YFE’s Pit
YFE’s Pit
Retour en 2007… C’était il y a tellement longtemps, vous ne trouvez pas ? En tous cas, pour moi, on dirait que c’était une période complètement différente… Autour de ce temps de l’année, il y a 5 ans, c’est aussi un moment que je n’oublierais jamais…
Le groupe allait monter sur la scène du Vans Warped Tour… Bon, c’était le Vans Warped Tour d’accord, mais personne ne portait de Vans encore ! Dans ce temps-là, les gars portaient quelque chose dont je ne me souviens même pas… Sur scène, c’était des Doc Martens pour tous… Ça je m’en souviens très très bien… Bien qu’ils aient dû porter d’autres marques aussi, je suis incapable de nommer chacune d’entre elles… lol! Hmm… Attendez voir… Sef portait des pantoufles, des pantoufles sans marque. Ça j’en suis sûre !
Pendant les dernières semaines précédant le Vans Warped Tour, le groupe a passé des jours entiers dans ce que nous avons appelé “The Pit” (la fosse -ndlt). Les faux murs en bois avaient été recouverts de mousse emballée dans une sorte de velours étrange coloré tout droit sorti des années 90. Il y avait au sol une moquette marron-orange semblant venir des années 70. C’était tout un spectacle, pour être honnête. Et pour garder une ambiance qui collait aux répétitions, la seule lumière qui était dans la pièce était rouge. Vous ne pouviez pas voir beaucoup à cause de ça. Ce qui était une bonne chose, si on pense au mélange des couleurs qui régnait là ! Malgré tout, c’était un endroit magnifique… La passion et l’excitation remplissaient l’espace, tellement plus que ce qui pouvait être contenu dans cette petite pièce… Les gars donnaient tout dans cet espace étroit, entourés par le son des échos de leurs amplis et de la batterie… Quelque chose de nécessaire, en plus de la passion, c’était des bouchons d’oreilles ! Y aller sans ça était insensé. Chaque jour, après le déjeuner, le groupe entrait dans cet endroit qui ne leur laissait que très peu de place – ne pensez même pas à bouger un peu ! Et ils pratiquaient. Répétaient. Indéfiniment. C’était incroyable de les voir comme ça.
Peu de gens ont eu la chance d’aller dans “The Pit”. Presque tous ceux qui ont visité le quartier général de YFE ont eu le privilège d’y entrer… Et je peux vous dire que c’était petit ! Ils étaient coincés entre une porte et les murs… Mais ce n’était pas important… pour aucun d’entre eux. Pour aucun des membres du groupe. Parce que ce qui était vécu et véhiculé entre ces murs était quelque chose de pur, honnête et vrai. Quelque chose que personne n’a jamais expérimenté à un tel niveau. Ce n’était pas seulement la musique… C’était la proximité entre les uns et les autres… Une relation tellement spécial que c’était difficile de la décrire. Et cette ambiance, elle a été recréée à chaque fois que le groupe était sur scène. Du tout premier concert qu’ils ont joué (Je me demande si Alex allait dans la foule à ce moment-là aussi ! lol)… Et bien, peut-être qu’il ne sautait pas de la scène… mais il a grimpé à certains endroits où il n’était pas supposé de le faire…
Découvrez-en plus à ce sujet dans le prochain blog !!!
Rétrolien depuis votre site.