Discographie

A Journey Beyond Ourselves
(Coffret Deluxe Édition Collector)

SORTI EN SEPTEMBRE 2017

“Between Illness and Migration” est un voyage qui a débuté en 2012, lorsque l’enregistrement initial de l’album prit place dans une ancienne église catholique que le groupe a transformée en studio professionnel. Après 5 parutions dans 5 différentes versions (Japon, Australie, Canada, Europe et Inde), Your Favorite Enemies sort “Tokyo Sessions”, la version deluxe de l’album, en juin 2016. Considéré comme l’incarnation finale du voyage, l’album représente de vive façon ce que fut “Between Illness and Migration”. Il est maintenant offert pour la première fois en vinyle.

ACHETEZ LE COFFRET

Tokyo Sessions (Vinyle LP)

SORTI EN SEPTEMBRE 2017

Le vinyle de “Tokyo Sessions” est le 3ème à paraître dans la collection “Spin It ’Til It Bleeds”. Entièrement fait à la main par les membres du groupe dans leur atelier de création, le vinyle possède un son de qualité audiophile, et le plus grand soin a été apporté à chaque détail, de la pochette gatefold et ses inserts, jusqu’au vinyle lui-même.

ACHETEZ LE VINYLE

The Uplifting Sound… (Vinyle LP)

SORTI EN DÉCEMBRE 2016

Il y a 5 ans, le 19 novembre 2011, Your Favorite Enemies a sorti le DVD “The Uplifting Sound Of An Epiphanic Awakening…”, documentant la première tournée en Chine du groupe et incluant leur concert au MIDI Festival de Shanghai, un concert encore considéré aujourd’hui par plusieurs experts chinois et observateurs comme un des concerts les plus iconiques à avoir jamais été donné dans le pays.

C’est pourquoi, pour célébrer ce qui a été un moment déterminant et une pierre angulaire dans l’histoire de Your Favorite Enemies, les membres du groupe ont décidé de non seulement rendre “The Uplifting Sound…” disponible pour la toute première fois en vinyle, mais de remixer entièrement et remasteriser le concert eux-mêmes, marquant cet anniversaire en partageant leurs perspectives personnelles et intimes sur un vinyle de collection en édition limitée.

ACHETEZ LE VINYLE

Between Illness And Migration – Deluxe:
Tokyo Sessions (Album)

SORTI EN JUIN 2016

Suivant le voyage de “Between Illness and Migration”, “Tokyo Sessions” est la vive incarnation et conclut le voyage d’un album qui aura su voyager et voler de ses propres ailes.

L’album est majoritairement constitué d’une nouvelle interprétation, nouvelle incarnation et nouvelle production de chacune des chansons qui forment la version originale de “Between Illness and Migration”. “Tokyo Sessions” inclut aussi les nouvelles chansons “Satsuki Yami (My Heartbeat)”, “Underneath a Blooming Skylight”, “Anyone” et “Yūnagi”.

ACHETEZ L’ALBUM
ACHETEZ L’ALBUM SUR ITUNES (Canada)
ACHETEZ L’ALBUM SUR ITUNES (Europe)

1-2-3 (One Step Away) (Single)

SORTI EN MARS 2016

Suivant le thème unique de l’album “Between Illness and Migration”, “1-2-3 (One Step Away)” avance l’histoire jusqu’à ce moment de contemplation oùl’on se prépare à prendre ce pas de foi pour aller de l’avant, loin de la douleur et de la dévastation, en quelques chose de plus positif et rempli d’espoir.

“J’ai écrit cette chanson dans l’idée de refléter le lâcher prise sur différents éléments personnels qui nous retiennent dans notre présent état de coeurs brisés et gardent nos âmes captives dans les désespoirs de notre passé. C’est vraiment une chanson personnelle par nature mais avec une conception collective. Nous pouvons pleurer sur l’instabilité de la vie, mais nous pouvons tous nous élever dans l’euphorie de la renaissance”, dit Alex Foster, qui a aussi dirigé la vidéo, au cours d’un long voyage.

