QUAND 2 CIRQUES SE RENCONTRENT…

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

C’est dimanche matin à Cannes, et le réveil est difficile ! Heureusement, nous avons hâte de faire ce que nous avons prévu aujourd’hui, comme nous allons rencontrer quelques-uns de nos amis pour prendre un café ! Comme aucun d’entre nous ne connait vraiment Cannes, nous avons décidé d’aller à un endroit appelé le Barista, juste à côté du Morrison’s Pub. Alors nous avons contacté tout le monde et nous sommes partis de l’appartement. En arrivant là, devinez ce que nous avons réalisé ? C’est dimanche en France, et tout est fermé. C’est un concept que nous ne connaissons plus au Canada, et que nous oublions à chaque fois que nous sommes de retour en Europe ! Nous avons quand même réussi à trouver une boulangerie pas loin. Pour le plus grand bonheur des gars ! Je veux dire, quelle meilleure nourriture en France que celle d’une boulangerie ? Et nous n’avons pas été déçus ! Mais c’était juste un prétexte au moment incroyable que nous avons passé avec de très bons amis à nous ! Nous avons parlé du concert, bien sûr, mais aussi de musique en général et de nous-mêmes… C’était vraiment comme les retrouvailles de vieux amis après un long moment. Et la fatigue que nous avions s’est complètement envolée. Ça n’avait plus aucune importance, comme ces discussions que nous avons eues étaient bien plus rafraîchissantes !

Et ensuite, nous étions invités au cirque. Un vrai cirque ! Avec des animaux et des acrobates, jeunes et vieux, une vraie famille qui voyage, de façon traditionnelle. Alors nous sommes allés à Antibes où nous sommes entrés dans un univers magique et irréel au Cirque de Venise. Des tigres, des chevaux, des chameaux, des zèbres, des serpents et des autruches ont laissé place à des trapézistes, des contorsionnistes et des danseurs.

Nous sommes revenus à la maison, nous avons mangé un petit casse-croûte, et ensuite c’était un moment que surtout Jeff attendait avec impatience : le SuperBowl ! C’était diffusé en direct, alors nous nous sommes réunis dans notre appartement et nous avons regardé le match. Un match vraiment très décevant, que nous n’avons même pas regardé jusqu’à la fin, comme nous savions qu’il n’y avait aucun retournement de situation possible à ce qui était en train de se passer. Les Broncos allaient perdre. Quand nous sommes allés nous coucher, nous espérions seulement que ça ne serait pas une catastrophe monumentale !
Je pense que la première chose que nous avons fait en nous réveillant fut d’aller voir le score finale. Non pas que nous nous attendions à ce que le cours du match ait complètement changé, mais hey, nous espérions que les Broncos avaient relevé le niveau, ne serait-ce qu’un peu ! Mais ça n’a pas été le cas et le match s’est terminé à 43 contre 8… Pauvre Jeff, ça fait 2 ans d’affilée que l’équipe qu’il supporte perd…

Et ensuite, comme Alex a dit dans sa publication “Monday Socks” sur sa page FB (une tradition qui a commencé il y a quelques semaines et que vous pouvez lire ici !), aujourd’hui était une journée un peu plus paisible dans la folie de ce qu’est YFE ! Nous étions tous silencieux, pensant aux derniers jours que nous avions vécu, les moments que nous avons partagé, à quel point nous avons été inspirés par les gens que nous avons rencontré, et réfléchissant aussi aux différents moments qui nous attendent. Non pas que nous ayons de quelconques ambitions par rapport à ça, pas plus que des attentes… Mais comme ces moments sont alimentés par chaque instant que nous partageons avec vous, nous ne pouvons pas faire autrement qu’être excités à la simple idée de revoir certains d’entre vous, et d’autres pour la toute première fois !

Il est maintenant 2h45 du matin. Jeff vient de revenir de ses meetings, les gars partagent une dernière petite collation (des nouilles instantanées bien plus épicées que ce qu’ils pensaient alors ils n’arrêtent pas de tousser) avant d’aller se coucher, et nous avons savouré ce simple moment, juste d’être ensemble, en famille, réunis à un endroit qui est bien trop petit pour nous tous ensemble… Mais hey, c’est comme ça que nous l’aimons 🙂

– Stéphanie

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire