Avec les yeux grands ouverts

Avec les yeux grands ouverts

« Open Your Eyes » fût le premier vidéo-clip de Your Favorite Enemies. La semaine dernière, vous avez vu comment les membres de l’équipe ont réagi. Et cette semaine, nous partageons avec vous des petites vidéos que les gens de partout dans le monde nous avaient envoyés suite au vidéo-clip. Des gens des États-Unis, de l’Australie, de la Pologne, de la Belgique, de la Chine, du Canada, de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Chili, de la France, de la Suède.

Des gens de partout dans le monde, différentes personnes, différents dans leurs nationalités, leurs langues, leurs religions, leurs croyances, mais unis et tous les mêmes, peu importe quoi… Parce que nous ne faisons qu’un. Parce que nous sommes unis. Parce que nous avons tous besoin d’un endroit où appartenir. Parce que nous voulons tous être aimés.

Nous avons eu la chance de rencontrer certains d’entre vous en tournée. Certains d’entre vous, comme les membres de la famille Européenne, bien avant que le vidéo-clip ne soit filmé. D’autres, et je pense à Nesti ici, des années après le tournage de « Open Your Eyes ». D’autres sont venus nous rendre visite à la maison, pour passer quelques jours ou quelques mois avec nous. Il y a des gens que je n’ai jamais rencontré avant. Certaines personnes que j’ai vu mais à qui je n’ai pas eu la chance de parler. Certains d’entre vous ne nous connaissiez pas à ce moment-là, et je sais que vous nous auriez envoyé une vidéo aussi. Mais vidéo ou pas, ce qui est vraiment extraordinaire est que c’est une histoire que nous partageons tous en commun. D’une certaine façon, quelque part, nous avons réalisé qu’il y avait quelque chose de plus. Ça peut être une chanson ou un groupe que vous aimez. Ça peut être une personne que vous avez rencontré. Un film que vous avez regardé. Peu importe ce que c’était… Ça n’a rien à voir avec « Open Your Eyes », ni avec le groupe non plus. Aussi longtemps que nous savons qu’ensemble, ici et maintenant, nous sommes en vie… pour tout ce que ça signifie. En vie et bien. Ensemble. Aimés.

Cette vidéo n’est pas que vous. C’est moi aussi. C’est nous. C’est eux. Et ce n’est pas seulement « Open Your Eyes ». C’est VOUS dans notre vie de tous les jours. Avec tous les messages que vous nous envoyez… Sincèrement, MERCI ! Et quelle est votre histoire ? Racontez-nous. Partagez-là avec nous. Il n’y a pas de limite.

– Stéphanie

Commentaires (3)

  • Juliette

    |

    Wow c’est vraiment touchant de revoir chacun de ces témoignages. Je me souviens de l’appel à vidéo qui avait été fait à l’époque. Je n’avais pas participé comme je n’étais pas vraiment à l’aise !lol! Mais par contre à travers ça, on peut voir à quel point une chanson et ce qu’est Your Favorite Enemies en général peut toucher les gens.

    C’est comme de se rappeler à quel point ce que nous faisons et vivons ensemble chaque jour est important parce qu’encore aujourd’hui, c’est ça que nous souhaitons créer à travers la musique, les concerts, les meet & greet… Alors c’est un beau « À Suivre… » ! 😉

    Répondre

  • aurélie

    |

    Chaque moment derrière cette écran est magique et extraordinaire, je dirai même que c’est incroyable cette esprit de famille et d’être aussi proche d’un groupe c’est vraiment beau . Et ce qui est beau aussi c’est qu’il n’y a pas de différence, tous le monde est accepter tel qui les c’est vraiment beau , je ne sais pas si je m’égare du sujet, mais une chose est sur c’est impressionnant 🙂 …

    Répondre

  • Sandra

    |

    Vraiment touchant de voir les vidéos de tous ces gens! Wow!
    C’est vraiment beau comment à travers les années ce qui nous a uni et protégé a été cet amour que nous avions les uns envers les autres!!! Un amour qui nous a fait grandir à travers les différentes épreuves de nos vies aussi. Un amour qui oui, imparfait de par notre nature imparfaite, mais un amour qui a évolué, grandi et mûri. C’est aussi ce que la chanson Open Your Eyes veut dire pour moi. D’ouvrir mes yeux à une vie encore plus extraordinaire malgré les journées plus sombres. Et sachant que je ne suis pas seule, je peux découvrir de nouvelles possibilités et couleurs pour ma propre vie. En entendant le témoignage de ces gens, je comprends encore plus la force de l’amour, de notre foi et de nos rêves. Ce sont nos vies qui sont transformées et personne ne peut nier ce qui a été renouvelé dans nos coeurs et nos pensées.

    Répondre

Laisser un commentaire