ACHETEZ LE SINGLE
ACHETEZ LE SINGLE SUR ITUNES (Europe Seulement)

Between Illness And Migration (Album)

Édition Indienne

SORTI EN AVRIL 2015

La 5ème version de l’album “Between Illness And Migration” vient de voir le jour en Inde ! Alex explique la signification de la pochette :

“C’est tôt le matin, alors que la nuit vit ses derniers instants, et que les lumières de la ville sont encore allumées. C’est ce point de rupture précis. Une seconde après, les lumières s’éteignent, et le soleil se lève. Et la photo de l’album représente ce moment. L’Inde est un pays merveilleux, où les gens sont très créatifs et où l’art tient une place importante. Et la pochette de l’album permet de découvrir une nouvelle culture; quand toutes les lumières de ce que vous pensez savoir s’éteignent, pour que vous puissiez vraiment voir la culture pour ce qu’elle est. Nous ne sommes jamais allés en Inde, mais nous sommes impatients de découvrir ce peuple unique, où la créativité et l’art ont une place importante”.

ACHETEZ L’ALBUM ALBUM
ACHETEZ L’ALBUM SUR ITUNES
VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

A Vision Of The Lights We’re In (Album)

SORTI EN AVRIL 2015

Visant le marché américain, cet EP contient la toute nouvelle chanson “Yūnagi”. Un voyage en tant que tel, il sera le précurseur de la version complète de “Between Illness And Migration” sur le sol américain.

VISITEZ LE YFE STORE
VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Between Illness And Migration (Album)

Édition Européenne

SORTI EN NOVEMBRE 2014

Voici la version européenne tant attendue de l’album “Between Illness And Migration”!

“Between Illness And Migration” est un mélange de shoegaze, hard pulse rock, de tons progressifs, de post-punk art-rock, et de sons en hautes fréquences, l’album se définit aussi par sa poésie lyrique livrée de façon enragée, tout en étant à la fois une communion. C’est un pèlerinage du vertige de la grande ville à la recherche de la renaissance paisible de l’océan, un voyage spirituel sonorement tordu, mais exaltant.

ACHETEZ L’ALBUM SUR ITUNES
ACHETEZ L’ALBUM SUR LE YFE STORE
VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Between Illness And Migration (Album)

Édition Canadienne

SORTI EN MAI 2014

“Between Illness And Migration” est un voyage que nous traversons tous, peu importe notre nationalité, notre culture, notre langue, notre religion, notre orientation sexuelle ou nos valeurs personnelles. C’est un chemin où la foi et le désespoir semblent être tellement semblables, un voyage où l’espoir et la misère sont difficiles à différencier, une pérégrination où la rédemption et le désespoir se ressemblent. C’est un état personnel de notre coeur et de notre âme, où la noirceur de nos rêves brisés obscurcit l’horizon de notre profond désir de vivre. Même si nous aimerions tant l’éviter ou nier son implacable nature, nous traversons tous cette voie à un certain moment donné de notre vie. Même si nous aurions tant aimé les aider et les sauver, nous connaissons tous des gens et des êtres chers qui ont perdu le chemin à travers leur propre voyage…

ACHETEZ L’ALBUM SUR ITUNES
ACHETEZ L’ALBUM SUR LE YFE STORE
VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Entre Marées Et Autres Ressacs (Album)

SORTI EN AVRIL 2014

Premier album du groupe indie-rock Montréalais à paraître en France après des années à parcourir les quatre coins du globe, Your Favorite Enemies nous offre, à travers ce véritable voyage sonore et poétique qu’est “Entre Marées Et Autres Ressacs”, un savant amalgame de noise rock et de post punk, constitué de textures résolument progressives et distinctement teinté d’accents shoegaze, le tout soigneusement défini par la richesse des textes, vacillant entre intempestives contemplations, introspectives irrésolutions et réminiscences allégoriques.

