RÉUNION D’ÂMES À TOKYO

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Les 2 derniers jours à Tokyo sont passés tellement vite. Depuis le concert à Tokyo, c’est comme si le temps est en suspension, tout est tellement irréel… Comme beaucoup d’autres qui étaient au concert ce soir là, nous avons passé une nuit blanche. Les émotions vécues nous ont rendus incapables de trouver le sommeil. Peu importe notre fatigue, nos âmes étaient surexcitées. Et c’est avec le même sentiment que nous avons passé les 2 derniers jours, un sentiment d’euphorie que nous n’avions jamais expérimenté auparavant.

Nous avons commencé dimanche par aller dans les bureaux de Tower Records. Nous avions une entrevue là-bas, une entrevue qui était supposée ne pas durer longtemps. Mais vous connaissez Alex, pas vrai ? Une courte entrevue n’est jamais aussi courte que prévue ! Alex a présenté le groupe comme un cirque (et il n’aurait pas pu dire mieux !), mais surtout comme une communauté, où les membres du groupe, l’équipe et les fans forment une grande famille dans laquelle le niveau de sincérité est au plus haut. Une relation d’égal à égal, où les gens échangent les uns avec les autres, s’inspirant les uns des autres à être en vie. Nous avons parlons de la tournée, du fait de rester dans un temple, de nos influences musicales, et de ce qui a inspiré l’album… Une entrevue qui était à l’image de YFE et de la famille YFE : vraie et intense. À la fin de l’entrevue, autant le journaliste que la traductrice ont dit que de tous les groupes et artistes qu’ils avaient rencontré, les membres de YFE furent les plus passionnants, quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu auparavant…

Juste après a suivi le meet & greet avec les membres de la famille au Starbucks à Shinjuku, un endroit qui est devenu emblématique pour nos rencontres, merci à son délicieux café et à son grand espace ouvert ! Et ce fut un temps merveilleux. De pouvoir revoir tout le monde, parler avec eux, partager avec eux, échanger à propos du concert qu’ils avaient vu… C’était une vraie réunion de famille. Nous étions tous épuisés en arrivant là – le groupe, l’équipe et les fans. Mais de pouvoir être réunis ensemble nous a donné l’énergie dont nous avions besoin pour rendre ce simple moment éternel une fois de plus. Les sourires, les rires, les mots échangés… Les gens venaient de partout au Japon, certains avaient même pris l’avion juste pour assister au meet & greet et passer du temps avec le groupe, avant de revenir à la maison avec le premier vol pour arriver à l’heure au travail… Ce meet & greet s’est terminé avec une session de photo prolongée, une photo avec tout le monde, et puis quelques photos individuelles avec les membres du groupe. Nous avons passé 3 heures à ce meet & greet… où les vieilles amitiés brillaient à nouveau, et où de nouvelles amitiés fleurissaient…

Juste après ça, le groupe est allé au bar du 45ème étage d’un immeuble à Tokyo, un endroit qui donne vue sur toute la ville. Les lumières étincelantes étaient comme des âmes attendant de prendre leur envol. Et nous savions, en regardant la ville, au-dessus de tout, que nous avions commencé à voler. Pas parce que nous étions tellement haut, contemplant en bas l’une des plus grandes villes au monde. Mais parce que nous savions que nous ne serions jamais plus les mêmes… Nous avons fait un toast pour la tournée qui venait juste de se terminer, mais surtout pour les relations que nous avons célébrées pendant ces 2 semaines au Japon, et les gens que nous sommes devenus en chemin…

Notre lundi a commencé un peu tard, d’abord par un Skype avec les gens à la maison, où nous avons parlé avec eux du concert et du meet & greet que nous avions eu… Ensuite, nous sommes allés à l’endroit favori de Jeff, Harajuku !!! Et en regardant la première photo, c’est facile de comprendre pourquoi… 😉 Nous avons marché dans le parc Yoyogi, un peu déçus de ne pas voir le Elvis dansant mais ravis du nouveau look de Sef, et ensuite nous sommes allés à Takeshitadori, tout en passant par d’autres petites ruelles. Nous nous sommes arrêtés à un magasin appelé « Jimsinn », où nous avons rencontré un gars très passionné avec un véritable esprit punk rock… Nous avons parlé de différents groupes, de musique en général, de la passion que tu dois garder vivante quand tu es dans un groupe… Une rencontre inattendue, mais qui fut comme un moment qui devait avoir lieu ! Le groupe a signé un poster qui sera accroché au plafond du magasin avec une photo qu’ils ont pris tous ensemble…

Nous avons ensuite fini la journée dans un restaurant qui porte de nombreux souvenirs en lui pour le groupe, le Sakuratei, un endroit pour les okonomiyaki situé dans une galerie d’art. Nous avons enfumé toute la salle à nouveau, mais cette fois avec du poivre en plus… Vous pensez que c’est difficile de respirer avec de la fumée tout autour ? C’est sans compter sur le poivre, qui a amené ça à un tout autre niveau ! Pour ceux qui y sont déjà allés avec YFE, vous savez exactement de quoi je parle !

Nous sommes ensuite allés au Starbucks à Harajuku, au 6ème étage d’un immeuble, dans un jardin avec terrasse, avec une magnifique vue sur la ville, où nous avons parlé de vous. De vous qui, à chaque fois que nous étions sur le point d’abandonner, nous avez inspirés d’une telle façon que vous ne pourriez pas imaginer. De vous qui nous avez donnés la force de faire un pas de plus et de découvrir des choses que nous n’aurions jamais cru possible. De vous qui nous avez permis de vivre le miracle qui se trouve dans l’invisible. De vous qui changez nos vies. De vous qui sont une partie de nos âmes…

– Stéphanie

Mots-clefs :

Laisser un commentaire