Open Your Eyes

Open Your Eyes

C’est le tout premier vidéo-clip que Your Favorite Enemies a jamais fait… Officiel, produit par une équipe incroyable à Montréal…

Commençant très tôt le matin, autour de 4h du matin, si je me souviens bien, pour l’équipe et les autres acteurs de ce vidéo-clip, les membres du groupe allaient les rejoindre vers 8h. C’était assez loin de là où nous vivions, dans un endroit éloigné pas du tout facile à trouver… lol! Mais peu importe, personne n’avait vraiment dormi la nuit précédente… Tourner ton premier vidéo-clip est quelque chose d’important !!!!

Mais comme le fait de filmer était nouveau pour tout le monde, disons qu’il y a eu quelques problèmes… Je veux dire, nous avons fait beaucoup d’épisodes de YFE-TV et des trucs comme ça, mais nous étions tous des amateurs, pas vrai ?

Ça a commencé avec le maquillage, quelque chose auquel personne n’était habitué, à part Miss Isabel bien sûr ! J’ai entendu dire qu’elle avait vraiment aimé ça… et Moose aussi !lol!

La vidéo devait utiliser un fond vert pour certaines scènes. C’était la toute première fois que nous filmions avec ça. Vraiment cool, excitant, pas un problème du tout ! Ou c’est ce que nous pensions… Miss Isabel, à ce moment-là, avait quelques mèches vertes dans les cheveux ! Mais quelques épingles à cheveux ont fait l’affaire pour les cacher sous ses cheveux blonds, donc de cette façon, ils ne deviendraient pas comme le fond qui remplacerait le vert. Deuxième problème : La batterie de Moose était toute verte ! Un vert brillant et étincelant… Vous pouvez imaginer que nous avons dû la changer aussi. Et comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas aussi facile à faire que quelques mèches de cheveux… Ils devaient retourner à la maison et prendre un autre jeu de batterie. Heureusement, il n’avait pas que celui-là !lol!

Et vers la fin de tournage, quand tout était fini avec toutes les prises avec les acteurs et les membres du groupe, les fans nous ont rejoints… et nous avons participé à l’une des scènes… 🙂 Un moment de pur délice, pour chacun d’entre nous !!!

Voici quelques photos de cette journée… 🙂

– Stéphanie

Commentaires (2)

  • Juliette

    |

    Haha j’avais participé au concours Rock One pour passer la fin de semaine à Montréal et participer au tournage de ce vidéo-clip à l’époque ! J’avais même fait faire mon tout premier passeport à vie au cas où ! Ça m’a servi un peu plus tard quand même ! 😉 Mais j’étais contente pour François qui a finalement gagné et puis en plus, c’était quelqu’un du Nord de la France alors ça me rendait fière en même temps !lol!

    Mais sérieusement c’est vraiment cool de voir les photos des coulisses et puis de lire des petites anecdotes de cette journée ! C’est clair qu’aujourd’hui, avec l’expérience et le vécu du groupe, tout serait différent. Mais c’est ça qui fait la beauté de la chose. « Open Your Eyes » est définitivement un pilier dans notre histoire avec le groupe et c’est ça qui la rend encore plus belle je trouve…

    Répondre

  • Sandra

    |

    Cette chanson fera toujours vibrer mon coeur. Elle me rappelle entre autres nos débuts au Japon. Une première vidéo qui montrait vraiment l’engagement du groupe pour le Japon. Le groupe qui tenait à ce que ce soit des acteurs japonais.
    Cette chanson me rappellera toujours la tournée au Japon en 2008 à laquelle j’ai eu la chance de participer. J’ai eu la chance de voir des milliers de japonais sauter sur le rythme d’une chanson les appelant par leur nom. Une chanson qui a toujours fait sentir à la maison. Open Your Eyes fait partie de notre livre d’histoires de famille. Open Your Eyes fait partie de l’histoire de chacun d’entre nous. J’ai déjà hâte de revoir le groupe sur scène jouant cette mélodie historique. Lol!

    Répondre

Laisser un commentaire