Archive pour octobre, 2012

Des bonbons ou un sort

Des bonbons ou un sort

Ok, alors celle-là est un petit peu plus vieille que 5 ans… Une des toute première vidéo que nous avons faite en tant que « Your Favorite Enemies »…

Est-ce que vous allez passer aux portes pour Halloween ?
Vous pourriez reconsidérer ce fait si vous portez une barbe. Apparemment, les gens avec des barbes sont trop vieux pour faire ça. Ils finissent en prison… Mais ils ont quand même des bonbons à la fin… Alors j’imagine que ce n’est pas si mal que ça finalement… lol! Lire la suite

Comme Ça Peut Être Extraordinairement Génial

Comme Ça Peut Être Extraordinairement Génial
De Retour De La Tournée Européenne



Comme Ben le dit dans l’introduction de la vidéo, les 2 semaines que nous avons passées en Europe ont été fantastiques… Et à en juger par les blogs publiés les semaines précédentes, je crois qu’on peut facilement dire que les souvenirs que nous avons de cette tournée sont aussi vivants que tout ce qui s’est passé hier !

Et vous devez comprendre… Quand nous sommes dans un avion pour rentrer à la maison, pour retourner à Montréal, nous aimons dormir… Et ce sommeil est incroyablement bon !!!! Surtout après 2 semaines sans presque dormir du tout ! Lire la suite

Tour Bus Confessional: France & Pays-Bas

Tour Bus Confessional: France & Pays-Bas

Le rêve éveillé de l’Allemagne était terminé… Nous avons quitté le pays dans la nuit, pour rouler plus longtemps cette fois que nous l’avions fait les derniers jours. Mais même là, ce n’était pas si long. Quand on y pense, il n’y a que 5 heures entre Cologne et Paris. Il faut traverser 2 pays. Et un aller-retour de Montréal à Toronto dure 6 heures. Nous sommes encore dans le même pays, juste une province différente (et croyez-moi, tout semble magnifique comparé à l’autoroute 401, entre Montréal et Toronto… Il n’y a rien de plus ennuyeux que ça… lol!)

Alors nous sommes arrivés à Paris tôt le matin. Je dois dire que je ne me souviens pas de quand c’était… mais je me souviens que c’était une autre journée froide, grise et pluvieuse. C’est comme si nous avions emmené avec nous la météo de l’Angleterre partout où nous sommes allés sur cette tournée !

Nous nous sommes garés juste à l’extérieur de la salle… Nous avons ouvert les rideaux pour voir, à notre grande surprise, une masse de fans déjà rassemblés autour du bus ! Quand sont-ils arrivés là, aussi tôt le matin ? Nous n’avons pas trop pensé à ça, nous étions juste heureux de les voir, et de pouvoir finalement tous les rencontrer ! Alors nous nous sommes habillés (en fermant les rideaux avant, bien sûr…), nous avons bu du café, et c’était le temps de sortir du bus… Nous étions tous tellement excités jusqu’à ce que, totalement horrifiés, nous avons vu notre gérant sortir du bus avant nous, en sous-vêtements, devant tous les fans, pour prendre sa valise sous le bus. Ouch. Nous étions honteux. Et nous étions désolés en quelque sorte… pour les fans. Nous avons dit bonjour à tout le monde, nous nous sommes présentés, avons parlé un peu… C’était simple, et nous avons eu un très bon temps !



Les affiches à l’extérieur de la salle

Lire la suite

Tour Bus Confessional: Allemagne

Tour Bus Confessional: Allemagne

Nous venons donc de quitter le Royaume-Uni… Nous sommes dans le Ferry en direction de la France, d’où nous roulerons jusqu’à Amsterdam ! Le ferry en lui-même était ÉNORME. Je suis sérieuse. D’une certaine façon, ça ressemblait à un petit aéroport avec des magasins duty-free et ses petits bars et cafés dans lesquels tout est hors de prix ! Le ferry a quitté le Royaume-Uni au milieu de la nuit. Nous avons été réveillés par le chauffeur de bus, nous sommes sortis du bus sans rien sur nous. Tout devait rester dans le bus ! Les filles portaient toutes des pyjamas. Les gars ne s’étaient pas changés du tout. Ceci étant dit, je doute même qu’ils portent des pyjamas !lol!



Devinez à qui sont ces pieds ? Réunis dans le hall, en grande pompe !

Nous nous sommes promenés sur le ferry, nous avons marché un peu, nous sommes allés voir dehors pour nous retrouver au beau milieu d’une tempête de pluie. C’était maintenant confirmé, le fait que nous nous sentions secoués depuis que nous étions dans ce bateau venait de la tempête dehors, pas parce que nous venions de nous réveiller. Nous avons finalement décidé de nous asseoir dans l’un des halls qui était là. Des canapés et une petite TV nous convenaient bien. Nous étions fatigués et nous savions que nous dormirions tous de toute façon ! Et dormir, nous l’avons fait… Comme tout le monde qui était sur le ferry. Ce n’est qu’alors que le parcours était presque terminé que nous avons découvert le jukebox ! Quelques Livres Sterling pour une chanson – c’était en fait vraiment très cher selon nous pour une seule chanson quand on pense à la conversion de devise – mais nous voulions l’essayer. C’était assez vieux, d’une qualité apparente médiocre, et vraiment kitsch. Nous DEVIONS l’essayer ! Je ne me souviens pas la première chanson qui a jouée, mais je suis sûre d’une chose, c’est que les gars ont rapidement enlevé leurs t-shirts et ont commencé à danser sur le ferry, torses-nus, sous le regard amusé de tout le monde qui était maintenant réveillé à cause de nous…! Lire la suite