Tour Bus Confessional: France & Pays-Bas
Le rêve éveillé de l’Allemagne était terminé… Nous avons quitté le pays dans la nuit, pour rouler plus longtemps cette fois que nous l’avions fait les derniers jours. Mais même là, ce n’était pas si long. Quand on y pense, il n’y a que 5 heures entre Cologne et Paris. Il faut traverser 2 pays. Et un aller-retour de Montréal à Toronto dure 6 heures. Nous sommes encore dans le même pays, juste une province différente (et croyez-moi, tout semble magnifique comparé à l’autoroute 401, entre Montréal et Toronto… Il n’y a rien de plus ennuyeux que ça… lol!)
Alors nous sommes arrivés à Paris tôt le matin. Je dois dire que je ne me souviens pas de quand c’était… mais je me souviens que c’était une autre journée froide, grise et pluvieuse. C’est comme si nous avions emmené avec nous la météo de l’Angleterre partout où nous sommes allés sur cette tournée !
Nous nous sommes garés juste à l’extérieur de la salle… Nous avons ouvert les rideaux pour voir, à notre grande surprise, une masse de fans déjà rassemblés autour du bus ! Quand sont-ils arrivés là, aussi tôt le matin ? Nous n’avons pas trop pensé à ça, nous étions juste heureux de les voir, et de pouvoir finalement tous les rencontrer ! Alors nous nous sommes habillés (en fermant les rideaux avant, bien sûr…), nous avons bu du café, et c’était le temps de sortir du bus… Nous étions tous tellement excités jusqu’à ce que, totalement horrifiés, nous avons vu notre gérant sortir du bus avant nous, en sous-vêtements, devant tous les fans, pour prendre sa valise sous le bus. Ouch. Nous étions honteux. Et nous étions désolés en quelque sorte… pour les fans. Nous avons dit bonjour à tout le monde, nous nous sommes présentés, avons parlé un peu… C’était simple, et nous avons eu un très bon temps !
Les affiches à l’extérieur de la salle
Lire la suite