Journée de repos à Paris !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée Youthful Dreams Of An Old Empire

Nous avons eu notre première journée de congé de la tournée aujourd’hui… Je veux dire, une vraie, sans aucune répétition d’aucune sorte !

Et comme nous étions à Paris et que la plupart d’entre nous n’avions jamais vu la ville avant, nous avons tous décidé qu’il était temps pour nous de jouer les touristes ! Ça peut paraître bizarre comme nous voyageons partout dans le monde en tournée, mais nous n’avons pas le temps de visiter d’habitude ! Je peux vous dire que nous étions tous excités et impatients de le faire !

Nous avons commencé notre parcours avec le cimetière du Père-Lachaise. Nous avons fait un arrêt obligé sur la tombe de Jim Morrison, mais nous avons aussi marché pour voir celles de Balzac et Molière – deux écrivains qu’Alex aime beaucoup. Et nous avons été mis à la porte. Il était tard, l’heure de fermeture approchait, et le gardien de sécurité n’était pas vraiment enclin à avoir des visiteurs dans le cimetière à cette heure-là. Une discussion « parisienne » plus tard, nous sommes partis… lol!

Nous sommes ensuite allés à Montmartre, où nous avons marché dans des petites rues arborant des petits magasins et des bistrots. De belles choses, un endroit vraiment magnifique !!! Ce fut ensuite suivi par le Quartier Latin. Nous avions pensé nous arrêter dans des lieux précieux mais nous n’en avons fait que quelques-uns. Le premier était la librairie Shakespeare & Company. Un très beau magasin, vraiment. Ça te donne l’impression d’être ailleurs dans le temps et l’espace. On ne se sent plus à Paris, on en oublie quel jour on est. Il ne s’agit plus que des mots et toi. L’endroit était utilisé par le courant célèbre des poètes de la Beat Generation, qu’Alex aime vraiment beaucoup. Nous sommes ensuite allés voir le restaurant Polidor, et nous avons marché un peu dans les environs avant de rentrer à l’hôtel… 🙂

Une merveilleuse journée… Remplie de moments simples et de rires… Une journée parfaite, dans tout ce qu’elle fut 🙂

– Stéphanie

Mots-clefs :

Commentaires (3)

  • Miss Isabel

    |

    Stéphanie est trop gentille… Elle n’a pas mentionné à quel point nous avons passé un temps fou à tourner en rond autour de Montmartre pour essayer de trouver notre chemin, faisant de nombreux demi-tours, roulant dans la direction opposée pour finalement nous garer illégalement dans un sens unique, lassés de suivre la mauvaise direction…
    Vous pouvez vous demander « Mais qui donnait des directions ? » et « Cette personne ne suivait-elle pas un plan ? »
    Et bien, ce sont des questions très pertinentes !
    Et les réponses sont simples :
    J’étais le guide et je tenais la carte…
    Complètement désorientée, la lisant probablement à l’envers, sentant le poids de la responsabilité d’amener 9 personnes à la terre promise de la belle colline surplombant la plus belle ville au monde, Paris… Je pouvais sentir mon visage devenir rouge, mon niveau de stress s’élever avec les rires et les commentaires derrière moi… ma plus belle famille 🙂
    J’étais prête à laisser ma tâche de capitaine à n’importe qui à tout moment !lol
    Je ne suis pas sûre que je tiendrais à nouveau une carte lors de nos prochaines tournées !lol
    De la même façon, nous avons décidé de tout vivre, nous étions tous perdus, nous avons vu la ligne d’horizon de Paris, nous avons ri et nous avons marché dans les rues avec un simple sourire au visage.
    Paris est peut-être la plus belle ville, mais il n’y a rien de plus beau que des amis qui se promènent, rient, se chamaillent, discutent ou marchent silencieusement, simplement heureux d’être ensemble et de découvrir ce drôle de monde où tu te sens toujours en sécurité comme nous sommes une maison pour chacun.

    Répondre

    • Julie

      |

      Le principal est que vous ayez finit par trouver votre chemin !! Surtout que repérer son chemin en voiture n’est pas toujours facile même avec une carte (pensez au GPS la prochaine fois!).
      Et finalement, ça vous fait de beaux souvenirs… qui vous feront sourire en y repensant!

      Répondre

  • Jeff

    |

    J’ai quitté l’hôtel à 10h le matin sous une autre journée pluvieuse… Il a plu presque tous les jours depuis que nous sommes arrivés en Europe, et il fait tellement froid, oui, plus froid encore que dans notre pays du grand nord canadien en mai ! Je me souviens que j’étais tellement excité et heureux d’être de retour à Paris, surtout que j’avais fait en sorte d’avoir des rendez-vous importants pendant cette prétendue journée de congé !!!lol! Même si j’avais des rencontres et qu’il pleuvait, je dois dire que j’aime vraiment Paris !

    J’ai rejoint le reste du groupe vers 18h dans un Starbucks, et nous avons tous décidé d’aller à Montmartre ! J’aime vraiment cet endroit, c’est tellement artistique, et comme resté dans une époque, tu peux encore sentir l’ambiance de tout ce qui a été créé là dans les 150 dernières années ! C’est drôle comme l’art est l’âme d’une nation, d’une culture, mais la reconnaissance vient toujours après !!lol… Soudain, je me suis retourné, et j’ai vu le soleil sortir des nuages, briller sur cette magnifique ville de Paris ! C’était comme un tableau, et je me suis souvenu de la dernière fois que nous étions ici, à Paris, le moment incroyable que nous avions eu à la Tour Eiffel après le concert avec tout le monde… J’ai ensuite partagé avec Alex alors qu’il me tenait par le cou comment je m’étais senti il y a quelques jours alors que nous performions From The City To The Ocean à Paris, et à quel point l’amour peut nous amener à construire une vraie amitié qui se poursuivra bien au-delà des âges… et parler de ça devant Paris fait tellement une différence, parce que cette ville est un musée en soi ! J’ai vraiment aimé mon temps là-bas ce jour-là, comme si Dieu nous faisait un clin d’oeil pour nous montrer juste un aperçu de toute sa grandeur ! La foi véritable partagera l’amour bien pus que les rues de Paris ne le feront jamais !!

    Ça a été une de mes « journées de congé » la plus significative !

    Répondre

Laisser un commentaire