Archive pour avril, 2013

Des Gros Cylindrés Pour De Bons Motards

Des Gros Cylindrés Pour De Bons Motards

105ème anniversaire de Harley Davidson… Habituellement, ça ressemble plus à un rassemblement de motards paradant dans les rues sur leurs motos, leurs blousons en cuir, leurs lunettes de soleil avec effet miroir et leurs longs cheveux tombant de leurs casques ! Mais pas à Montréal, pas cette année… Ils ont fait un festival où ils ont affiché différentes motos de différentes années, différents modèles… Des gens de toute sorte étaient là, beaucoup avaient de longues barbes et des longs cheveux, prêts à faire du rock, prêts à regarder le groupe sur scène… 🙂 Lire la suite

Heavy YFE

Heavy YFE

En 2008, Your Favorite Enemies jouait dans beaucoup de festivals, partout au Canada et aux États-Unis ! En août, ils étaient au Heavy MTL, à Montréal !!!

Je suis fière de dire que je suis allée à presque tous les concerts de Your Favorite Enemies, peu importe dans quel pays ou quel continent ils avaient lieu… En fait, il n’y en a qu’un que j’ai manqué depuis le tout début du groupe. Et c’est celui-là !!!! Mais j’ai tellement entendu d’histoires à propos de lui, c’est comme si j’y étais allée !!!

C’était la première fois que le groupe jouait devant une foule plus du style « métal » ! Ils avaient l’habitude des festivals, mais pas de ce genre-là… Et ça a causé un certain malaise sur scène, tellement que Ben dit qu’il a la chair de poule quand il y pense, peu importe les années qui ont passé (Pour plus de détails, demandez aux membres du groupe eux-mêmes, ils sauront exactement à quel moment je fais référence !) Lire la suite

Le Bull-Sef-Party

Le Bull-Sef-Party

Incapable d’admettre que Jeff pouvait avoir une meilleure fête que lui, et peut-être un peu nostalgique du Texas, Sef a organisé cette énorme fête sur le thème du rodéo. Mais entre vous et moi, je ne vois pas tant de gens que ça à sa fête… Ou en tous cas, personne que nous ne connaissons vraiment. Et on dirait qu’il est loin d’être le centre de l’attention. Je ne suis pas sûre que Sef était sous les projecteurs dans tout ça… lol! Le taureau lui a volé la vedette !

D’un autre côté, Jeff a eu une « petite » fête… Quelque chose qu’il fait souvent, rien d’extraordinaire… Certains l’ont de façon naturelle. D’autres non… lol! Lire la suite

Je suis un Cowboy YFE Bébé !

En 2008, Your Favorite Enemies a fait toute la route jusqu’à Austin au Texas pour jouer au South By Southwest ! 30 heures, 2 vans avec 10-12 personnes dans chacune d’entre elles. Toute l’équipe se joignait au groupe pour quelques jours au pays des cowboys (ou plutôt c’est ce que nous pensions). C’était la première fois que nous allions à Austin, et nous avons découvert là un état coloré au-delà de notre imagination, avec tellement de gens, allant tous au même festival, mais pour voir des styles de musique complètement différents, des gens aux âges différents, avec différentes histoires, différents goûts, mais le même amour pour la musique, peu importe le genre. Une ville qui a plus à offrir que de la musique, et qui est très vivante…. C’est le moins que l’on puisse dire !

Et cette fois à nouveau, même si nous étions en terre inconnue, le groupe a donné un concert comme jamais auparavant… Et le témoignage des gens qui les ont vus en concert pour la première fois ne ment pas… Et pour nous tous, cette aventure très spéciale est encore bien gravée dans nos coeurs aujourd’hui… Pour chacun d’entre nous de façon différente, et pour certains très particulièrement !

– Stéphanie

Toronto Rock City

Toronto Rock City

En 2008, Your Favorite Enemies a joué au Canadian Music Week à Toronto. Ils ont voyagé en van de Montréal à Toronto, dans l’une des plus grosses tempêtes de l’année. Vous pouvez voir à quel point c’était effrayant alors que nous passions devant des voitures et des camions renversés sur le bord de la route, sur le toit parfois… Effrayant, oui, mais ça valait définitivement les 6 heures de plus passées sur la route. Oui, vous avez bien lu. Ça a pris le double de temps pour se rendre à Toronto ce jour-là…

Le concert fût vraiment puissant, et Alex a brisé la fenêtre au début de la chanson « Little Sister », une chanson qui a toujours été très intense en concert ! Il ne l’a pas remarqué, la fenêtre était peinte en noir et nous ne pouvions pas voir à travers… lol! Après le concert (ou était-ce plusieurs jours après ?), après que les émotions aient un peu diminué, Miss Isabel lui a demandé ce qui s’était passé pendant le concert, et ce qui lui avait fait jeter le pied de micro à travers la fenêtre… Un témoignage de passion qui ne peut pas mentir, une passion qui n’a cessé de grandir et grandir au fil des ans…

– Stéphanie