VISIT THE BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION WEBSITE

I Just Want You To Know (Single)

I Just Want You To Know Single

SORTI EN NOVEMBRE 2013

À propos de “I Just Want You To Know”… « Ça peut être à propos de la liberté qui vient de cette décision personnelle de lâcher prise sur tout ce sur quoi on avait la mainmise… à propos de l’implication émotionnelle nécessaire afin de se fondre dans notre milieu à défaut de ne pas s’y sentir partie prenante… à propos des blessures intérieures provenant tant du rejet que de l’indifférence. C’est à propos des bruits incessants faisant rage dans nos esprits et à propos du silence ravageur qui les accompagne. C’est à propos de briser le cycle de notre auto-préservation trompeuse et à propos de cette lumière qui surmonte les faire-croires illusoires qui font ombre à notre foi en de meilleurs lendemains. À propos de liberté et de promesses qui font lacune. Et à propos de cette résolution à « être », sans égard à nos honteuses défaites et à notre regrettable incrédulité… À propos de prendre une chance, une fois de plus… »

ACHETEZ LE SINGLE (EUROPE)
ACHETEZ LE SINGLE (CANADA)

Between Illness And Migration (Album)

Édition Australienne

SORTI EN SEPTEMBRE 2013

L’album est sorti en Australie le 6 septembre 2013 sous le label Hopeful Tragedy Records. Il possède une couverture unique qui illustre la relation particulière que Your Favorite Enemies partage avec les Australiens. Il comprend aussi une chanson bonus exclusive à la version australienne de l’album.

*Disponible seulement en Australie

VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Youthful Dreams Of An Old Empire (Album)

SORTI EN JUILLET 2013

Un mélange d’alternatif, de shoegaze, de new prog et de noise rock, « Youthful Dreams Of An Old Empire » est la trame sonore d’une paix à travers la confusion, d’un réconfort à travers le désespoir, d’un amour à travers les désirs et d’un lâcher prise rêveur à travers une violente angoisse. Le EP contenant 3 chansons voyage d’une extrémité à l’autre du spectre émotionnel, à travers lequel le groupe redéfinit les textures de sa distinctive identité sonore.

ACHETEZ L’ALBUM (EUROPE)
ACHETEZ L’ALBUM (CANADA)
VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Sacred Kind Of Whispers (Vinyle LP)

SORTI EN JUIN 2013

La face A est un voyage émotionnel en soi, et la face B est un paysage musical, faisant du LP « Sacred Kind Of Whispers » le véritable reflet d’une expérience déterminante que nous avons traversé, individuellement et collectivement en tant que groupe, autant qu’une invitation pour tous ceux qui écoutent l’album à lâcher prise de tous liens sans espoir et à voir les couleurs de l’invisible. »

ACHETEZ LE VINYLE (EUROPE)
ACHETEZ LE VINYLE (CANADA)

Between Illness And Migration (Album)

Édition Japonaise

SORTI EN MARS 2013

« Between Illness And Migration » est le premier album de Your Favorite Enemies à sortir au Japon. Un mélange de shoegaze, hard pulse rock, de tons progressifs, de post-punk art-rock, et de sons en hautes fréquences, l’album se définit aussi par sa poésie lyrique livrée de façon enragée, tout en étant à la fois une communion. C’est un pèlerinage du vertige de la grande ville à la recherche de la renaissance paisible de l’océan, un voyage spirituel sonorement tordu, mais exaltant.

*Disponible seulement au Japon

VISITEZ LE SITE WEB DE
BETWEEN ILLNESS AND MIGRATION

Vague Souvenir (Album)

SORTI EN AOÛT 2012

« Vague Souvenir » est un album associé au projet spécial de Your Favorite Enemies, « Ceremony And Jubilation ». Ce voyage unique et intime consiste en 14 stations, incluant 3 chansons très personnelles écrites lors des débuts du groupe, 4 poésies en français, extraites d’un livre de poésie écrit par Alex et à paraître, 2 reprises performées par le groupe dans le studio « Upper Room », et 5 interprétations des chansons, par différents artistes, qui ont toutes été significatives et déterminantes pour les membres du groupe.

