Encore plus de lumières sur Times Square

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Non classifié(e)

New York City, un repaire d’espoir
J’aimerais pouvoir vous montrer les images que le moment que nous avons vécu ensemble à New York a ancré dans mon esprit, l’empreinte qu’il a laissé dans mon coeur et à quel point il fut rédempteurs. Pour certains, un repaire secret ressemble à une maison au bord d’un lac, un salon silencieux, un livre, un bon album qui joue dans des écouteurs, un café où ils aiment passer du temps avec leurs meilleurs amis… Pour moi, New York représente nos toasts sur le bord de la rivière au Bushwick Inlet Park, les moments que nous avons vécus en jouant au CMJ, les balades à Manhattan, à Williamsburg, nos repas traditionnels au Eataly, la plage de Coney Island, Jeff et moi dans un road trip il y a 10 ans, The Ramones, Sonic Youth, la scène artistique qui nous inspire tellement… Nous avons même considéré à un certain moment déménager à New York pour écrire et enregistrer ce qui allait devenir ‘’Between Illness and Migration ». Je pourrais continuer encore longtemps… Ce que nous avons partagé à New York en a fait un endroit où j’ai vu l’espoir tellement de fois. Vous aussi pensez probablement à un endroit ou un événement qui fut très significatif, ce qui l’a rendu spécial pour y inviter les gens. C’est exactement ce que ce road trip tous ensemble représente pour moi; une invitation dans ce monde avec nous.

Un morceau d’éternité
Un an après, pourquoi est-ce que j’écris pour en parler ? Certaines personnes donnent des noms à des endroits et des journées pour se souvenir des gens ou des événements qui ont fait une différence pour eux, qui les ont touchés. Mais au-delà de se souvenir, il est indéniable que la richesse de ce que nous vivons est encore présente aujourd’hui et que je voulais prendre le temps de le partager avec vous. Certains disent que la paix et l’acceptation ont rempli leur coeur. Certains ont fait le voyage même s’ils savaient que ça serait impossible pour eux de rentrer dans la salle, mais ils voulaient simplement être là avec tout le monde. D’autres ont éprouvé cette conviction que ce voyage leur avait donné une autre perspective sur leur vie. Mes chers frères et soeurs, c’est vous. C’est ce que vous m’avez permis de voir et de prendre part à.

C’était la première fois que nous allions jouer tout le groupe ensemble les nouvelles versions de « A View From Within » et « Empire of Sorrows » qui venaient fraîchement d’être créées pour « Tokyo Sessions », qui allait sortir 2 mois plus tard. Sur notre chemin vers la salle et même une fois arrivé là-bas, je me souviens avoir eu un énorme trou de mémoire concernant la dernière partie de « Empire of Sorrows ». Il fallait pourtant que ça me revienne avant de monter sur scène. Nous avons pris un temps avant le concert le groupe ensemble et tout m’est revenu en tête. Ce moment était trop important, ces chansons devaient être jouées là. J’ai vivais beaucoup d’émotions en jouant mais soudain, j’ai tout simplement refusé tout ce qui ne faisait pas partie du moment, je me suis concentré sur comment c’était extraordinaire de tous vous voir là. Je me souviens du gérant du Pianos disant : « Quoi ?! Il y a un bus complet en provenance du Canada qui vient au concert ce soir ?! » C’était plus grand que nature… Il s’agissait de donner une chance à une idée, à la volonté de partager quelque chose que personne ne pourrait jamais reprendre à aucun d’entre nous. Merci, mes chers frères et soeurs, nous devons continuer de nous encourager car la vie réside dans le fait d’être, en embrassant le « maintenant ».

– Moose

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire