DÉPART DE LONDRES, À LA DÉCOUVERTE DE BARCELONE POUR LA PREMIÈRE FOIS !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Nous avons eu quelques jours de congés après nos concerts à Londres… Nous sommes privilégiés de voyager autour du monde et de rencontrer le coeur et l’âme de chaque ville que nous visitons, ses gens. Mais nous avons rarement assez de temps pour faire ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à du tourisme… Alors nous avons décidé que c’est comme ça que nous allions passer les 2 prochains jours de repos à Londres ! Jeff avait quelques idées de ce que nous pourrions faire, du Cirque russe à Acton Town au parachute et saut à l’élastique, en passant par d’autres genres d’activités extrêmes. Elles ont toutes été rejetées 😉

Nous nous sommes d’abord retrouvés devant le Big Ben, d’où nous avons marché jusqu’à la South Bank de Thames River. Et pour une fois, ce fut une journée vraiment ensoleillée. Un peu froide, mais ensoleillée pourtant. On n’aurait pas pu demander mieux. L’endroit lui-même était incroyable, vraiment beau… Et Sef s’est assuré que nous ne nous y ennuyions pas… Juste en étant lui-même ! Après quelques minutes de marche, nous sommes tombés sur un carrousel, et après qu’il ait tellement insisté, nous avons tous compris que ça serait moins compliqué de le laisser y monter plutôt que d’essayer de lui dire non… Alors Sef a fait son tour en carrousel (et Jeff a presque eu l’impression d’être au cirque russe où il voulait aller !). Sef a aussi décidé qu’il dominerait la ville de Londres en apprivoisant son emblème sauvage, un dragon féroce d’acier et de feu… 😉

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Covent Garden, où nous avons rencontré 2 amis de plus, et où nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil, une vue rare de Londres 🙂 Covent Garden est un endroit formidable, que nous aimons tous beaucoup, et un endroit où nous retournerons définitivement 🙂 Nous avons fini la nuit dans un pub, qui ne nous a pas vraiment impressionnés. Le temps que nous avons partagé, par contre, est un moment dont nous nous souviendrons toujours.

La journée d’après, nous nous sommes tous rapprochés du Tower Bridge, un pont que nous voulions tous voir avant de partir, le pont emblématique de Londres. Et nous n’avons pas été déçus. Le pont en lui-même est une pure beauté, et ce qui l’entoure l’est aussi ! Nous avons passé l’après-midi à marcher autour, parler et rire, prenant le temps de nous ébahir à absolument tout ce qui nous entourait. Après une pause café plus que méritée au Starbucks, nous sommes retournés dehors pour avoir une vision de la nuit qui restera à jamais gravée dans nos esprits. Regardant de l’autre côté de la rivière, où les milliers de lumières de l’un des plus important quartier financier brillait devant nous, nous ne pouvions faire sans nous rappeler à quel point nous sommes bénis. Pas de voyager partout dans le monde et de voir toutes ces merveilles, mais d’avoir des souvenirs avec ceux que nous aimons qui sont un millier de fois plus beaux que cette vue nocturne unique. C’est là que repose le véritable trésor que nous sommes bénis de découvrir un peu plus à chaque fois…

Nous avons fini la nuit dans un autre pub, que nous avons vraiment aimé cette fois, où nous avons rencontré d’autres personnes de partout dans le monde. Une dernière nuit tous ensemble dont nous nous souviendrons toujours… Brillant bien plus que les lumières de n’importe quelle ville.

Nous avons ensuite pris la route pour notre prochaine destination… Comme nous allons tous passer quelques jours en Espagne… Nous sommes arrivés à Barcelone après un très long et ensommeillé trajet en ferry, et nous avons pu voir sur la route l’un des plus beau coucher de soleil jamais vu avant… Oui, définitivement, de belles choses nous attendent !

Nous sommes arrivés à Barcelone à 3h du matin. Nous avons amené tous nos bagages à notre appartement, et nous avons décidé de regarder un film, le commençant à la moitié comme c’est là que nous nous étions arrêtés la dernière fois, parce que c’était un film que nous avions déjà vu… Mais hey, World War Z est toujours bon, peu importe quand. Entre le temps de déballer nos affaires, manger un peu et regarder un film, il était 6h du matin… Nous sommes allés au lit impatients de voir ce que demain avait en réserve pour nous !

L’endroit où nous sommes à Barcelone est vraiment beau. Barcelone est tellement artistique, de ses trottoirs à ses bâtiments et leur architecture… Partout où tu poses les yeux il y a une vue spéciale, sans exception. Nous avons commencé la journée avec le bruit d’un orchestre qui jouait dehors devant la cathédrale qui est juste autour de notre maison, suivi par une parade de géants, et un cirque extérieur. Définitivement, nous allons être plus qu’enchantés par l’âme artistique de cette ville ! Nous avons pris un petit-déjeuner, et puis nous sommes allés nous promener, et nous avons suivi les pas de Gaudi, un des artiste espagnol préféré d’Alex. Nous sommes allés voir La Sagrada Familia, La Pedreda, et La Casa Battló, juste pour ne nommer que quelques unes de ses oeuvres les plus importantes… 😉

Nous avons fini la nuit dans un restaurant de tapas local, où nous avons essayé quelques spécialités locales, des fruits de mer, au grand dam de Ben et Moose… Mais ça a été, même pour eux, une expérience très heureuse malgré tout !

Nous sommes revenus à la maison autour de minuit, planifiant les endroits que nous allions visiter le lendemain, et nous avons regardé Elysium… Une autre journée demain attend encore d’être définie… 🙂

– Stéphanie

Mots-clefs : ,

Commentaires (1)

  • Julie

    |

    Merci de partager tout ces moments avec nous Stéphanie !! Sef semble s’être bien amusé à Londres !! 😉 Et les tapas espagnols… un régal !!

    Répondre

Laisser un commentaire