Une carte du ciel pour vous et moi !
Il y avait tellement d’excitation autour de ce concert spécial au Pianos à New York ! Pensez-y : Il y avait un bus complet de 50 personnes, des fans et des amis du groupe de partout dans le monde, faisant toute la route vers New York depuis le Québec pour assister à ce concert ! Non seulement ça, mais pour certains d’entre eux, c’était la première fois qu’ils allaient à New York, la première fois qu’ils quittaient leur pays ! C’était vraiment excitant !
Je viens d’un milieu où nous ne parlions pas de faire des choses folles comme ça, encore moins y penser… Parler de rêves, prendre des risques, sortir de la zone de confort… Il n’y avait rien de tel… Quand j’ai commencé à connaître Alex et devenir ami avec lui, c’était quelque chose de très spécial et complètement inconnu pour moi d’entendre parler de rêves, de rendre tout possible, donner vie à ce que tu envisages, de ne pas avoir peur de ce que les gens peuvent penser de toi ou de ce que tu fais, être tellement passionné que les gens autour de toi désirent faire partie de ton voyage ! Le mot « impossible » ne faisait pas partie de son vocabulaire ! Je me souviens, il y a longtemps, quand Alex m’a partagé l’idée de faire de la musique pour un concert. Je croyais que j’allais faire de la guitare acoustique pour accompagner Alex au chant… Mais non ! Il était vraiment content de me dire que nous devions trouver un batteur, un bassiste, qu’il connaissait quelqu’un qui pourrait faire des choeurs… Dude…! Un groupe complet !!! Ce moment spécifique reflète exactement ce que je vivais et la façon dont je voyais ma vie. « Ne pense pas trop grand, pense 2 fois avant d’agir. » Quand je pense au concert au Pianos, ça me rappelle tout ça. Ça aurait pu être juste le groupe qui va à New York pour un concert. Mais non ! Pourquoi ne pas apporter ceux qui nous suivent à ce voyage incroyable ?! Laissons-les passer la journée à New York, assister au concert, et partageons un toast sur Times Square ensuite !
Alors me voici, à New York, avec mes meilleurs amis, pour jouer de la musique et la partager avec des gens extraordinaires qui ont décidé de nous donner un accès à leur vie. Vous savez, parfois, c’est important de s’arrêter et de penser à ce qui nous entoure… Quand je suis au milieu de quelque chose, j’ai tendance à oublier ce qui est autour de moi et plus que tout, à quel point je suis béni. Alors que nous étions tous sur Times Square, après le concert, simplement regarder les gens marcher et courir partout, tous les sourires que nous pouvions voir, les rires que nous pouvions entendre… C’était un moment tellement précieux ! La lumière brillant dans les yeux des gens était tellement plus brillante que toutes les centaines de lumière de Times Square ! Je crois que c’était le même genre de lumière qui brillait dans les yeux d’Alex quand il m’a parlé d’avoir un groupe il y a plusieurs années ! À ce moment, j’avais l’impression de marcher dans un nouvel environnement, embrassé par quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant… Je me suis simplement dit : « Oui, c’est possible » ! Pour moi, c’est ce que signifie le voyage à New York… Il n’y a rien de trop fou à vivre !
Nous avons décidé d’immortaliser ce moment tous ensemble sur Times Square avec un toast ! Nous avons choisi un vin spécial pour l’occasion; « Céleste ». Sur la bouteille, il y a le dessin d’un ciel avec plein d’étoiles. Quand tu regardes dans le ciel, tu ne peux pas en voir ses limites. Ce n’est pas mesurable. C’est au-delà de toi-même et la compréhension que tu en as. Je crois que c’est la même chose pour le rêve que nous partageons et que nous vivons ensemble… Et ce moment à New York en était l’expression !
– Sef