danser. Nous l’avons tous fait. Même Sef… Nous avons regretté qu’il l’ait fait après par contre ! Mais nous avons eu un temps formidable, avec les gens venant de partout au Royaume-Uni, mais de différents pays en Europe aussi…


Marchant vers le lieu de la rencontre & la fin de la rencontre, quelques personnes manquent !

C’est là que ça se termine au Royaume-Uni… Nous avons quitté pour prendre un ferry, autour de 2h du matin, qui allait nous amener en France, d’où nous rejoindrions ensuite Amsterdam pour une journée de congé avant de jouer en Allemagne !

C’est seulement le début, croyez-moi !


Quittant le Royaume-Uni…

– Stéphanie

PS : Au début, nous pensions faire un blog pour chaque ville, mais nous avons changé d’avis. Je ne pensais pas que j’avais assez à dire… Maintenant je réalise que c’est énormément long… Mais j’espère que vous avez aimé ce retour en arrière avec nous, voyageant à travers le Royaume-Uni dans notre très modeste bus de tournée…

Commentaires (19)

  • Juliette

    |

    Drôles d’anecdotes et passages touchants…c’est fou de vous imaginer si jeunes partant à la découverte d’un monde inconnu. Ce n’est pas tant le voyage que cette première tournée européenne à vivre. C’est un rêve accompli qui vous a sûrement demandé beaucoup de confiance, d’assurance, d’audace et de courage !

    Merci de nous partager tous ces beaux moments à travers tes yeux Stéphanie, et puis de pouvoir dire aujourd’hui, le voyage continue avec toujours ce désir de le vivre ensemble, cette passion en chaque chose, et cet espoir et cette foi qui nous soutiennent.

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Disons que la confiance et l’assurance, le groupe en a peut-être quelque fois un peu manqué, mais l’audace et le courage, eux, n’ont jamais fait défaut!!!! Ce qui nous semblait être un voyage au bout du monde s’est avéré être un voyage à la maison qui, effectivement, se continue encore aujourd’hui!

      Répondre

  • aurélie

    |

    Wow c’est vraiment incroyable d’avoir vécu c’est moments la . Dommage pour le manger, les douches …. et le pire l’eau arf enfin des anecdotes qui feront rire à chaque fois que vous en parlerez et je dois dire que oui c’est pas évident les températures de bus, j’ai connu cela lors de certain voyage que j’ai fait.

    Merci de partager ces moments la, c’est vraiment génial de les découvrir 😉

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Je suis bien contente que tu aies aimé le blog!!! Sur le coup, ces épisodes en ont fait rire certains, fait fâcher d’autres, ou bien parfois, on ne s’en formalisait tout simplement pas… C’est surtout avec un pas de recul qu’il est possible de voir toutes ces anecdotes… mais surtout, de tous en rire de bon coeur aujourd’hui…! Sachant que les prochaines tournées seront elles aussi remplies de leurs propres aventures… lol!

      Répondre

      • aurélie

        |

        Oh oui chaque voyage a son anecdote, et je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis stéphanie 😉 lol

        Répondre

    • Juliette

      |

      Merci à toi de vivre chaque moment présent avec nous Aurélie. J’ai eu la chance de les rencontrer lors de cette tournée européenne en 2007, mais j’étais loin de savoir tous les détails ! Et j’ai bien ri en les découvrant avec la perspective que nous avons tous aujourd’hui.

      Ça me rend encore plus impatiente que le groupe vive une nouvelle tournée avec toutes les aventures et expériences qui en découlent !

      Répondre

      • Stephanie

        |

        D’ailleurs, j’ai regardé quelques photos prises la journée du concert en France… Et puis… Enfin, j’aurai besoin d’explications pour une photo en particulier… Une autre anecdote à raconter, peut-être? lol

        Répondre

        • Juliette

          |

          Hmmm, je suis curieuse là, je suis bien curieuse de savoir de quelle photo tu parles…? 😉

          Répondre

  • Max

    |

    Merci beaucoup pour le Blog Stéph!
    C’est touchant de voir que le coeur y est depuis le début!! Beaucoup de choses ont changé… Mais le désir d’entreprendre un voyage avec le plus grand nombre de personnes est toujours le même!! YFE, c’est rassembleur! C’est ce qui est le plus le fun!! Et ce… tournée ou pas…

    Moi je n’ai pas eu la chance d’aller en Europe… Mais je sais que je faisais quand même partie de la tournée… ça me rappelle tellement de moments… À tous les soirs, on revenait à la maison et on prenait le temps de regarder les vidéos, les photos… de lire les blogs… Je crois que vous nous avez gardé de tous les effets négatifs de la tournée… merci! On aurait sûrement été un peu plus stressé! LOL

    J’ai bien hâte de voir comment s’est déroulé votre séjour en Allemagne:D
    Max

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Tout à fait… Et lorsqu’on dit que YFE est une véritable famille, c’est lorsque vient le temps de partir qu’on s’en rend compte… À cause du nombre de gens qui quittent, et à cause du déchirement de devoir tous se séparer! lol!