ACHETEZ L’ALBUM (EUROPE)
ACHETEZ L’ALBUM (CANADA)
VISITEZ LE SITE WEB DE VAGUE SOUVENIR

Running Through The Rain Of Estrangement… (DVD)

Running Through The Rain Of Estrangement... (DVD)

SORTI EN JANVIER 2012

Sorti exclusivement pour les membres Old School du Secret Family Cult Club, ce DVD a été enregistré et filmé le 29 mai 2011 pendant un concert acoustique très spécial s’inscrivant dans leur tournée japonaise « Arisen From Despairs, A Morning Of All Hope », qui faisait partie de leur projet Hope initié pour soutenir les gens touchés par la tragédie causée par le tsunami à Tohoku, Your Favorite Enemies a eu l’honneur, non seulement d’être le premier groupe à jouer dans le temple historique Otagi Nenbutsu-Ji à Kyoto, mais aussi de capturer l’un des plus intime et magnifique moment jamais enregistré par le groupe…

REJOIGNEZ LE SECRET FAMILY CULT CLUB (EUROPE)
REJOIGNEZ LE SECRET FAMILY CULT CLUB (CANADA)

The Uplifting Sound… (DVD)

The Uplifting Sound... (DVD)

SORTI EN NOVEMBRE 2011

Enregistré et filmé le 8 mai 2011 à Shanghai, pendant leur vaste tournée chinoise « The Rising Youth Of The Dragon’s Land ». Le DVD (Deluxe) [Édition Limitée] « The Uplifting Sound Of An Epiphanic Awakening… The Enlightenment Of Letting Go » n’est pas seulement un témoignage vivant de ce qui est devenu le concert le plus mémorable, édifiant, et puissant jamais offert par Your Favorite Enemies, mais représente parfaitement la façon unique et distincte que le groupe a de partager un moment réellement significatif de communion avec les gens.

ACHETEZ LE DVD (EUROPE)
ACHETEZ LE DVD (CANADA)

Love Is A Promise Whispering Goodbye (Deluxe) – [Remastered] (Album)

SORTI EN JUIN 2011

Quand on lui a demandé les raisons de produire une version spéciale Deluxe et Remasterisée de Love Is A Promise Whispering Goodbye, incluant 3 chansons et 3 vidéos mises de côté sur la version originale accompagnées d’un site internet interactif spécial tenant une série de 10 vidéos couvrant toute l’histoire de l’album, Foster explique: « Nous étions prêts à regarder en arrière, à le faire sans craindre de voir les personnes que nous étions à cette époque. Sans la tourmente émotionelle associée avec le contexte troublé que nous vivions dans ce temps là, nous étions excités à l’idée d’ouvrir la porte, même légèrement, pour que nous amis voient et regardent. »

ACHETEZ L’ALBUM (EUROPE)
ACHETEZ L’ALBUM (CANADA)

Love Is A Promise Whispering Goodbye (Album)

SORTI EN JUIN 2008

L’album Love Is A Promise Whispering Goodbye n’est pas seulement un favori des fans, mais il est devenu une représentation significative de l’exceptionnel parcours du groupe et la pierre angulaire de ce qui est maintenant connu comme la nature authentique et indépendante de Your Favorite Enemies.

And If I Was To Die In The Morning… (Album)

SORTI EN JUIN 2007

Cet EP auto-produit est sorti sur le propre label de Your Favorite Enemies, Hopeful Tragedy Records, qu’ils ont créé pour l’occasion.

ACHETEZ L’ALBUM (EUROPE)
ACHETEZ L’ALBUM (CANADA)