YOUR FAVORITE ENEMIES AU CMW À TORONTO

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Non classifié(e)

Nous sommes revenus de la Chine au beau milieu de la nuit du 5 au 6 mai… Et 24 heures après, nous prenions à nouveau la route pour aller à Toronto, où nous allions jouer au CMW. C’était une idée folle de le faire, comme nous savions qu’après notre tournée en Chine, nous serions très épuisés. Mais malgré tout, le CMW est une tradition, une réunion de la famille YFE que nous aimons et que nous savourons et que nous sommes impatients de vivre chaque année ! Et cette année n’y a pas fait exception ! Nous étions en décalage horaire et tous très malades (nous le sommes encore !), mais ça n’avait pas d’importance; cette réunion de famille était tout ce qui comptait pour nous !

Nous nous sommes promenés un peu dans le centre-ville, allant dans différents magasins de vinyles. Le temps est passé très vite. La première rencontre avec tout le monde a eu lieu au Ballroom, un café/concert sportif avec aussi un bowling. Nous étions attendus par des gens de partout dans le Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni ! Pour rendre tout ça encore mieux, le match des Canadiens de Montréal passait à la TV. À Toronto, avec les gens que nous aimons, regardant un match des Canadiens, en mangeant des hamburgers. Nous n’aurions pas pu faire une soirée plus “canadienne” que celle-ci… 😉 C’était une soirée très simple, un moment simple, comme une réunion de famille devrait l’être ! Mais ces simples moments sont aussi les meilleurs !

Et le jour suivant, le groupe s’est séparé ! Jeff avait des rencontres d’affaires toute la journée, Moose est allé dans un voyage en ferry avec tout le monde dans les Îles de Toronto et Alex, Ben, Sef et Miss Isabel sont restés à la maison pour répéter pour le concert acoustique qui avait lieu le lendemain ! C’est toujours magique de les voir répéter, de voir toute l’émotion qu’ils y mettent, tout ce qu’ils investissent d’eux-mêmes dans leur musique !

Et alors que nous étions tous encore sur le décalage horaire, j’ai entendu dire que toute la famille YFE s’était beaucoup amusée au karaoké ! Beaucoup de photos et de vidéos ont été prises… Je suis sûre que vous trouverez certaines d’entre elles sur Facebook !

Et puis le jour est arrivé ! 2 concerts, un acoustique au Steve’s Music Store, et un rock avec tout le groupe au Hard Rock Café ! La météo était vraiment belle et ça a permis au groupe de jouer à l’intérieur du magasin de musique pendant que le public était sur le trottoir. C’était la toute première fois que nous faisions quelque chose comme ça, et ça a vraiment été une expérience merveilleuse ! La musique et le soleil, il n’y rien de tel que ça. L’enthousiasme de tous les fans qui, pour la plupart d’entre eux, n’ont pas vu le groupe en concert depuis plus d’un an, a ajouté à l’effervescence du centre-ville de Toronto et mixé avec la passion de Your Favorite Enemies, ça a fait fait de ce concert quelque chose dont nous nous souviendrons pour très, très longtemps.

Nous sommes ensuite allés au Hard Rock Café, nous attendant à avoir des balances, qui n’ont pas pu avoir lieu finalement. Revenir là, toutefois, a fait revenir beaucoup de souvenirs, comme nous y avons joué quelques années auparavant. Et être là aussi tôt nous a permis de nous préparer correctement pour la diffusion live qui aurait lieu sur le SFCC (notre fan-club !), un peu plus tard… Et cette fois, le concert complet, du début à la fin, devait être diffusé !

Le concert a commencé. C’est difficile de mettre des mots sur tout ce qui s’est passé pendant cette soirée. Pour le dire simplement, c’était une soirée magique. Même si je pouvais trouver les mots, je ne pense pas qu’ils décriraient vraiment ce que le concert fût. Ça a été plus qu’un concert. Bien plus que 6 individus jouant de la musique sur scène et un public communiant ensemble. C’était vraiment une expérience “Upper Room”. Dans tout ce que ça signifie individuellement et collectivement pour nous.

Et puis est arrivée la dernière matinée… La toute dernière matinée, un moment spécial avec tout le monde encore une fois. Dire au revoir n’est jamais facile. Au contraire, plus tu dois le dire, plus ça devient difficile. Nous sommes tellement privilégiés d’être entouré par des gens d’une telle qualité. Souvent, les moments les plus simples sont les meilleurs. Et ce matin, ça s’est avéré vrai une fois de plus. Il n’y a rien comme être toi-même, entouré par les gens que tu aimes.

– Stéphanie

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire