5 ans, 6 personnes, 1 seul esprit
Your Favorite Enemies’ First EP
Interview Partie 3
5 ans, 6 personnes, 1 seul esprit
Dernière partie de l’entrevue que Your Favorite Enemies a donné à propos de leur tout premier EP, il y a 5 ans… Un moment qu’on pourrait penser oublié pour chacun de nous, comme ça paraît tellement loin parfois…
J’étais vraiment contente de voir vos réactions la semaine dernière, disant que l’esprit de Your Favorite Enemies n’avait pas changé. Fondamentalement, je pense aussi que c’est le même. Ça pourrait avoir changé – ça devrait avoir changé – au cours des années, sachant que nous traversons différentes choses et que nous en avons une compréhension différente… Elles changent, évoluent, mais de voir que Your Favorite Enemies sont toujours vrais est quelque chose dont je suis vraiment fière, et qui ne cesse pas de me surprendre comme c’est si rare de nos jours… Tu donnes tout pour être connu, et tu passes d’une mode à l’autre pour garder un engouement qui est seulement là, vraiment, et qui est totalement artificiel… Depuis le début, Your Favorite Enemies savaient ce qu’ils voulaient faire… ÊTRE avec les gens. Et c’est ce qu’ils ont fait. Dire « on s’en fout » à la logique habituelle des compagnies à ce moment là, et encore aujourd’hui…
Aussi controversé, parfois incomprise par les gens, la création artistique utilisée pour la pochette du EP a aussi soulevé beaucoup de questions. Alex l’explique, alors que des images sont montrées qui vous emmènent dans les coulisses, juste là où la séance photo a eu lieu.
« Your Favorite Enemies… Un groupe pour certains, un appel pour d’autres… Une famille entourante et une chambre haute pour certains… Des activistes pour les droits humains et des penseurs libres indépendants pour plusieurs… Peu importe le rôle qu’ils prennent, qu’ils incarnent ou qu’ils représentent pour chacun de nous, les membres du groupe Your Favorite Enemies sont d’abord et avant tout des frères, des soeurs et des amis véritables…
Rétrolien depuis votre site.