Réunis autour de la musique…
« Nous sommes réunis aujourd’hui encore autour de la musique… C’est elle qui nous a menés ici, pas seulement en Europe, mais nous tous ensemble… » – Ben
C’était une journée de répétition aujourd’hui pour Your Favorite Enemies, juste avant leur premier concert qui aura lieu au Milton Keynes le 16 mai ! Ça fait quelques jours qu’ils n’ont pas joué de musique du tout, alors ils étaient comme des enfants de jouer à nouveau !! Nous avons loué un très bel endroit, où nous avons commencé à installer les amplis et les instruments… Mais nous avons fait face à tellement de problèmes techniques avant de pouvoir commencer que ça en était inquiétant ! Les barres d’alimentation ont sauté, deux d’entre elles. Et ensuite le clavier s’est complètement arrêté. Il a juste cessé de fonctionner. Il n’y avait plus aucun son qui en sortait – DU TOUT ! Nous avons un peu paniqué, mais en allant au John Henry’s, ils ont vite eu une solution pour nous… Et ensuite Miss Isabel s’est procurée un nouveau clavier. L’électricité s’est arrêtée 3 fois, la console contrôlant les effets de voix et toutes les oreillettes s’est mise à agir bizarrement, peut-être à cause de l’électricité différente avons-nous pensé, tout semble être rentré dans l’ordre maintenant ! C’était une journée difficile dans le monde électronique de YFE… Et après tout ça, quand tout semblait aller mieux, nous avons fait une petite pause… Juste pour se remettre de nos émotions de la journée jusque là… lol!
La répétition, malgré ces problèmes, s’est vraiment très bien passée ! Les gars se sentaient bien sur scène, et ça pouvait se voir à travers chacune des chansons qu’ils ont joué ! C’était vraiment incroyable de les voir se réjouir et se faire plaisir comme ça ! Je vous le dis, les concerts vont être INCROYABLES ! Tout est toujours intense avec Your Favorite Enemies; ils ne connaissent pas d’autres façons de faire ! Alors une simple « répétition » devient toujours un moment en lui-même, éternel. Les émotions que tu ressens quand tu les regardes « répéter » sont aussi fortes et vraies que quand tu les vois en concert… Parce que c’est vrai ! Il n’y pas à le nier… Et rien ne parle mieux que des images, n’est-ce pas…? Alors en voici quelques-unes pour vous !
Il y a toujours un peu de stress avant un concert… Mais ils font en sorte de se sentir bien quand ils jouent, laissant aller le son, et savourer le moment… tellement bien que certains ont même enlevé leurs chaussures…
Mais à la fin de la journée, quand nous réfléchissions à tous les problèmes que nous avons rencontré, nous nous sentons bénis que ça se soit passé aujourd’hui… Et ce qui nous reste vraiment en tête est le moment que nous avons partagé ensemble, cette musique qui nous a réunis tous ensemble… Et que nous allons bientôt partager avec vous !!
– Stéphanie
Commentaires (4)
Ben
| #
Ce fut une journée tellement intense !! À un moment donné, c’était comme si tous les éléments étaient contre nous… surtout l’électricité… lol. Mais après que tous ces problèmes aient été résolus et que le stress soit redescendu un peu, nous sommes revenus à ce qui nous rend vraiment en vie et en paix, la musique ! C’était vraiment une bonne idée de prendre un peu de temps pour répéter au Royaume-Uni comme ça nous aidait à nous concentrer et être à l’aise dans notre nouvel environnement…
Répondre
Miss Isabel
| #
Je n’en revenais pas !
Mon clavier était branché et fonctionnait, les petites lumières brillaient et clignotaient, tous les programmes étaient prêts… mais aucun son n’en sortait !!! Je paniquais, mais je savais que ça n’aiderait pas à la situation que je m’effondre et que je pleure… À ce moment précis, j’ai levé la tête et j’ai vu que je n’étais pas seule à être préocuppée par le silence de mon clavier, tout le monde était avec moi. En fait, nous étions tous ensemble pour faire face à différents problèmes techniques et nous devions régler chacun d’entre eux un par un. Personne n’allait me laisser jouer du tambourin toute la tournée… lol
Une fois que Matt eût sauvé la situation in extremis, nous étions tous équipés pour répéter et toucher déjà la véritable émotion et le sens profond de communion, l’essence de ce que nous voulions partager pendant chaque concert. Je dois remercier Matt pour toute la tournée car il a fait tout ce qui était possible et impossible pour régler tous les problèmes et s’occuper de tous les détails avec tellement de calme que ça semait une paix et une joie dans toute l’équipe. Merci Matt d’être un incroyable partenaire en équipe, un frère attentif, un ami fidèle et de confiance… Je n’aurais jamais pu vivre la tournée si bien sans toi.
Répondre
aurélie
| #
c’est vrai qu’il vallait mieux que sa arrive maintenant les soucis technique que pendant le concert et puis même pas du tous ça aurait été aussi bien lol enfin tous ce qui compte c’est que tous est rentré dans l’ordre 🙂
Répondre
Marlene Deslandes
| #
Merci tellement de partager tous ces moments avec nous!! 🙂
Je peux sentir l énergie qui se dégage jusqu’au au Québec !!! 😉
J ai très hâte de vous revoir !!
Passez un merveilleux moment en Europe !!
mon cœur et mes pensées sont avec vous 😉 xxx
Répondre