La Fin d’une saison; une nouvelle renaissance
Il est 5h dimanche matin. Les chiens sont dehors, ils aboient tellement fort sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Résultat : Ils ont réveillé toute la maison et le voisinage autour. Trop tôt, trop tard ? C’était difficile à dire, et nous ne pouvions pas vraiment saisir si le soleil se levait ou était encore en transition; mettons ça sur le dos du décalage horaire dont nous souffrons encore, seulement quelques jours après notre retour du Japon. Inutile de le dire, se réveiller complètement ne fut pas notre première idée, mais retourner se coucher n’a pas été facile. Une petite neige tombait déjà, recouvrant tout d’une fine couche de neige blanche et scintillante. Une saison s’éteignait alors qu’une autre la remplaçait. Devions-nous être heureux à ce sujet ? Aurions-nous dû être triste ? Ça aussi n’était pas vraiment clair.
Nous sommes arrivés à la salle bien plus tard que prévu… Ce long trajet m’a donné le temps dont j’avais besoin pour lire tous les commentaires et les attentes que les gens avaient pour ce soir. Oui, ça allait être le dernier concert de Your Favorite Enemies en 2015… et oui, ça allait être époustouflant, rien de moins. Plus nous nous rapprochions de la salle, plus j’en étais convaincue. Ce soir allait être mémorable.
Les balances de son se sont bien passées, très bien même. Tout s’est passé en douceur, tellement que nous étions impatients d’être au concert. Les membres de Buckcherry furent gentils et accueillants, les promoteurs furent incroyables comme toujours, le son était génial pour tout le monde, et ça nous a permis à tous de nous détendre dans les loges avant le concert… quelque chose qui n’arrive pas très souvent !
Et puis le concert a commencé, mais plus tôt que nous l’aurions pensé ! Les mots manquent pour dire exactement ce qui s’est passé. Ça s’est passé très vite avec une énergie que je ne pensais pas que le groupe serait capable d’avoir à ce moment-là. D’une certaine façon, c’est comme si tout ce que j’avais pensé savoir sur Your Favorite Enemies était différent. Et je pense que beaucoup d’autres pouvaient dire la même chose. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai entendu des commentaires élogieux à propos de leur concert. Pas seulement parce qu’ils avaient joué parfaitement bien leurs chansons, mais parce que ce qu’il s’était passé sur scène était puissant d’une façon dont le groupe nous avait rarement montré. Une nouvelle saison, la fin d’une autre ? Peut-être. Mais je pense pouvoir dire en parfaite connaissance de cause qu’une page s’est tournée…
Nous sommes rentrés à la maison très tard, et alors que ces mots s’écrivaient, tout le monde était encore à table, mangeant le souper traditionnel du dimanche avec des grilled cheese et des chips, partageant des histoires des moments que nous avons vécus avec vous ! Maintenant, tout le monde est endormi… Bonne nuit à vous aussi !
– Stéphanie