ON SE REVOIT BIENTÔT, PARIS !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

Nous sommes sur le point de quitter la France, en direction de Londres, où nous commencerons la tournée Coffee House Sessions, 25 concerts acoustiques en 10 jours ! Les 5 jours que nous avons passés à Paris ont été vraiment merveilleux, bien plus que les mots ne peuvent le dire !

Tout a commencé de façon très occupée, comme nous préparions les derniers détails pour la sortie de la version acoustique de la chanson “Where Did We Lose Each Other” ! Nous étions tellement excités de vous présenter enfin cette version, une version qui est plus douce que l’originale plus rock, mais qui est tout aussi ressentie, profonde et intense ! Si vous ne l’avez pas encore regardé, je vous suggère fortement de le faire maintenant !!!!

“Where Did We Lose Each Other” est le 3ème single de l’album “Between Illness AndMigration”, une chanson qui est très profonde et significative… Alex l’a écrite en 2010, et cette chanson est devenue pour lui la réponse à beaucoup de prières désespérées à peine murmurées pour trouver une paix véritable dans son coeur et son âme.

Pendant qu’Alex travaillait sur le design avec Kanu qui était au QG à Montréal (travailler à distance est quelque chose de difficile, croyez-moi !), Ben et Sef répétaient les chansons acoustiques qui seront jouées pendant la tournée des Coffee House Sessions… L’une d’entre elles est “Where Did We Lose Each Other”, l’autre changera probablement d’une journée à l’autre…! Disons simplement qu’ils se sont assurés d’adapter beaucoup de chansons et de les préparer pour ces sessions acoustiques ! Alex les a rejoints après avoir fini le reste, ajoutant une touche très spéciale à ce duo déjà très émouvant. Le pouvoir et l’intensité des versions acoustiques m’impressionnent à chaque fois que je les écoute… Tu ne peux pas être là et rester indifférent. C’est quelque chose de puissant qui t’émeut, que tu le veuilles ou non !

Et jeudi soir, nous avons eu une soirée spéciale à Paris pour l’anniversaire de Jeff ! Laissez-moi faire un petit retour en arrière pour vous… Depuis le jour où nous avons appris que nous irions à Paris pour des rencontres d’affaires, nous avons pensé que ça serait cool de faire quelque chose de spécial pour l’anniversaire de Jeff, même si ce n’était pas le jour exact de son anniversaire. La France a toujours été un pays très significatif, pas seulement pour Jeff mais pour nous tous, alors nous étions plus qu’enthousiastes à l’idée d’organiser une soirée spéciale avec ceux que nous aimons ! C’était jusqu’à ce que Jeff nous dise que nous devrions peut-être aller à Londres plus tôt… Nous avons dû tout mettre en attente, et ça nous a permis d’annoncer la nouvelle à tout le monde quelques jours seulement avant l’évènement… Et après ça, il s’agissait de passer le mot sur les réseaux sociaux sans que Jeff ne le sache… Il est partout ! 😀 Heureusement, Juliette & Valérie ont tout organisé et préparé de manière admirable depuis le QG ! Trouver un endroit, contacter tout le monde et faire en sorte que Jeff ne soit au courant de rien… 🙂

