OSAKA, PREMIER CONCERT DE LA TOURNÉE !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

La première fois que Your Favorite Enemies a joué au Japon était en 2008, et c’était à Osaka. Être de retour ici est toujours spécial pour chacun d’entre nous. Comme Alex l’a dit, le décor, les parfums et les couleurs portent tous différents souvenirs qui vivent encore profondément en nous. Peu importe l’âge qu’ils ont, ils sont aussi vivifiants que le jour où ils ont eu lieu !!!

Les balances de son ont commencé à 14h pour le groupe. Alors nous nous sommes préparés, nous avons déchargé la van et nous avons porté notre équipement sur des chariots. Vous voyez, le Tribe est situé sur une rue piétonne, rendant l’accès impossible aux voitures pour s’y mettre en face, sous aucun prétexte ! Nous l’avons appris par expérience et nous nous sommes souvenus à quel point toutes ces étapes nous avaient déjà paru longues il y a 2 ans !

De rentrer à l’intérieur nous a fait remonter un peu dans le temps. Nous nous souvenions de tous les petits détails de la salle, et à quel point nous l’avions aimé la première fois. Nous étions d’abord supposés jouer seulement à Tokyo, mais nous avons décidé que nous ne pouvions pas ne pas aller à Osaka; il y avait trop de gens que nous voulions rencontrer là-bas ! Nous avons aussi décidé de revenir au Tribe à cause du sentiment d’intimité que la salle possède. Et ce n’était vraiment pas une erreur !!!!

Une fois la balance de son terminée, les membres du groupe sont allés à un autre Tower Records, où ils ont rencontré l’équipe, pris des photos, et ils leur ont aussi donné des t-shirts pour les remercier de tout le support qu’ils ont donné au groupe depuis la sortie de l’album au Japon !

No images found.

Nous sommes ensuite revenus à la salle, à temps pour le concert du premier groupe ! Le changement a ensuite eu lieu, et puis c’était le temps du concert !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le concert a vraiment été rempli d’émotion, intense, et fragile en même temps ! Juste avant de monter sur scène, Alex était dans un état « entre terrifié et… terrifié », selon ses propres mots. Mais de le voir sur scène, vous ne l’auriez jamais deviné ! Il courait partout sur scène ! C’était comme si c’était sa cour de récré personnelle !!!! Le groupe a joué approximativement 2 heures, et on avait l’impression que c’était bien trop court ! Ils ont dépassé le couvre-feu de la salle aussi, mais l’équipe était tellement prise dans le moment qu’ils nous ont remerciés pour ça après le concert (et ils nous ont demandé de ne rien dire à leurs patrons !)

Then came the « encore » of the show… Our family time!!! And what a time it’s been!!!! It really felt like it was family, like sons and daughters coming home after a long time not being there. It was touching and empowering not only to witness that scene, but to be a part of it. People from all ages, from different parts of Japan (and even Thailand), from different backgrounds… all were one tonight, and it was wonderful to see something like this!

Nous sommes ensuite rentrés à la maison… Ça a été difficile de dire au revoir, après une heure et demie de retard sur l’horaire… Mais quand un moment est si authentique et pur, tu ne peux pas t’empêcher de vouloir le faire durer le plus longtemps possible. Un arrêt rapide au stand de takoyaki après, et nous avons repris la route !

De retour au temple, Alex était encore plein d’énergie, et il a décidé qu’il n’avait pas assez slamé dans la foule, alors il a décidé d’utiliser Jeff comme surface de corps.

Nous sommes tous allés au lit presqu’aussitôt après que nous soyons rentrés… C’était quelque chose que nous avions tous hâte de faire… jusqu’à ce que nous trouvions cette insecte sur nos couvertures. Ça ressemble à un mille-pattes, en un peu plus large quand même… Mais ce que nous ne savions pas, c’est que si cette chose vous mord, c’est direct à l’hôpital, et tu peux oublier toute sensation dans la zone mordue pendant quelques jours. Ne vous en faites pas, tout le monde va bien… 🙂

– Stephanie

Mots-clefs :

Laisser un commentaire