PREMIÈRES JOURNÉES À LONDRES !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Nous avons atterri à Londres hier ! Les 7 d’entre nous, comme cette fois Alex et Jeff nous rejoindront demain matin ! Nous avons tous passé les douanes après une longue attente mais sans incident ! Londres nous a accueillis dans toute sa splendeur ! Sa robe grise pouvait difficilement cacher le fait qu’il avait plu les quelques minutes avant que nous sortions de l’aéroport !

Nous avons chargé la van, et heureusement cette fois nous n’avons pas eu à sauter au-dessus des bagages pour s’asseoir ! Elle est très similaire à celle que nous avions lors de notre précédente tournée européenne, spacieux et confortable !

Notre premier arrêt fut au McDonalds – nous avions besoin du wifi bien sûr 😉 En fait, nous en avions besoin pour pouvoir régler le GPS. Et les gars voulaient manger aussi 🙂 Je peux vous dire que c’était la première fois que nous prenions un petit-déjeuner dans un McDonalds. Les gars sont tellement certains que nous allons revenir souvent là qu’ils se sont même faits faire une carte de fidélité pour le café ! Désolée Jeff, nous n’avons pas attendu après toi… C’était un cas de force majeure 😉

L’arrêt suivant fut au London Drums, pour aller chercher les cymbales de Moose. Ensuite nous sommes allés au John Henry’s.

Un arrêt à l’épicerie plus tard, nous sommes arrivés à la maison, nous avons tout rentré à l’intérieur, et nous avons préparé le repas ! Les gars veulent manger sainement pendant cette tournée, la malbouffe c’est cool, mais c’est tellement bien de rester santé aussi. Et sur ces mots, ils ont commencé à manger leurs pizzas. Oui, pizza avec un « s » à la fin, comme il y en avait plus qu’une… 😉

Après plusieurs tentatives infructueuses pour faire marcher la TV (oui, c’est différent à ce point-là à Londres !), nous avons abandonné l’idée de regarder un film, et nous sommes tous allés au lit… Dormir tôt était une bonne chose !

Dimanche matin, Jeff et Alex nous ont rejoints. Incapables de dormir pendant leur vol, ils sont allés au lit pendant que nous prenions le petit-déjeuner. Nous sommes ensuite allés au John Henry’s. Et nous avons rencontré le trafic du dimanche après-midi. Peu importe le jour de la semaine ou le moment de la journée, on dirait que le trafic à Londres est une chose permanente à laquelle vous ne pouvez pas échapper.

Nous avons installé le studio de répétition, studio #3 cette fois, le même où nous avions rencontré Nick Cave la dernière fois que nous étions à Londres, et ensuite ce fut le temps de faire de la musique !

Quelques heures plus tard, nous avons pris une petite pause pour manger un peu… Au menu, des nouilles instantanées et de la pizza. Oui c’est encore le menu santé 😉

Et ensuite nous avons repris la musique, comme nous avions encore quelques heures devant nous ! C’était bruyant, fort, suintant. Et une fois de plus, ça m’a donné le même sentiment que j’ai à chaque fois que je les vois live. C’est juste irréel. À chaque fois qu’ils mettent la main sur leurs instruments et qu’ils se rassemblent autour de la musique, un miracle a lieu. La vie crée la vie, et personne ne peut douter que ces gars-là sont vraiment en vie !

On se voit demain au Water Rats ! Nous serons sur scène à 20h !

328 Grays Inn Rd, London WC1X 8BZ, United Kingdom

– Stéphanie

Mots-clefs :

Laisser un commentaire