À CONTRE-COURANT

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

C’était une journée calme aujourd’hui. Du moins jusqu’à 16h ! Nous avons commencé à charger la fourgonnette et tout préparer pour le concert de ce soir ! Nous jouons au Hot Damn, une salle vraiment cool à Sydney ! Nous avons eu notre toute première rencontre avec le trafic de Sydney en allant là-bas, et ça nous a pris une heure et demie pour arriver ! Et nous avons passé un très bon moment !

On nous a dit tellement de fois que nous devions rêver petit ou ne pas rêver du tout pour ne pas être déçu ensuite comme ces rêves ne deviendront jamais réalité. Que nous ne devions pas prendre de risques pour ne pas échouer. Que nous devions y aller avec la vague pour ne pas choquer personne. Que nous devions garder nos voix éteintes pour ne pas heurter certaines oreilles. Que nous devions être gris pour ne pas jurer avec la grisaille des autres.

Mais nous avons osé essayer quelque chose de différent, inspirés par d’autres avant nous. Une petite étincelle. C’est tout ce dont nous avons besoin… Nous avons osé croire en nos rêves et aller à contre-courant, peu importe combien de fois on nous a dit que nous allions échouer et que nous n’y arriverions jamais, que nous ne ferions jamais de nos rêves une réalité. Mais qu’est-ce que ça veut dire de le faire, vraiment ? Dans une entrevue récente, Alex disait qu’il avait l’impression d’y être arrivé… Pourquoi ? Parce qu’il était maintenant capable d’assumer ce que ça voulait dire d' »être », peu importe ce que ça signifie, avec toutes les imperfections et les paradoxes que ça entraîne.

Et « être » est ce qui nous a amenés ensemble ici, de l’autre côté du monde, se sentant vraiment privilégiés de tourner avec notre famille et de rencontrer des amis de longue date et de nouveaux aussi, chaque soir nous faisons ce que nous aimons le mieux… Certains soirs sont une merveilleuse épiphanie, certains autres sont des catastrophes tragiques. Mais c’est aussi vrai et honnête, et plus honnête encore alors que ça le devient. Parce que nous saisissons pleinement ce que veut dire « être »…

Mots-clefs :

Laisser un commentaire