QUAND LA MUSIQUE EST VRAIE & HONNÊTE…

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

L’équipe vidéo s’est levée très tôt ce matin ! En effet, Kim, Kosho, YB et moi-même sommes partis à 4h30 du matin, direction la plage de Cronulla ! Notre mission ? Nous avons fait des repérages sur la plage au lever du soleil pour voir si ça serait cool comme lieu de tournage ! Parce que oui, le tournage que nous avons commencé il y a quelques jours continue encore ! Le résultat ? Nous sommes tombés en amour avec l’endroit ! Découvrant le lever du soleil, une nouvelle journée qui commence à peine est toujours une expérience unique. Mais de le voir de l’autre côté du monde, s’élevant au-dessus de l’océan, est assez pour laisser tout le monde sans voix. Comme on témoigne des couleurs d’une aube nouvelle sur soi-même, c’est comme si tout était possible !

La plage de Cronulla est un endroit merveilleux. Les vagues étaient si fortes ce matin, et beaucoup de surfers avaient décidé que c’était un temps parfait pour surfer sur les vagues ! 7h30, après que le soleil eut fini de se lever, nous avons décidé de revenir à la maison, où nous avons trouvé, à notre plus grande surprise, tous les barbus de la bande pleinement réveillés ! Pas besoin de le dire, ce fut un lever matinal habituel pour tout le monde !

Au menu ? Une pratique individuelle pour Sef et Jeff ! Alex avait une autre entrevue écrite pour l’Angleterre à faire !

Ben, de son côté, a fait pour nous un concert privé ! « C’est la première fois que je fais un concert extérieur pour des gens à l’intérieur ! » – ce concert improvisé a été très significatif pour Ben…! Réalisant bientôt qu’il avait besoin de plus pour capter notre attention, il a décidé de faire une collaboration avec l’artiste de renommée internationale Kosho. Le nouveau duo, avec Kosho au chant et Ben à la basse et aux choeurs, embarque sur leur tournée internationale d’une journée à Sydney, Australie. Pour un set composé d’une chanson très longue, le duo éclectique a chanté son amour pour Ben, à la demande spéciale de Ben lui-même. Ils ont chanté des choses significatives telles que « べノア、愛してる », une chanson transformée en « chanson à répondre » avec des paroles telles que « 牛乳ください、食べたいですか?、すいません、ごめんなさい ». Traduction ? Du lait s’il vous plaît, est-ce que vous voulez manger, excusez-moi, je suis désolé ». Je vous le dis, ils vont aller loin, aussi loin que le Japon et Drummondville… 😉 La chanson a fini sur un rythme très rapide, avec Kosho chantant en solo tout ce que vous pouvez penser ou quand vous pensez au Japon : Shibuya, Yamaha, Toyota, Mitsubishi.

Très inspirés par ce que nous venions d’entendre, nous avons décidé d’écouter quelques chansons nouvellement sorties de différents groupes. Mais pour être honnête avec vous, je ne me souviens pas de quelles étaient les chansons, les groupes, ou combien nous en avons écouté, comme elles se ressemblaient toutes. Le même genre générique de musique. S’en est suivie une intense discussion à propos de l’état de la musique aujourd’hui, et ce qu’il en était vraiment, son authenticité, son honnêteté, sa vérité. Je peux déjà sentir que le concert de ce soir sera incroyable… Cette passion pour ce qui est vrai et authentique sera définitivement investie dans leur set ce soir !

Et passionné est vraiment le mot qui peut être utilisé pour le concert de ce soir !! Une heure de pure folie, de sons euphoriques et de bruits !

Non seulement le concert fut irréel, mais en plus de rencontrer des amis et la famille à qui nous parlons depuis 6 ans sur internet pour la toute première fois aussi ! Après tellement de temps, nous étions finalement réunis ! Et même si nous nous sommes rencontrés pour la première fois, c’était comme si c’était vraiment ça : nous nous connaissons depuis toujours ! Et c’était comme ça pas seulement pour les membres du groupe, mais entre les fans aussi. Il y avait une communion vraiment spéciale qui se passait, comme si nous nous connaissions tous depuis des années déjà. Les moments comme ça sont précieux. Ils vous font vraiment réaliser combien la famille YFE est incroyable ! Nous avons fini la nuit avec un toast au goût de l’Australie pour notre amie Rie !

Merci à tous… Ce fut vraiment une nuit incroyable !!!

Mots-clefs :

Commentaires (1)

  • Marlène Deslandes

    |

    Les photos sont a couper le souffle !! je me sens si privilégiée de vivre ces moments a travers vous !! Merci pour ce partage 😀

    Répondre

Laisser un commentaire