TOURNAGE DE WHERE DID WE LOSE EACH OTHER À BARCELONE !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

Nous avons quitté la ville de Cannes, recouverte d’une robe uniformément grise, aux bâtiments blancs et jaunes très clair offrant un tout petit contraste à travers les fenêtres du van brouillées par les gouttes de pluie. Nous étions tristes de quitter cet endroit, comme il possède déjà tellement de souvenirs significatifs pour nous, faisant de la météo une parfaite représentation de nos sentiments. Mais en même temps, nous étions en paix, sachant que tous ces souvenirs ne se situaient pas à Cannes, mais que nous les emmenions avec nous sur la route, faisant maintenant partie de qui nous sommes.

Nous nous sommes arrêtés à la FNAC, une chaîne de magasins de musique en France, et nous avons acheté quelques DVDs de musique, décidant que nous allions endurer l’écran tel qu’il est…!

Jusqu’à maintenant, nous n’avons dormi que quelques heures par nuit, rendant nos nuits plus proches que des siestes que comme de véritables “nuits” en tant que telles, alors nous avons tous apprécié le voyage et les quelques heures additionnelles de sommeil dont nous avons pu bénéficier ! Il n’y a pas eu de turbines ronflantes, mais je peux vous dire que la plupart d’entre nous se sont réveillés la bouche très sèche !

Vers 20h, étant tous réveillés, nous avons décidé de regarder le documentaire sur les Ramones “RAW” en DVD, filmé par Marky Ramone, montrant le groupe en tournée et en coulisses… Un documentaire vraiment impressionnant, dont le titre correspond tout à fait au contenu. Si vous êtes un fan des Ramones, ou un fan de musique en général, et que vous ne l’avez pas encore regardé, je vous le suggère fortement pour votre prochaine soirée de film !

Nous sommes arrivés à Barcelone aux environs de 22h et nous avons commencé à décharger tout l’équipement et à l’amener dans l’appartement. La bonne nouvelle est que notre appartement est très large, la mauvaise est que l’ascenseur est brisé ! Heureusement, c’est au premier étage, alors ça aide (un peu) ! Jeff a reçu un appel du producteur de la vidéo, qui voulait nous rencontrer tout de suite ! Super excité à propos de la vidéo (et heureux de ne pas avoir à tout décharger), nous sommes allés le rencontrer… C’était génial de marcher dans ces mêmes rues où nous avions marché si souvent quand nous sommes venus l’année dernière en octobre, ça a ramené tellement de souvenirs… Même en février, la ville est vivante et remplie de gens… Oui, nous sommes amoureux de cette ville ! Comme Alex a dit, cette ville est notre maison loin de la maison ! Le temps que nous avons eu avec le producteur fut incroyable ! Il est juste aussi excité que nous à propos du tournage de ce vidéoclip, les différentes scènes, le scénario, les emplacements ! Son enthousiasme nous a rendus encore plus enthousiastes !

Nous sommes revenus à notre appartement et nous avons tout raconté aux autres membres du groupe, tout en leur parlant du scénario, qui avait été tenu secret jusqu’à présent ! Ce scénario a été développé par Alex, basé sur l’une des multiples couches de compréhension qu’il peut y avoir dans la chanson. Mais je ne peux pas vous en dire plus…! Nous avons partagé un repas et nous avons décidé d’aller nous coucher tôt. Enfin, c’est jusqu’à ce que nous commencions à parler de nous, en tant que famille, vous tous y compris, à propos des histoires drôles que nous avons entendues, de ce que nous avons traversé, de qui nous sommes devenus, des bénédictions que nous avons reçues et que nous apprenons encore à compter… Ensuite nous avons fait un Skype avec la famille au QG et nous sommes allés nous coucher tôt… vers 2h du matin ! Pas exactement la définition de tôt, mais c’est sûr que ce n’est pas tard dans l’univers de YFE. Certains d’entre nous sont même allés plus loin, et sont allés se coucher à 4h du matin… 😉

6h30, le réveil sonne ! Un des plus mauvais sentiments qu’on peut avoir ! Mais hey, l’excitation n’a pas eu le temps de s’estomper malgré ces 2 heures de sommeil, pleinement réveillés, du moins pour moi, ça n’a pas été trop difficile. Un rapide détour au Starbucks, et nous étions en route pour le lieu de tournage !

Une vieille porte en bois, des murs en brique, une cour intérieure de ce qui était un ancien château avant… C’est là où nous allons filmer aujourd’hui ! Nous n’avons même pas encore mis le pied à l’endroit que nous l’aimons déjà ! Les portes s’ouvrent, c’est sombre, c’est froid, c’est humide… Wow ! Nous avons rencontré le producteur avec qui nous allons travailler aujourd’hui, ainsi que toute l’équipe et les acteurs ! Il est tôt encore ce matin, tout le monde est allé se coucher bien trop tard, mais nous sommes tous super excités d’être ici !

La passion était au rendez-vous dès les premiers instants de tournage ! Il y avait beaucoup de contraste entre lumière et noirceur, pas seulement avec les lumières mais aussi dans le jeu entre les différents personnages et pendant la performance live du groupe (et quelle performance ce fût !), ainsi que les caméras jouant avec différents plans, larges et rapprochés. 10 heures de tournage ! Et à la fin de la journée, nous étions complètement crevés, tout tremblants et sans plus aucune sensation dans nos pieds, mais même encore plus excités que nous l’étions au début ! 

Une autre courte nuit et nous étions à nouveau en route pour le premier des 2 lieux de tournage d’aujourd’hui ! Un petit endroit, mais avec une ambiance très colorée. Clair, bien éclairé, et très chaud aussi, on aurait dit que c’était le parfait opposé de là où nous étions hier ! Nous avons passé seulement quelques heures là, mais elles furent émouvantes et authentiques !

Et nous étions sur le chemin du prochain lieu de tournage ! Nous ne pouvions pas croire à quel point la journée est passée vite ! Après nous être un peu perdus en chemin, essayant de faire marche arrière avec l’énorme van anglais de tournée dans les rues étroites de l’Espagne, nous sommes finalement arrivés au sommet de la montagne, dans un endroit appelé le “Bunker”, qui était utilisé quand la guerre civile faisait rage en Espagne. 15h30, le soleil brille… C’est l’une des plus belles journées en Espagne, comme nous pouvions voir une île au loin, Mallorca, ce qui n’a pas eu lieu depuis 15 ans. D’habitude, même dans les bons jours, l’île est invisible à tous… Un petit clin d’oeil nous rappelant que ce vidéoclip est béni au-delà de toute mesure ! Cette montagne était très proche de celle que nous avions escaladé la dernière fois que nous étions à Barcelone, nous pouvions la voir dans notre champ de vision… Et c’était un beau témoignage d’un autre moment significatif auquel nous avons permis de changer nos vies. Nous sommes restés là jusqu’au coucher du soleil, jusqu’à ce que les lumières de Barcelone commencent à briller d’en bas au lieu de monter vers nous.

Comme nous étions trop nombreux, nous sommes revenus à la maison en 2 groupes. Miss Isabel et moi-même avec la plupart de l’équipe, et le reste du groupe avec quelques autres membres de l’équipe. Et des deux côtés, nous avons eu des discussions incroyables, des moments significatifs, parlant de nous, de la vie en général, de la culture catalane, à propos du voyage et de la découverte de qui nous sommes à travers ça. Être coincé dans le trafic n’a jamais été aussi cool !

Arrivés dans le centre ville de Barcelone, nous nous sommes dits au revoir, nous faisant la promesse de se revoir très bientôt. Ensuite Miss Isabel et moi avons couru jusqu’au Cat Factory, une boulangerie tenue par de très bons amis à nous et que nous avons découvert la dernière fois que nous étions à Barcelone. Ils avaient préparé un gâteau d’anniversaire spécial pour Jeff, en secret. Alors nous avons couru à travers les ruelles, essayant de lire la carte aussi bien que possible, nous retrouvant plusieurs fois dans des impasses…! Nous avons réussi à récupérer le gâteau à temps ! Sur notre chemin de retour vers l’appartement, nous nous sommes arrêtés sur une place publique où il y avait une présentation multimédia, à l’extérieur, sur les murs d’une église. On est en février, les gens se réunissent dehors, prenant des photos et filmant, ayant un bon temps, et saisissant l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes en même temps… Oui, bienvenue à Barcelone !

Heureusement nous sommes arrivés avant Jeff et donc nous avons réussi à lui faire une surprise complète. Nous sommes aussi allés acheter un de ces mets favoris – le hamburger – avec aussi du vin pour rendre la soirée parfaite pour lui. Je veux dire, que pourriez-vous demander de plus ? Des hamburgers, du vin rouge et du gâteau… C’est le match parfait, non ? 😉

Et alors que je termine ces lignes, nous sommes sur le pont de partir pour un restaurant catalan, pour célébrer le tournage du vidéoclip de Where Did We Lose Each Other… mais surtout pour célébrer les nouvelles amitiés que nous avons construites pendant le tournage ! 🙂

– Stéphanie 

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire