De retour à la maison !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée Youthful Dreams Of An Old Empire

Nous sommes de retour à Montréal depuis quelques jours maintenant… Et je dois admettre que ça fait un peu bizarre. C’est difficile à croire en quelque sorte que nous soyons déjà de retour de la tournée. Ces 2 semaines sont passées tellement vite !!! En me réveillant ce matin, j’avais l’impression que c’était le moment de faire nos valises avant de partir. Mais ce que nous avons tous vécu et expérimenté est encore tellement vrai et vivant que nous ne pouvons nier que ça s’est vraiment passé. Nous avons rencontré de vieux et de nouveaux amis partout où nous sommes allés, nous avons partagé des moments uniques qui vivront pour toujours en nous avec chacun d’entre vous.

En repensant à toute cette tournée, nous réalisons à quel point ça a été vraiment fou. À travers les blogs que nous avons publié presque chaque jour, il y a des choses que vous n’avez jamais entendu.

Tous ces moments partagés autour d’une table, dans un hall d’hôtel (ou autour d’un lit quand le hall est fermé !), discutant du concert qui venait de se terminer, à propos des gens que nous avions rencontré et avec qui nous avions parlé, à propos des moments partagés sur scène ou dans les coulisses…

Les beaux cheveux de Moose – Peu importe dans quel pays il se trouve, il porte beaucoup d’attention à ça, s’assurant qu’ils brillent et sentent bon. Et ils sentaient bon, partout où nous allions. Il a même reçu plus de commentaires sur ses cheveux que toutes les filles présentes en tournée avec lui… lol!

Tous ces moments passés dans les vans, roulant d’une ville à l’autre, rencontrant sur notre route beaucoup de trafic à Londres et Paris – Berlin, nous t’avons aimé pour tes rues calmes ! Matt et YB étaient les deux seuls conducteurs, et ils ont vraiment fait du bon travail. Non seulement ils conduisaient dans l’autre sens, mais ils ont aussi conduit dans le sens habituel mais avec le volant de l’autre côté. Nos journées étaient vraiment très longues, et conduire après un concert était toujours plus long que prévu… Matt et ses co-pilotes ont découvert en tournée leur amour pour la dance – la seule musique qui les gardait éveillés. Jeff et Ben ont probablement des ecchymoses partout à force de se frapper pour rester éveillés. Ils ont mangé une quantité incroyable de nourriture – ça les gardait réveillés à ce qu’ils disaient. Et pour le reste d’entre nous… Nous avons profité d’un peu de sommeil… 😉

Comme vous le savez déjà, les concerts ont été très intenses émotionnellement. Et ce qui est toujours revenu est l’énergie que le groupe avait sur scène. Je n’oublierais jamais le dernier concert à Paris, quand nous avons accroché le t-shirt d’Alex sur un portant dans le vestiaire, pour se rendre compte quelques minutes plus tard que des gouttes en tombaient sur le canapé en-dessous… et en grande quantité, tellement que j’ai pensé que nous avions fait tomber une bouteille d’eau. La casquette de Jeff était dans le même état, tout comme ses sangles de guitare, au grand dam de YB à chaque fois qu’il devait en accorder une entre les chansons… lol!

Oh… et comment oublier que nous avons rencontré Nick Cave ?

Et que dire de cette dernière nuit passée à Paris ? Nous étions les 11 ensemble, rassemblés sous la Tour Eiffel, levant nos verres à ces 2 merveilleuses semaines – aux gens que nous avons rencontré et ces moments que nous avons partagé. Nous avons fait la même chose lors de notre toute dernière nuit à Londres, quelques heures avant de partir… Quand nous avons parlé une fois de plus de ces magnifiques moments les larmes aux yeux… Des larmes qui sont devenues des rires quand Jeff a jeté son assiette de pain et de fromage sur le sol… 😉

Cependant, nos meilleurs souvenirs ne sont pas les endroits que nous avons visité… Mais les moments que nous avons créé avec vous tous. C’est ce qui fait une vraie différence pour nous. Et ce sont les plus beaux souvenirs que nous ramenons avec nous. Ils resteront gravés à jamais, et nous ont marqués pour toujours, individuellement et collectivement.

Je n’aurais jamais pensé qu’une telle grande famille pouvait être si proche ensemble. Mais c’est vrai. C’est authentique. Et c’est encore mieux que tout ce que j’aurais pu rêver…

Merci !!!!!

– Stéphanie

Mots-clefs :

Commentaires (3)

  • Julie

    |

    Merci Stephanie!
    Pour ce blog où chaque jours nous avons pu vous suivre, prendre part à vos déboires et aux bons moments, faire partie des concerts… Et toutes ces petites anecdotes que tu as partagé avec nous !!!
    Pour toutes ces belles photos que tu as pris pendant toute la tournée. Ces photos inédites, des instantanés de jolis moments de partage et d’échange d’après concerts !! Et je sais de quoi je parle…
    De ta gentillesse et de ta disponibilité pour échanger quelques mots !! Je garderais longtemps le souvenir de cette première rencontre !

    Répondre

  • Maggy Waggy

    |

    Elle sont géniales tes photos vraiment !

    Et j’aime te lire aussi, suis pas fan de lecture de base, mais quand je te lis j’ai l’impression de vivre ce que je ne vois pas du groupe !

    Merci de partager tous ça avec nous !!!

    En tout cas on à tous de très bon souvenir de ces soiré et même encor 7 jours après, c’est comme si c’était hier… Le temps passe tellement vite !

    J’ai hâte de vous revoir tous !

    Merci encor, plein de gros bisous ensoleillé de Paris (oui c’est enfin le printemps voir même l’été ici ^^)

    xoxoxo

    Répondre

  • Gwendoline Ouin

    |

    Je ne m’imaginais pas vivre un concert comme je l’ai vécu avec vous et en plus deux fois, je crois que je ne pourrais jamais oublié ce que j’ai vu et surtout ressentis.
    Je dois avouer une chose j’ai été étonné qu’à par Sef et Stéphanie tout le monde soit « petit », étant la plus petite de ma famille je ne m’attendais pas à ça et c’est ce qui a fait que j’ai encore eu plus l’impression d’être avec une famille qui soit comme la mienne (je ne parle pas que de taille mais aussi de la gentillesse, de l’accueil et surtout le fait qu’ils soient tous chaleureux) et c’est pour cela que j’attend avec impatience le retour de YFE en France comme si des membres de notre famille qui revenaient à la maison après un très long séjour à l’étranger.
    Désolée pour le roman, c’est ce qui arrive quand les émotions se mêlent à mes tirades.

    à bientôt,
    Gwendoline

    Répondre

Laisser un commentaire