Sain et Sauf en Australie!
Nous avons bel et bien atterri à Sydney, après le plus long vol que nous n’ayons jamais fait jusqu’à maintenant ! Mais pour être honnête, ça ne nous a pas paru si long. En fait, c’est peut-être dû au fait qu’aucun d’entre nous n’avions dormi les 2 jours précédant notre départ, alors nous avons profité du trajet pour dormir un peu ! Ça a été un bon vol pour presque tout le monde, malgré le fait que nous n’étions pas assis tous ensemble. C’était une mauvaise nouvelle pour nous, mais une bonne pour les autres passagers… Le malchanceux par contre fut Alex. Il était juste en face de Sef. Et Sef a passé les 23 heures du vol à ronfler. Et quand je dis ronfler, c’est vraiment beaucoup… Oh, et nous avons été aspergés de quelque chose de bizarre avant de sortir de l’avion. Mais ils nous ont dits que ce n’était pas toxique, alors ça ne peut pas expliquer pourquoi Sef agit si étrangement en ce moment… Mais à l’exception de ça, ce très long vol fut parfait, comme rien n’a été perdu ou brisé ! Et comme d’habitude, nous avons pris le temps de faire un toast à ce que nous vivions et à ce qui nous attend.
Nous avons une très grande fourgonnette pour 11, ce qui est un bon changement par rapport au Royaume-Uni, où nous devions nous séparer en 2 voitures. Les plus heureux ? Matt et YB, les 2 conducteurs ! Pour eux, ça veut dire qu’ils peuvent se relayer et se reposer entre les deux ! Nous fûmes accueillis dans la voiture par ce que nous pensons être des snacks typiques australiens… « Minties » fut le préféré de tous 😉
Premier arrêt ? Voyons, vous nous connaissez mieux que ça… Starbucks, bien sûr ! Après la requête très enthousiaste de toute l’équipe, le conducteur nous a donné le temps dans notre emploi du temps très serré, et nous sommes allés au Starbucks. Que nous n’avons jamais trouvé. Une bataille de nourriture, quelques araignées horribles, quelques oiseaux mangeurs d’oeils humains et des crocodiles tueurs d’hommes plus tard (nous ne sommes pas allés près de la plage, alors nous n’avons pas encore vu de « sharkagaroos » (requin-kangourous ou requingourous… -ndlt), nous sommes arrivés à notre premier arrêt officiel, une place de location de matériel de musique qui avait un drôle de logo en forme de pantalon sur le bâtiment… A suivi un deuxième endroit de location, et ensuite nous avons fait un petit détour pour un Starbucks quand même. Ce fut vraiment apprécié de tous, je peux vous le dire !
Nous avons ensuite eu 30 minutes de conduite jusqu’à l’endroit où nous allions répéter ! Et pendant le trajet, YB est resté fidèle à ses habitudes de tournée d’avoir des snacks sur la route en prenant un sac de réglisses que nous avions amené délibérément pour lui du Canada !
Les gars sont en ce moment même en train de répéter, avant de nous rendre à Brisbane un peu plus tard ce soir ! Les photos vont suivre 🙂
– Stéphanie
Commentaires (1)
Julie
| #
Et bien, quel vol !! Je plains Alex alors car dans ces conditions 23h… c’est long !! En tout cas, c’est bien si toute vos affaires sont arrivées et que rien n’est cassé. Ça aurait été ennuyeux sinon !!
Et c’est une bonne nouvelle pour YB et Matt, se sera plus simple. En tout cas, je constate que votre planning est toujours géré d’une main de fer !! 😉 Mais vous savez l’amadouer !!
Répondre