Comme Ça Peut Être Extraordinairement Génial

Comme Ça Peut Être Extraordinairement Génial
De Retour De La Tournée Européenne



Comme Ben le dit dans l’introduction de la vidéo, les 2 semaines que nous avons passées en Europe ont été fantastiques… Et à en juger par les blogs publiés les semaines précédentes, je crois qu’on peut facilement dire que les souvenirs que nous avons de cette tournée sont aussi vivants que tout ce qui s’est passé hier !

Et vous devez comprendre… Quand nous sommes dans un avion pour rentrer à la maison, pour retourner à Montréal, nous aimons dormir… Et ce sommeil est incroyablement bon !!!! Surtout après 2 semaines sans presque dormir du tout !

Et Matt avait vraiment envie de dormir… Mal des transports oblige, il a pris quelques somnifères avant de monter dans l’avion, comme il le fait habituellement. Mais peut-être qu’il en a un peu abusé ? Jugez-en par vous-même… Et ensuite, prenez en considération le niveau de fatigue que nous avions tous… lol!! Matt déteste faire des vidéos (ce qui n’a jamais changé!!!)… Et comme l’anglais n’est pas notre première langue, et bien, je suppose que le vocabulaire est un peu plus limité sous l’effet de somnifères… lol!! D’où les « génial » et « extraordinaire » qui sont répétés à profusion… lol! Mais malgré tout, il décrit l’esprit de la tournée avec brio : les gens que nous avons rencontrés ont été au coeur de tout ce que nous avons fait… 🙂

Et à la fin de la vidéo, vous pouvez aussi apercevoir l’un des tout premiers bureaux de YFE… Nous travaillions en fait dans un garage… un petit peu trop chaud pendant l’été, et trop froid en hiver… Et vous remarquerez aussi notre système électrique amateur, suspendu juste au-dessus de la table… Oui, nous étions jeunes et un peu insouciants… lol!

– Stéphanie

PS : Vous verrez que Sef, juste à côté, est complètement désintéressé de tout ce qui se passe autour de lui… Et il dort comme d’habitude… Oh attendez ! Ça ne ressemble pas à un Bla Bla Bla ça ? On dirait que certaines choses ne changent jamais, pas vrai ? lol

Commentaires (10)

  • Juliette

    |

    Je trouve ça touchant cette vidéo et puis ce que tu as écrit Stéphanie. C’est vrai que vous deviez être épuisés après la tournée, les nuits avec presque ou pas de sommeil du tout, les émotions vécues, et puis ça doit quand même être difficile à décrire. Quand ce sont des choses qui se vivent et sont aussi intenses que ça, j’imagine que les mots doivent manquer.

    Merci de nous partager cet aperçu des coulisses en tous cas, et de voir, à travers ce que vous partagez toi et Matt, que vous avez vécu chaque moment à fond, ensemble, et avec les gens présents.

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Merci à toi d’avoir partagé ces moments, d’avoir pris part à tout ce que nous avons fait là bas, et de revivre ces moments avec nous à nouveau, nous permettant de les découvrir pour certains, ou de les redécouvrir pour d’autres!

      Répondre

  • Sandra

    |

    Partir en tournée avec YFE. C’est toute qu’une aventure. Avec tellement d’émotions et d’actions. Juste les excursions que vous deviez faire pour trouver des cafés… Lol. Les péripéties qui devaient arriver l’une à la suite de l’autre.
    Wow! Vous êtes des vrais Indiana Jones du monde de la musique. Lol!!! Votre passion et dévouement à chacun de vos projets, aventures et tournées sont inspirants. Je ne peux m’imaginer les prochaines tournées. Continuez de les vivre à fond. Prochaine fois, laissez Matt dormir et demandez à Sef de raconter la tournée… Lol!!! Ça serait bien drôle aussi. Il aura peut-être un vocabulaire différent pour décrire la tournée ? 🙂

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Indiana Jones? Je ne sais pas… Mais au moins, on vit les moments qui se présentent à nous à fond, ça ne fait aucun doute!!!!

      Répondre

  • Sef

    |

    Complètement désintéressé?? Dormir comme d’habitude?? Il y en a qui vont appeler ça de la négation mais je crois toujours que j’aurais dû me méfier de celui qui m’a tendu un verre de jus sur le chemin du retour… Ce n’est jamais un bon présage lorsque que tu ressens des matières solides dans ton jus… comme de la petite poudre… Il n’y avait pas juste Matt qui avait pris des pilules pour dormir… Tu ne peux pas troubler le moment du guerrier qui prend son jus… un moment de grande sérénité et de paix… comme un vaillant homme barbu et très viril, j’ai tenté de rester éveillé devant les yeux de ceux qui veulent ternir ma réputation d’intendant et gardien de cette alliance entre les êtres vivants et le Vrai Rock Viril(VRV)… Malgré tout ça, je suis bien d’accord avec Matt… oui… tous ces moments extraordinaires que l’on a pu vivre et partager sont le fruit du coeur de chaque personne… d’être un ensemble… tes faiblesses et ta vulnérabilité ne sont plus maintenant une menace mais bien une opportunité de construire avec ceux qui marchent à tes côtés…!!

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Arrête les excuses, Sef!!!!! Mais de te voir d’accord avec Matt (ou qui que ce soit d’autre!) est plutôt surprenant… Mais surtout, la preuve que ces moments dont Matt parle ont été vécu tous ensemble!!!!

      Répondre

  • Max

    |

    Matt est tellement drôle… Il dit tout le temps qu’il a de la difficulté à être naturel devant la caméra… Pourtant, je trouve qu’il est très naturel dans ce vidéo… On dirait même qu’il a oublié qu’il y avait une caméra! lol…
    Bon… Vous allez dire qu’il n’avait peut-être pas toute sa tête… mais il est on ne peut plus naturel!! lol

    Merci de partager Stéph! Et surtout merci de donner les petits détails sur le vidéo… On remarque des choses qu’on n’aurait pas remarqué sinon! 😀

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Au naturel… Ouais, disons que le naturel de Matt a été aidé un peu! J’adore quand il demande en anglais à YB, qui filmait, s’il devait parler en anglais… lol!

      Répondre

  • Valérie

    |

    LOL J’ai tellement ri encore et encore avec cette vidéo. Je crois que malgré la fatigue de tous, vous vous permettez de vivre des moments simples et spontanés. Ils peuvent même être parfois un peu cocasses lol Lorsqu’on se remémore cette tournée, ce sont ces moments qui nous reviennent à l’esprit. Après 5 ans, on s’en rappelle et on s’en rappellera encore pendant longtemps je crois. Désolée Matt ! Au fait, tu te rappelles de ce moment ou pas ? lol

    Répondre

    • Stephanie

      |

      Je doute très fortement qu’il s’en rappelle… En fait, ce serait difficile pour lui de l’oublier, puisque la vidéo est partout sur Internet! Mais pour ce qui est du moment en soi, j’ai de grands doutes…lol! Il n’appartient qu’à nous de créer les moments qu’on désire, et je crois que cette vidéo en est un parfait exemple! lol!

      Répondre

Laisser un commentaire