Your Favorite Enemies en concert au Café Campus…
Your Favorite Enemies en concert au Café Campus…
13 novembre 2007
Peu après être revenu de leur première tournée européenne, suivant un autre concert à Montréal quelques semaines auparavant, au Festival Arcadia, le groupe a joué au Café Campus !
Juste avant le concert, Alex a donné une petite entrevue à YB, parlant de ce qui était à venir pour le groupe, incluant un premier vidéo-clip au début de l’année suivante, qui impliquerait beaucoup de gens (et ça a été le cas !!). Savourez le concert et délectez-vous de la version complète de Sunset Blow !
« Nous voulions de l’espoir, on nous a donnés de l’ambition
Nous voulions goûter à la foi, on nous a donnés la religion
Qui croit qu’il y a plus ? Plus que le désespoir…? »
Découvrez, vers la fin de la vidéo, quelques témoignages des fans, venant de différents endroits dans le monde… Et découvrez comment Sef comprend les choses… Une façon qui est plutôt unique, digne d’un roi, définitivement !!!! Voyez aussi Ben arborer un style vestimentaire quelque peu « différent » !
– Stéphanie
Commentaires (5)
Max
| #
Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce qu’Alex disait pendant Sunset Blow… Accompagné de l’ambiance extraordinaire apporté par Ben à la basse! WOW!! C’est vrai que ce qui nous a été offert n’était qu’un pâle reflet de ce que nous cherchions vraiment… En même temps, je crois que ça a su remplir un vide jusqu’à un certain point parce qu’on est encore là aujourd’hui… Mais à travers ce qui a su nous trahir, on a aussi appris à chercher ce qui est vrai… Car si on constate que ce qui nous a été offert n’était pas bon… Ça implique aussi que nous l’avons accepté sans fondement!
Continuons alors à chercher ce qui est vrai… Et accepter tout ce que ça implique!
Répondre
Sef
| #
On a la preuve irréfutable ici qu’on ne peut être à l’abri du regard d’un homme arborant la Barbe selon les ordonnances prescrites du Vrai Rock Viril(VRV)!! La barrière de la langue n’est plus désormais… de la confusion à être éloigné de ce qui fut et continue d’être la fondation du Vrai Rock Viril à la révélation de ce besoin de prendre part à quelque chose d’encore plus grand que nous… Comme on dit en France, « y a pas à dire », même Jeff tente une infiltration dans ce monde viril en arborant la moustache!!!!!
« And we’re all the same »… Alex criant ces mots juste avant de chanter le dernier refrain de « Sunset Blow »… Ces mots qui furent chantés des années après durant « I Just want you to know »… Les années passent, nous changeons, mais ce coeur à partager avec les gens, cette passion à vouloir vivre ensemble ce qui n’est pas régit par notre propre nature à vouloir résider dans notre petit monde délimité par nos peurs et doutes, reste… Car oui, il y a plus pour nos vies!!
Répondre
Sandra
| #
“Nous voulions de l’espoir, on nous a donnés de l’ambition
Nous voulions goûter à la foi, on nous a donnés la religion
Qui croit qu’il y a plus ? Plus que le désespoir…?”
Wow! Cette partie du vidéo… Je crois que nous voulons tous en effet goûter à la foi et à une vie colorée. Et oui ce qui nous a été donné et offert n’a été qu’une religion stérile et sans vie. C’est ce qui m’a été donné toute mon enfance. Des règles, des principes qui emprisonnent, une cage peinturée en or…. Mais cette religion n’a pas eu assez de pouvoir pour éteindre totalement le désir qui nous habitait de croire en quelque chose de plus. Comme Max l’a si bien dit, nous sommes encore là. Nous sommes les « wasted kids ». On croit qu’il y a plus et si on met notre foi ensemble, nous allons goûter à cette foi et voir cet espoir éclore. Nous pouvons déjà y goûter à travers la nouvelle saison dans laquelle nous sommes en ce moment.
Répondre
Valérie
| #
Merci Stéphanie de nous présenter ces moments qui nous rappellent tant de souvenirs. Nous étions tellement excités de vivre ce moment durant le concert au Café Campus et aussi de tout ce qui s’en venait pour nous durant l’année. Je suis vraiment touchée de voir tout ce que nous avons parcouru avec les gens de différents pays. C’est ce que j’ai vécu le 16 novembre au retour du groupe au Café Campus. Nous sommes aussi excités, sinon plus, de ce qui s’en vient pour 2013. J’ai très hâte de vivre tous ces moments avec vous 😉
Répondre
Juliette
| #
C’est spécial de revoir ces images ! Je me souviens que j’avais regardé le live différemment parce que je venais moi-même de les voir à Paris. Et puis je me souviens de la carte dont parle Alex, écrite par les gens de partout dans le monde. C’était notre première grande chaîne en tant que fans de Your Favorite Enemies.
C’est ça qui est toujours fou de voir à travers tout ce qu’on fait, ce qui se partage à travers la musique ou le groupe va bien plus loin que ce qu’on pourrait penser. Et ça continue encore aujourd’hui ! Merci à tous !
Répondre