Voici comment la journée s’est déroulée ! Jeff et moi avions des rendez-vous dans l’après-midi, et nous allions rencontrer le groupe un peu plus tard dans un centre commercial à Bercy Village. Tout le monde était là, sauf Miss Isabel, qui était prétendument “malade et avait décidé de rester à la maison”… Après un peu de shopping, il était temps de partir. Il y avait un peu de précipitation de notre côté, comme nous savions que les gens nous attendaient à un endroit très spécial… Alors nous sommes montés dans le van et nous avons commencé à nous diriger vers La Bodega. Heureusement pour nous, il n’y avait pas de trafic du tout. Mais se garer a été un vrai cauchemar ! Matt a décidé de nous faire descendre au coin de la rue et a dit qu’il allait nous rejoindre plus tard. Mais là Jeff ne comprenait pas… Nous allons “marcher à Paris”, comment Matt est supposé nous rejoindre plus tard ? Nous avons marché un peu, et nous nous sommes arrêtés dans un bar, parce que l’endroit “avait l’air sympa”… Mauvais endroit, mais c’est plein de toute façon. Pendant que les gars font une petite visite des toilettes un peu dégueux en bas, on me dit que pour nous c’est juste la porte à côté ! Alors je le dis aux gars, nous allons dans le bar à côté, et nous descendons en bas. Jeff est le premier à descendre. Le plafond est très bas, la pièce est super sombre… et c’est PLEIN À CRAQUER ! Et ensuite il a réalisé… Miss Isabel est là dans le coin. Et puis il a vu les différents visages… des gens qu’il connait tous. Son regard a changé. Et c’est là que nous avons entendu un gros “SUUUUUURPRIIIIIIISEEEEEEE”, suivi par une magnifique chanson de “Joyeux anniversaiiiire” entonnée par tout le monde ensemble. Jeff est resté sans voix. Et ça, laissez-moi vous dire que ça n’arrive pas souvent. Nous avons traversé la pièce et nous avons commencé à se saluer et discuter avec tout le monde. L’endroit était bien trop petit pour nous tous ensemble en même temps, nous ne pouvions pas marcher, nous nous marchions sur les pieds, il faisait chaud et nous suions – souvenez-vous que nous sommes arrivés il y a quelques minutes à peine ! Mais c’était un temps en famille. Du haut des escaliers où nous étions, c’était difficile de distinguer tous les visages… mais quelque chose était très facile à distinguer : les étoiles dans les yeux de chacun et les sourires. Nous avons eu de bonnes discussions, des moments incroyables, nous avons partagé des rires & des larmes de joie, nous avons parlé de musique, de liberté, de lâcher prise… nous avons parlé de NOUS, en tant que famille. Tous différents les uns des autres, mais tous unis par quelque chose qui est bien plus grand que nous tous !!!!

Des moments devenus éternels… Cette nuit est un moment dont nous nous souviendrons toujours !

On vous aime, et les mots manquent pour exprimer à quel point nous sommes impatients de vous revoir ! (Alex a dit en mai ou en septembre… Plus de nouvelles bientôt !)

– Stéphanie

Commentaires (3)

  • Magalie

    |

    Ce fut un moment inoubliable, magique !!

    C’était difficile de partir si tôt pour moi et quand je pense que finalement j’avais un train aussi à 00h passé… J’aurai pu rester et contribuer à la photo de famille… Mais pas grave il y en aura d’autres mai ou septembre (je préfèrerais mai, même bien avant XD ! Je préfèrerais même tout le temps !)

    Vous me manquez déjà, car vous me donnez du baume au cœur !

    Je parlait de vous encor, ce soir à mes parent que vous n’étiez pas un groupe comme les autres, que vous étiez Plus qu’un groupe, une Famille ! Il me disent que je suis folle un peu XD (pas méchamment, mais par ce qu’il ne connaissent pas ce genre de partage) et je leur ai dit que oui je suis folle mais de vous, de votre gentillesse du fait que vous êtes ce que vous êtes, que vous acceptez tout le monde peu importe leurs différences, que vous ne vous prenez pas la tête, que vous êtes simplement humain et chaleureux et que je suis vraiment bien avec vous. et les rencontres que ça créée c’est tout simplement génial !

    Merci ! A très bien tôt
    xoxoxo

    Répondre

  • Julie

    |

    Bravo à Juliette et Valérie pour l’organisation !!! La fête était réussie. Et bravo à tout le groupe pour avoir réussi à faire venir Jeff discrètement. Je constate que ça n’a pas été évident.
    Et c’est une bonne nouvelle de savoir que nous aurons peut-être la chance de vous revoir bientôt. Personnellement, ça fait plus loin, mais je préfère le mois de septembre car c’est plus calme. Le mois de mai est déjà bien remplit avec tous les jours fériés que nous avons !! 😉

    Répondre

    • Yuki

      |

      Waouu très beau témoignage Stéphanie sur cette partie de tournée à Paris…et aussi sur la soirée d’anniversaire de Jeff.
      On sent bien que cela n’a pas été facile du tout pour vous d’emmener notre cher Jeff dans ce fameux bar…
      Enfin, le principal c’est que ça ait marché au final et que nous ayons pu profiter de ce moment tous ensemble comme tu le dis si bien par ailleurs…
      Alors à très vite!

      Répondre

Laisser un commentaire