Musique Live, Combattre l’Apathie

Musique Live, Combattre l’Apathie

Vous reconnaissez ce lieu ? C’est le Café Campus, le premier endroit où le groupe a donné son tout premier concert, et où ils ont aussi joué en novembre dernier… Un endroit qui est toujours synonyme de moments uniques et d’évènements spéciaux !

C’était pendant le week-end spécial pour le tournage du vidéo-clip de « Open Your Eyes »… Avant le grand jour, tous ceux qui nous avaient rejoints pouvaient savourer un concert très spécial du groupe, différents évènements avec le groupe (du patinage, entre autres, et un repas très spécial), différentes traditions canadiennes françaises, incluant le froid, cet hiver si froid qui est le nôtre – un pur plaisir pour Sierra, de la Nouvelle-Zélande… elle a adoré ça ou peut-être pas tant que ça ! Sef nous a aussi appris pourquoi le sirop d’érable était pour les vrais hommes… Et il y a une certaine logique derrière tout ça ! Et il y avait aussi une sorte de concours de wasabi ce week-end-là… Je crois que Sef, après toutes ces blagues circulant sur le fait qu’il était incapable de devenir un Dieu Japonais, voulait prouver qu’il était vraiment un Dieu Japonais, et que personne d’autre n’en serait capable…

Des gens sont venus du Royaume-Uni, du Japon, des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande, de France, et d’autres endroits du Canada aussi, certains d’entre eux ayant pris l’avion, d’autres ayant conduit pendant des heures… Et c’était un voyage complètement fou mais qui en valait la peine, pour chacun d’entre eux ! Marjo a interrogé plusieurs d’entre eux après le concert, pendant que quelqu’un d’autre avait pris les devants pendant le repas, circulant et interrogeant les autres fans sur les raisons pour lesquelles ils étaient là !

C’était vraiment spécial de voir cette vidéo à nouveau… De voir tous ces gens rassemblés ensemble… C’est comme si c’était hier, même si ça fait déjà longtemps en fait… Je ne peux pas m’empêcher d’être encore plus excitée pour ce qui s’en vient, avec toutes ces rumeurs sur le groupe en tournée à beaucoup d’endroits différents… Tous les jours vont ressembler à ça à ce moment-là… 🙂

– Stéphanie

PS: L’homme que vous voyez au début était le maire de Montréal… Il fût impliqué dans quelques scandales récemment et a dû démissionner de son poste… Mais je peux vous assurer que ce qu’il disait était vrai… 😉

Commentaires (2)

  • Juliette

    |

    Je peux imaginer à quel point cette fin de semaine a dû être mémorable pour tout le monde là-bas. Le groupe sur scène, un moment en famille, et puis Marjo et son acolyte improvisée sont très bonnes pour faire des entrevues !

    Quand je pense à tout ce qui s’en vient pour le groupe, le Canadian Music Week, les prochains concerts un peu partout, ce sont d’autres moments comme ça que les mêmes, et d’autres aussi, vont pouvoir vivre !

    Répondre

  • Sandra

    |

    Wow! C’est vraiment génial de voir tout ce monde rassemblé ensemble venant des quatre coins du monde. Je suis toujours inspirée de voir des gens de tous âges, de toutes les cultures et langues ensemble. Ce qui nous unit est notre coeur désirant être encore plus en vie et ouvrir nos yeux à toutes ces couleurs qui nous sont offertes à travers l’amour, la famille et nos rêves.

    Répondre

Laisser un commentaire