PREMIER CONCERT ET JOURNÉE CHARGÉE À BRISBANE

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Nous nous sommes tous réveillés tôt ce matin. Je veux dire, vraiment tôt ! Pour la plupart d’entre nous, il était bien avant 6h du matin ! Ça a permis à certains d’entre nous de regarder un autre lever de soleil incroyable de la maison où nous vivons !

Nous sommes entrés en action très tôt aussi, alors que tout le monde se préparait pour leur tout premier concert de la tournée en Australie. Dernière vérification pour les guitares, les amplis, la batterie, le clavier, et tous les autres petits détails qui peuvent passer inaperçus mais qui font toute la différence dans un concert !

Nous sommes allés dans le centre-ville de Brisbane où nous avons déposé Jeff pour le premier de ses nombreux meetings ! Il a une journée très chargée lui aussi, entre les meetings, les entrevues, la séance photo, sans compter le concert du soir !

Ensuite nous avons fait un bref arrêt au Starbucks avant de nous rendre à la première entrevue d’Alex. 2 journalistes incroyables, vraiment passionnés de musique, ont fait une entrevue avec Alex, seulement quelques questions, pour faire connaître le groupe ici en Australie. Les questions : sur l’Australie en général, sur le fait de jouer au Big Sound Festival, à propos de l’album sorti ici en Australie, et sur la musique & l’école ! Au total, 20 minutes environ.

Nous sommes ensuite revenus au Starbucks, où Alex a fidèlement répondu à quelques entrevues, écrites cette fois, pour des webzines anglais et australiens ! Quelques Caramel Macchiatos plus tard, nous sommes tous partis pour une séance photo, où nous allions également retrouver Jeff qui avait fini ses rencontres !

Brève séance photo pour un magazine, et puis c’était déjà le moment pour Alex de faire une autre entrevue ! Elle était à propos de la création du groupe, notre propre label, les différentes sorties, être en Australie et la scène musicale là-bas, les droits humains, vivre le moment, les rêves, et les prochains projets du groupe !

L’entrevue a duré 30 minutes, juste à temps pour que nous puissions tous assister à la conférence de Jeff, comme il était conférencier dans une table ronde à propos du mode de vie DIY (Do It Yourself). C’est quelque chose que nous vivons ici, comme nous faisons tout à notre façon pour pouvoir être aussi proche des gens que possible. Il s’agit de rester soi-même et d’être vrai et fidèle à ce en quoi nous croyons.

Une rapide descente quelques étages plus bas, et Jeff et Alex étaient prêts pour une autre entrevue ! Alex était plus qu’heureux de ne pas avoir à la faire seul. Non pas que faire des entrevues seul n’est pas cool, mais c’est toujours mieux quand on est 2 ! « Parce que tu as quelqu’un d’autre pour rire à tes blagues aussi ».

Nous sommes ensuite allés visiter l’endroit où le concert avait lieu. Ce n’était pas une salle mais une scène installée dans une ruelle appelée « The Bakery Lane ». Ils avaient utilisé des tapis de fausse herbe partout, avec des lanternes chinoises pendant au-dessus de nos têtes. Les graffitis partout complétaient ce qui deviendraient un parfait décor pour les sons et les bruits du groupe. Nous avons ensuite mangé un morceau rapidement et marché un peu avant le concert, explorant les 4 rues qui entouraient la salle… Oui, ce fut une marche rapide… 😉

Et puis finalement est venue l’heure du concert !!! C’était un set plutôt court, très court même. Il faut se rappeler que 3 heures de concert avec YFE semblent toujours trop court, alors imaginez quand c’est 20 minutes ! Voici la set-list :

– A View From Within
– Where Did We Lose Each Other
– From The City To The Ocean

Et voici quelques photos pour vous ! Aussi bref fut-il, ce fut un concert extrêmement intense, la seule façon d’être pour YFE sur scène !

Nous sommes maintenant de retour à la maison, sur le point de partager un repas tous ensemble, parler de la journée et du concert ! Nous espérons tous secrètement que nous ne verrons pas d’araignées comme celle que nous avons vue la nuit dernière… Comme Alex l’a dit juste avant de prendre courageusement des photos de l’araignée et de la tuer, certaines personnes avec des longs cheveux, des barbes, et 2 bras tatoués peuvent effrayer les gens dans la rue, mais quand elles tombent nez à nez avec une araignée, vous les prendriez pour des petites filles juste à leur façon de crier !

– Stéphanie

Mots-clefs :

Commentaires (4)

  • Julie

    |

    Et bien, c’était une journée bien remplie!!!
    Et c’est sûr, 20 minutes de concert de YFE doivent passer très très vite!!
    J’aime beaucoup cette petite anecdote sur l’araignée. Imaginer ces grands garçons crier comme des petites filles et, comment dire, assez déroutants et étonnants! Enfin, heureusement qu’Alex était là pour vous aider!

    Répondre

    • Juliette

      |

      Lol j’imagine la scène aussi et ça devait être bien drôle… mais je me demande aussi comment moi je réagirais à leur place !lol! 20 minutes d’intensité, de sons, de passion… 😉

      Répondre

      • Julie

        |

        Drôle mais un peu déroutant quand même !! Et moi, je sais comment je réagirais mais ça dépendrais de son aspect!! 🙂
        Et oui, je ne doutes pas qu’ils se donnent autant pour 20 min de concert que 3h !! Peut-être même plus car c’est très rapide

        Répondre

  • Julie

    |

    Et bien, c’était une journée bien remplie!!!
    Et c’est sûr, 20 minutes de concert de YFE doivent passer très très vite!!
    J’aime beaucoup cette petite anecdote sur l’araignée. Imaginer ces grands garçons crier comme des petites filles et, comment dire, assez déroutants et étonnants! Enfin, heureusement qu’Alex était là pour vous aider!

    Répondre

Laisser un commentaire