EN ROUTE VERS LONDRES…!

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

Nous sommes arrivés tard à Londres la nuit dernière… Le trajet en ferry a été 3 fois plus long que prévu, presque 5 heures au lieu des 90 minutes habituelles. Les vents étaient tellement forts qu’ils secouaient le van bien avant que nous montions sur le ferry ! Quelques-uns des membres de notre cirque ambulant étant affectés par le mal de mer, ils n’ont pas hésité avant de prendre des cachets contre le mal des transports ! Nous sommes montés sur le ferry, quelque peu excités par le trajet en avant de nous, du fait que c’était la première fois que nous le faisions de jour ! Nous avons toujours pris le ferry la nuit jusqu’à maintenant, et nous étions impatients de profiter du paysage !

Nous sommes entrés sur le ferry, ravis de voir l’incroyable section “lounge” qui nous attendait ! C’était notre ferry préféré ! Quoi ? À force de le prendre aussi souvent, nous nous sommes attachés à P&O… 🙂 Nous nous sommes assis, réservant les meilleures banquettes qu’il y avait, nous nous sommes mis à l’aise, nous avons pris un café et mangé un peu !

C’était déjà l’heure du lever du soleil quand nous avons fini de manger, alors YB et moi avons décidé d’aller sur le pont pour prendre quelques photos et filmer un peu ! Le vent était si fort que nous ne pouvions pas faire face à l’océan pendant plus que quelques secondes, incapables de respirer plus longtemps. La violence de la mer déchaînée faisait du lever de soleil un moment encore plus magique et paisible à savourer… C’était des couleurs magnifiquement chaleureuses contrastant avec la mer sombre.


Nous sommes retournés à l’intérieur du ferry et j’ai retrouvé tout le monde endormi paisiblement !

La route jusqu’à notre hôtel près de Heathrow a aussi été très longue, comme beaucoup de routes que nous étions supposés prendre étaient fermées à cause des récents vents forts ayant causé des dommages et les inondations ayant eu lieu au Royaume-Uni.
Nous sommes arrivés très tard à l’hôtel, nous avons dormi un peu, et c’était déjà le matin… Nous nous sommes réveillés avec un beau soleil, qui nous a tous surpris ! Avec les dernières semaines et puis la météo habituelle, nous ne nous attendions pas à voir le soleil du tout au Royaume-Uni…! Nous avons pris ce temps vivifiant comme un bon signe pour ce qui nous attend !

Le cirque s’est séparé aujourd’hui… Certains devaient aller chercher un peu d’équipement pour demain, d’autres allaient rencontrer des représentants des Coffee House Sessions qui s’apprêtent à commencer, pendant qu’Alex, Ben, Sef et moi-même sommes restés à l’hôtel, les 3 pour pratiquer, et moi-même pour planifier les derniers détails pour demain et les jours à venir !

Et ensuite, dans la soirée, nous nous sommes tous réunis dans la chambre des gars pour répéter quelques titres acoustiques ! Ils ont joué “Where Did We Lose Each Other”, mais aussi quelques autres chansons, qu’ils choisiront pour jouer dans les différentes universités, dépendant de leur humeur… Parmi elles, “Kerosene”, “First Day Of My Life”, “Sketching Dreams”, “Old Noisy Friend”, “City On Fire”, pour ne citer que quelques-unes qu’ils ont joué. C’était intense, c’était vrai, nous pouvions les entendre à travers les murs des 4 chambres d’hôtel autour, jusqu’au couloir… Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir les entendre répéter comme ça, comme ils le font. C’est toujours très inspirant et bouleversant si je me permets de m’abandonner au moment pour ce qu’il est…!

Une fois les répétitions terminées, nous avons parlé un peu de la journée que nous avions eue. Vous devez comprendre que “un peu” veut dire vraiment dans les détails…! Nous sommes tellement habitués d’être ensemble et de tout partager ensemble tout le temps que quand nous sommes séparés, nous nous assurons que ceux que nous aimons aient un résumé complet de chaque petit détail qui s’est passé ! C’est comme ça que nous aimons faire… partager chaque petit détail, comme nous croyons que chacun est important… 🙂

Il ne reste plus que quelques heures maintenant avant que les Coffee House Sessions ne commencent… 1 entrevue radio + un concert, suivi de 3 concerts dans 3 universités différentes. Nous allons redéfinir ce qu’est le rock’n’roll… même en jouant de l’acoustique !

– Stéphanie

Laisser un commentaire