Vans Warped Tour…
Vans Warped Tour…
Le Vans Warped Tour est un monument en Amérique du Nord (et même au Royaume-Uni maintenant !)… Avec une tournée estivale qui dure tout l’été, avec différents groupes, différentes scènes, c’est toujours un privilège et un honneur pour un groupe de jouer là… Your Favorite Enemies n’ont pas fait exception à la règle ! Ils voulaient jouer au Vans Warped Tour depuis longtemps, et quand ils furent invités à l’édition 2007 de Toronto et Montréal, ils étaient vraiment excités. Ils ont passé des heures innombrables à répéter dans le « pit », se préparant pour ça !
Ce n’était pas la première fois que YFE était au Vans Warped Tour par contre… Ils y étaient déjà allés les 2 années précédentes avec l’association à but non lucratif « Rock’N’Rights », fondée par Alex et Jeff, en faveur des droits humains. Vous pouviez facilement les reconnaître avec leur uniforme orange, les mêmes que ceux portés dans les prisons américaines. Ils attiraient, sans aucun doute, l’attention des gens. À cause de leur couleur. Avec leur signification. Et parce que c’était un complet non-sens de porter ça sous un soleil brûlant !
2 concerts seulement, Toronto et Montréal, mais de l’énergie pour toute la tournée… Des rencontres avec les fans pour la toute première fois, certains ayant fait toute la route du Royaume-Uni et des États-Unis… Et cette connexion avec les gens est quelque chose que le groupe chérit plus que des mots ne pourraient le dire. Écoutez les gens parler du concert qu’ils viennent de voir, à propos de leur relation d’amitié avec les membres du groupe… Des moments vraiment touchants capturés par l’équipe vidéo.
Même si Alex n’a pas sauté dans la foule (et paraît beaucoup plus calme qu’il ne l’est maintenant sur scène), il a réussi à grimper sur le système de son, effrayant les autres membres du groupe… Miss Isabel n’était pas derrière un clavier à ce moment-là, un ajout qui est venu un peu plus tard dans le groupe).
De longues heures de voyages entre les villes, des nuits sans dormir comme nous devions conduire et rester éveillé pendant des heures, certains dormant à l’arrière de la voiture avec le cou cassé, écoutant du Joe Dassin comme personne ne le ferait (Je veux dire, qui penserait à faire de Joe Dassin le thème de la fête… Est-ce que vous le connaissez d’ailleurs ? Beaucoup des anciens épisodes de YFE-TV ont ses chansons en trame sonore… C’était une vraie histoire d’amour !). C’est de cette façon que nous avons découvert les boissons énergétiques Monster. Pour ceux qui nous connaissent, pour ceux qui nous ont rendus visite, vous savez comment les boissons énergétiques coulent dans nos veines, comme le café…
Oui… C’était le bon vieux temps… Tellement de choses ont changé depuis… Mais la passion est toujours la même…
Avez-vous vu le Vans Warped Tour ? Avez-vous vu d’autres concerts de YFE en 2007 ? Dîtes-nous ce que vous en avez pensé… Et ce que vous en pensez maintenant !!!!
– Stéphanie