- The Early Days -
Pour marquer le 15ème anniversaire de la toute première répétition de ce qui allait devenir la composition originale – inchangée depuis – de Your Favorite Enemies à l’automne 2005, le groupe a décidé de revisiter ce qui les a amenés partout dans le monde et a remixé et remasterisé leurs 2 premiers EPs, en y ajoutant aussi des démos inédites, des sessions d’écriture et des versions alternatives des chansons qui sont devenues les coups de coeur des fans.
Les histoires derrière les chansons
Open Your Eyes (Elliott Says) [Demo Sessions, Instrumental]
C’est vraiment intéressant de voir comment une chanson en particulier peut devenir la base d’un voyage. “Open Your Eyes” en fait partie, non seulement pour ceux qui suivent le groupe comme l’une de leurs favorites, mais aussi pour le groupe lui-même, ce qui n’est pas toujours – si ce n’est rarement – le cas lorsque d’autres artistes parlent de toutes les chansons préférées de leurs fans.
Hold Me Tight [Live From Magnet Club, Berlin, Germany, September 29, 2007]
Comme dans toutes les autres villes où nous nous sommes arrêtés pendant cette première tournée, tout était à la fois tellement nouveau, inspirant et un peu effrayant pour nous. Il faisait encore nuit lorsque notre bus est arrivé à Berlin et s’est garé devant le Magnet Club, où nous allions jouer à guichet fermé le soir… Il était encore assez tôt alors j’avais le temps d’aller marcher, ce qui est maintenant quelque chose de très important pour moi avant de communier sur scène dans chaque ville où nous passons. Les images de ce jour-là sont aussi brumeuses que le temps l’était, mais les émotions sont encore tellement vives. L’excitation, autant que le manque de compréhension…