Journée de répét’ !
Aujourd’hui était une journée dédiée à répéter ! Nous avons quitté la maison autour de 14h, et nous avons fait un arrêt rapide à l’épicerie. En fait, ça devait être un arrêt rapide. Mais ça a duré bien plus longtemps que quelques minutes ! Les gars ont décidé que c’était un bon moment pour communier. Quand nous sommes à la maison, la communion se fait avec des cookies. Mais ici en Australie, ça s’appelle une tarte au thé à la pomme. Dans la voiture, pas d’ustensiles, tout le monde a partagé un morceau de gâteau. Oui, vous pouvez imaginer les dégâts que ça a créé. Pas seulement dans la voiture, mais aussi dans les barbes et les cheveux des gars… 😉
Ensuite, Jeff a proposé sa propre communion, la « Fat-Man-inion », composée de roulés de saucisses. Leur caractéristique ? Pesant ! C’est en ces mots que la communion spéciale fut consommée : « Puissions-nous être ces hommes qui partageons au-delà de toute mesure, parce que l’infini n’a pas de limite ».
Alex a conclu cette communion sur une note très spéciale, chantant avec coeur cet air…
“C’est une belle histoire qu’est la nôtre, une histoire d’amour comme il ne s’en fait plus.”
Kitsch, peut-être, mais bel et bien vrai !
Nous sommes finalement arrivés sur les lieux de répétition après ce trajet très intéressant ! Un endroit qui était très petit, mais juste assez large pour que le groupe et l’équipement passent ! Nous avons répété de 15h à 20h… 5 heures non-stop, une chanson après l’autre. Et les membres du groupe sont aussi intenses quand ils répètent que quand ils sont sur scène ! Pour eux, ça ne dépend pas de l’endroit où tu joues mais de la musique elle-même et les moments que ça crée !
Nous avons accroché notre drapeau des Giants dans la salle de répét’ ! Jeff portait son t-shirt de Tim Lincecum comme c’est lui qui lançait aujourd’hui, Moose portait aussi son t-shirt des Giants, sur lequel nous avons trouvé une erreur par contre. Oui, une erreur sur un t-shirt. Ça arrive !
La répétition s’est terminée un peu plus tard que prévu… Nous sommes passés rapidement par la Grande Roue de Brisbane où nous avons mangé aussi. C’était une façon parfaite de terminer notre dernière journée à Brisbane, comme nous partons à 6h demain matin !
Mots-clefs : Australie, Pratique