"Arrête de penser"

Sef : « Alex m’a dit d’arrêter de penser, que la chanson avait pour but de se libérer de tout type de structure ».

Extrait des entrevues exclusives chanson-par-chanson avec Sef, Alex et Ben dans le livre « A Story About Between Illness and Migration », page 79, à propos de la chanson « Underneath a Blooming Skylight ». 

Un peu plus par rapport à cette entrevue exclusive au tout premier livre de Your Favorite Enemies :

“Je demandais sans cesse à Alex comment il envisageait la musique pour cette chanson des plus cinématographiques, mais il me disait que la musique était déjà à l’intérieur de l’histoire, que nous devions simplement la découvrir. Il m’a dit : “Arrête de penser. La chanson n’est pas à propos de formats et de structures.” À un certain point, j’ai vu Alex quitter son micro et s’approcher de Moose, qui, tout comme nous, était totalement confus par ce concept et essayait différentes approches à la batterie. Alex s’est mis à danser en face de lui en disant : “Lâche prise, Moose. Abandonne-toi à l’atmosphère.” J’étais abasourdi par la nature incroyable du moment, mais priais secrètement qu’Alex ne nous demande pas de tous danser ! Alex a tout simplement continué, et j’ai pour ma part soudainement réalisé à quel point j’étais gêné, à quel point j’étais paralysé par mes propres formats et structures. Ce fut un moment étrange, mais aussi magnifique.”

One Comment on “"Arrête de penser"”

  1. composer la musique naturellement au lieu de toujours rechercher les bonne sonorités avec les bons instruments, c’est effectivement souvent je pense le défi, pour beaucoup de groupes dans le monde d’aujourd’hui, ce devoir d’évoluer, composer divinement c’est sa ce laisser aller, j’avoue, <> mais vous, vous l’avez fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *