LES MULTIPLES COULEURS DE L’AUSTRALIE

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Nous avons quitté Sydney après les répétitions autour de 18h30. C’est peut-être à cause du décalage horaire, mais il faisait déjà tellement sombre à ce moment de la journée que nous étions sûrs qu’il était 22h ! Le soleil semblait s’être couché depuis longtemps…

En rangeant nos affaires dans la van, nous avons réalisé que nous devions empiler certains bagages dedans aussi. Petit souvenir de la Chine, où rentrer et sortir de la voiture était une véritable course aux obstacles !

Ça nous a pris 14h pour arriver à Brisbane, incluant plusieurs arrêts sur le chemin pour que YB et Matt puissent se relayer ! Et bien sûr, nous devions nous arrêter pour manger, alors nous avons fait un court arrêt au McDonald’s, et non, Jeff n’a rien pris 🙂

Rouler de nuit dans la campagne qui s’étend de Sydney à Brisbane a ses inconvénients bien sûr, mais nous avons eu le privilège de voir notre premier lever de soleil australien, une vraie bénédiction qui nous a tous faits nous réveiller pour le regarder. Cette nouvelle journée s’est dévoilée, et ses promesses en une myriade de couleurs, comme si elles dansaient devant nos yeux, nous disant que nous n’avions pas idée de ce que nous allions partager avec les gens ici en Australie, que nous avions encore énormément de choses pour découvrir la nature du coeur de ce pays, ses gens.

Les heureux voyageurs ont eu quelques heures de sommeil en plus, comme nous avions encore quelques heures de route devant nous !

2 heures plus tard, nous nous sommes arrêtés face à l’océan, où certains d’entre nous n’ont pas pu résister, ont enlevé leurs pantalons, et ont sauté dans l’eau ! Un peu froide comme ils nous ont dit, mais ça en valait la peine !! Un moment simple en tant que tel, mais c’est inoubliable, un témoignage que même le plus bref des moments peut devenir un souvenir éternel !

Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un restaurant en bord de mer, et nous avons pris un petit-déjeuner – non, désolée, « brekky » comme ils l’appellent ici – sur une terrasse ouverte, avant de se diriger vers un Starbucks en bord de mer, et ensuite à notre maison sur la plage à Brisbane ! Ok, ce n’est pas tout à fait à côté de la plage, mais c’est suffisant ! Alors oui, c’est ce qu’on appelle un bon début pour la tournée ! Nous sommes bénis de partager tout ça avec vous !

Mots-clefs :

Commentaires (1)

  • Marlène Deslandes

    |

    C’est tellement génial de pouvoir vivre ces moments à travers vous !!!
    Je suis tellement heureuse pour vous, que vous profitez de ces moments unique et magique !! 😀
    Mon coeur et mes pensées continueront à vous suivre tout au long de cet extraordinaire voyage !!
    votre petite soeur qui vous aimes !! xxx

    Répondre

Laisser un commentaire