Quand l’impossible est inévitable…

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée Youthful Dreams Of An Old Empire

Notre journée ne s’est pas passée comme prévue. Pas du tout. Nous étions plus que ravis de jouer à nouveau à Londres après plus de 5 ans d’attente… Mais ça n’a pas eu lieu. Après 2h de voiture (merci au trafic de Londres de toujours nous ralentir… lol!), nous sommes arrivés à la salle appelée « The Islington »… Une toute petite scène dans le fond d’un petit café agréable. Un rapide regard sur la scène suffit pour nous faire réaliser que ça allait être difficile de faire rentrer 6 personnes avec des amplis, un ensemble de pédales d’effets massif, une batterie et un clavier… Mais nous avons pensé que nous avions déjà fait pire que ça avant, alors nous serions capables d’y arriver…. Ensuite, Matt a commencé à regarder l’équipement qui n’était pas du tout adéquat. Il a essayé pendant un moment de faire marcher les choses pour le groupe, mais c’était tout simplement impossible. Annoncer le concert est toujours quelque chose que nous essayons d’éviter à tout prix – nous sommes devenus pros dans l’art de trouver des solutions alternatives à ce que nous voulions faire… lol! Impossible n’a jamais fait partie de notre vocabulaire, mais nous avons dû utiliser ce mot ce soir…

Nous avons donné à tout le monde un point de rencontre au Starbucks, quel autre endroit ? lol! Nous avons passé un peu de temps à parler autour d’un délicieux café, ensuite nous sommes tous allés dans un restaurant… Oui, nous étions 20 dans un restaurant à Londres – une tâche qui s’est avérée tout à fait impossible quelques jours auparavant à Brighton… Une longue attente pour de petites mais délicieuses assiettes qui, aussi ravis nos palais étaient-ils, n’ont pas suffi à remplir nos estomacs canadiens… lol!

Le temps que nous avons passé ensemble, toutefois, était une vraie communion. Les gens de différents pays, parlant différentes langues, avec différents passés et différentes histoires, tous rassemblés ensemble par quelque chose qui va bien au-delà de la musique elle-même. Nous sommes tellement plus que du bruit… et ce soir ne fit pas exception à la règle…

Merci d’avoir partagé ce moment merveilleux avec nous… Ce fut une soirée magnifique !!!!

– Stéphanie

Mots-clefs :

Commentaires (2)

  • Ben

    |

    D’habitude, ce genre de choses nous aurait tellement fâchés… Nous aurions pensé à tous nos fans que nous avions laissé tomber (même si les raisons étaient hors de notre contrôle… lol) et à quel point cette situation était horrible. Mais cette fois, c’était vraiment différent, nous n’avions aucun mauvais sentiment. À la place, nous avons décidé de savourer cette nuit avec les gens qui étaient venus et c’était vraiment un concert en soi. J’ai eu tellement de discussions géniales… et je me sentais vraiment heureux de faire connaissance encore mieux avec les gens incroyables, et j’ai bien dit INCROYABLES, qui étaient maintenant encore plus proches de nous.

    Répondre

  • Sef

    |

    Il y a quelques images dans ma tête quand je pense à cette journée, quand nous sommes arrivés à la salle… Des parties de la batterie s’effondraient alors que Moose essayait d’en jouer, Big Byrd paraissait vraiment confus en regardant la petite table de mixage tout en réalisant après ça qu’il n’y avait qu’un seul mixage possible pour la scène… Mes pédales ensemble prenaient la moitié de l’espace sur scène (et ce n’est pas parce que c’est trop gros… ce n’est jamais trop gros !)… Mais ce dont je me souviens encore plus est le moment que nous avons passé avec nos frères et soeurs qui étaient venus nous voir !! Quand nous étions au restaurant, de voir les gens parler ensemble, d’entendre les rires, de chanter « Joyeux Anniversaire » à Stéphanie dans différentes langues (et bien sûr, de manger son gateau), ça m’a fait réaliser à quel point nous sommes bénis de vivre cette communion avec vous tous… C’est la racine de tout ce que nous faisons…!

    Répondre

Laisser un commentaire