      Je ne crois pas qu’on vous ait gardé des moments négatifs de la tournée… Simplement, ces moments négatifs n’étaient rien comparativement à ce qui était positif, à toute l’excitation qu’on vivait, aux premières rencontres avec les fans… Même pour nous, à la fin de la journée, ce qui nous restait était positif… Et c’est ce qu’on vous a transmis… tout simplement! 🙂

      Répondre

  • Sandra

    |

    Wow!!! Pour suivre le groupe dans toutes ses aventures depuis le début, je saisis encore plus avec ce blog toute la folie qu’engendrent Your Favorite Enemies et ce, peu importe où ils sont. Lol!!!
    Cette tournée a dû être complètement folle. Je ne peux que m’imaginer le reste de ces blogs. Tellement de souvenirs me reviennent même sans avoir été là directement. C’est à travers mon ordinateur à l’époque que j’ai pu suivre leur périple. C’est vraiment super de voir leur évolution en tant que groupe mais en tant qu’amis et famille. Ils étaient tous très jeunes. Ce qui est le plus beau du band et qui n’a jamais changé, c’est que peu importe à quel endroit de la planète où ils se retrouvent, l’important est de donner le meilleur aux gens et de vivre les moments à fond. Je suis contente de voir qu’avec la liberté que chacun a su saisir avec les années, les prochaines tournées seront vécues encore plus à fond, puisque plus libres et donc encore plus de beaux moments vécus ensemble. Encore plus de bonheur pour chacun d’eux. Un bonheur qu’ils méritent tant de vivre.

    Répondre

    • Juliette

      |

      Je trouve ça beau Sandra de voir cette tendresse que tu as pour chacun des membres du groupe et ton coeur pour la famille. Je crois que ça a dû être quelque chose de trés spécial pour vous aussi, restés à la maison mais bel et bien présents ! Je me souviens comme on leur disait souvent de vous passer des messages quand ils rentreraient parce que chaque personne présente était une porte ouverte vers tous les membres de la famille au Québec ou ailleurs. Alors je crois qu’on peut définitivement dire que tout le monde était là ! Et puis d’être cette source de joie partout dans le monde, c’est ce que je souhaite le plus que nous soyons les uns pour les autres ! Merci ma soeur ! 😉

      Répondre

      • Stephanie

        |

        Quand on y pense, c’est vrai qu’on était jeunes il y a 5 ans!!!!! Jeunes, avec tout à découvrir! lol! Les tournées qui ont suivies ont toutes été différentes, c’est vrai. Parce que nous étions différents, oui… Mais surtout, je crois, car on y rencontrait des gens différents, dans des villes différentes, et que chaque tournée est grandement influencée par les gens qu’on rencontre et ce qu’on vit avec eux. Vivre le moment pour ce qu’il est… c’est ça, une tournée!!!

        Répondre

  • Sef

    |

    Dans un milieu où j’ai grandi où les rêves n’étaient que des chimères qu’on
    gardait secrètement au fond de soi pour échapper à cette réalité grise, sans couleur, où les peurs endormant mon âme confiné à cet endroit si restreint, à l’abri du froid de l’extérieur… « tu as raison, c’est de la folie d’y avoir même pensé… », aller en Angleterre et d’y aller en plus pour partager notre musique avec des proches avec qui je vis ce rêve représentait quelque chose de complètement fou pour moi…De voir ces visages que je ne voyais que par l’entremise d’un écran d’ordinateur pour vivre ces moments nous dépeignant avec encore plus de détails la richesse de ce rêve… En revisitant ces moments passés là-bas en Angleterre, ce premier pas engagé dans notre toute première tournée, je me rends compte que le plus grand voyage n’était pas de traverser l’immensité de cet océan mais bien d’ouvrir cette porte de ma chambre menant vers l’extérieur malgré les multitudes d’avertissements sur ce froid y régnant…pour se rendre compte par la suite que le véritable froid sévissant était celui vivant à l’intérieur de moi…Ces moments, ces sourires, ces pleurs qui continuent de témoigner de cette richesse d’être en vie et le pouvoir de redéfénir notre vie malgré ce qui fût!!

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Tu as tout à fait raison… Rien n’est impossible lorsqu’on se donne la chance de croire aux rêves que l’on a, même ceux que l’on préférerait abandonner tellement on les croit surréels…!

      Répondre

  • Julie

    |

    Wow! Et vous êtes revenus vivants de ces périples?! 😉
    Même si c’était votre première tournée, vous avez tous de quoi être très fiers! Organiser tout ça par vous-même! Je vous lève mon chapeau!
    Je suis certaine que cette expérience vous a tous profondément transformés et permis de savoir exactement ce que vous alliez vouloir, mais surtout ne pas vouloir, pour les autres tournées! lol
    Merci d’avoir partagé avec nous! C’était comme si on y était!

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Tu as raison… Cette tournée a été très formatrice pour les tournées qui allaient suivre!!! lol! Par contre, mauvaises conditions ou pas, la beauté d’une tournée se retrouve dans les gens qu’on rencontre… Pour ma part, je serais prête à refaire ce genre de tournée n’importe quand! Le fait qu’on ait tous beaucoup changé, et beaucoup appris les uns sur les autres aide énormément à ce désir, par contre… lol!

      Répondre

  • Valérie

    |

    Wow ! Merci Stéph de partager tout ça et de nous remémorer tous ces bons souvenirs. Je dois dire que j’ai souvent éclaté de rire lors de ma lecture et j’ai été également très touchée et émotive. Et en plus, tu nous as seulement présenté une ville parmi toutes celles qui ont été parcourues. lol

    Je suis tellement fière de vous tous qui y êtes allés…comment puis-je dire ?….affronter cette aventure ? 😉 C’est très inspirant de voir le courage qui vous habitait et surtout cette passion ! Je crois que ça démontre aussi ce que nous pouvons accomplir tous ensemble. C’est très excitant ! À quand la prochaine tournée en Europe ? 😉

    Répondre

    • Stephanie

      |

      3 villes, un pays, et 3 jours seulement… Et tout autant d’histoires, déjà!!! J’ai effectivement terriblement hâte de vous présenter les villes suivantes, et toutes leurs histoires… La passion ne nous a jamais manqué, c’est vrai… Et disons qu’on n’est pas tout à fait reconnu pour faire les choses « comme il le faudrait »… 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire