Souvenirs rétro-éclairés
Souvenirs rétro-éclairés
La première séance photo du groupe
La toute première photo apparue sur la page My Space de Your Favorite Enemies… C’était en 2007… Peut-être même avant ??? Je ne suis pas certaine… Mais je sais que ça fait vraiment très longtemps !!!!
Cette photo a été prise dans l’église de Varennes, la ville où le groupe vivait à ce moment là… Je ne l’ai jamais réalisé avant… mais maintenant, en regardant ça, c’est incroyable que le groupe ait fait une séance photo dans une église pour vivre dans l’une d’elles aujourd’hui…
Je veux dire… Qui penserait à avoir son propre studio dans une église catholique ? Jouer là, avec des haut-parleurs partout autour, avec plus de guitares qu’on ne peut en compter, et avec de la distorsion ? Nous parlons d’une église catholique ici ! Ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours ! Maintenant, nous y sommes, aujourd’hui, des années après que la photo ait été prise, dans notre propre église catholique transformée en studio… où la distorsion est un cantique quotidien…
Le pub Sainte-Élisabeth est un endroit connu à Montréal… Avec ses airs de pub européen traditionnel, Alex est tombé en amour avec la place il y a très longtemps, et quand est venu le moment de faire une séance photo avec le groupe, il a tout de suite pensé à cet endroit ! Un peu dans l’espace plus sombre, cette photo est aussi la représentation de ce que Your Favorite Enemies ont toujours dit… Peu importe la noirceur de l’endroit, il y a toujours une lumière quelque part… Tu dois juste regarder autour pour la trouver !!
J’ai eu le privilège d’être là à ce moment-là, pendant la séance photo (appelez ça de l’assistanat si vous voulez, je suis encore désolée pour Miriam, comme je ne pouvais pas faire grand-chose pour l’aider !lol!)… Tout le monde est bien plus détendu maintenant quand il faut prendre des photos… Mais dans ce temps-là, personne ne savait comment faire, « rester naturel » ne marchait juste pas alors que tout le monde était stressé, la plupart des gars avaient toujours un air renfrogné pour on ne sait quelle raison, et puis… Disons simplement qu’être 6 dans un groupe ajoute au défi d’avoir de bonnes photos des 6 membres en même temps… lol
Une chose qui a changé, c’est leur coupe de cheveux… à tous ! Mais remarquez qu’Alex porte déjà des bracelets, quelque chose qui lui est si caractéristique aujourd’hui !
Les photos prises dans le métro de Montréal… Nous y sommes allés assez tard, prenant des photos dans quelques stations… aussi vieille et obsolète soit-elle, certains l’appellent la plus longue galerie d’art au monde. En fait, chaque station a sa propre œuvre d’art, qui a été créée par des artistes locaux. De bancs, à des murs, des peintures, des verres teintés et des sculptures, les stations offrent parfois des décors intéressants pour les photos… Ici, cette photo prise dans le train, loin de quoique ce soit d’artistique, je dois l’admettre, était l’une de mes favorites à l’époque… et encore maintenant… J’aime le naturel de la scène… Elle me rappelle celles du bus en tournée, après un concert quand tu as donné tout ce qui te restait d’énergie…
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (1)
Marlène Deslandes
| #
Wow !!!! Les photos sont superbe !!! Et on a beau changer physiquement, we are the same … 😉
Je suis si fière de faire partie de cette merveilleuse famille !!!
Votre petite soeur qui vous aimes !!! 😉 xxx
Répondre