Montréal, la ville de toutes les merveilles

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Non classifié(e)

Nous sommes de retour à Montréal pour un concert après 2 ans d’absence… Un premier concert à la maison au Club Soda à Montréal après avoir passé les 2 dernières années à tourner partout en Europe plusieurs fois, en Chine, à Taïwan, au Japon, en Australie, après avoir sorti l’album “Between Illness And Migration” au Japon, en Australie, au Canada, en Europe bientôt, et aussi avoir filmé 3 vidéoclips pour les chansons qui apparaissent sur l’album… vous vous sentez à bout de souffle ? Nous aussi ! Quoiqu’il en soit, ce concert à la maison est venu comme une brise fraîche sur nous tous, un petit paradis de repos pour nos coeurs et nos esprits (mais pas tellement pour nos corps) !

Nous avons quitté Drummondville dans l’après-midi, super excités à l’idée du concert à venir ! Nous sommes arrivés au Club Soda et nous avons rencontré l’équipe qui travaille là, des gens vraiment extraordinaires ! Nous avons installé l’équipement sur scène vers 18h, suivi par des balances de son rapides. Les gens ont commencé à rentrer alors que les gars descendaient en bas dans les loges ! Nous nous sommes étirés, changés, nous avons parlé un peu à propos du concert qui devait respecter un horaire strict, et ensuite nous sommes remontés pour trouver un endroit proche de la scène parmi les 950 personnes qui avaient remplis la salle ce soir.

J’ai attendu non sans un peu d’impatience, entourée par des gens que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vus avant, mais qui connaissaient définitivement YFE et qui étaient eux aussi impatients de les voir sur scène ! J’ai entendu quelqu’un dire : “Je te le dis, je les ai vus en concert une fois avant, et leur chanteur est fou et il saute partout tout le temps, et leur guitariste avec les longs cheveux est comme une bête… ILS SONT MALADES” ! Oui, ça fait partie de ce qu’ils sont sur scène. L’intro a commencé et le groupe est apparu sur scène; on ne pouvait voir que leur ombre à travers la faible lumière, comme des fantômes d’un autre monde… Ils ont ouvert le concert avec la chanson “A View From Within” avec Sef jouant de la guitare avec un archet de violon… Et les chansons se sont enchaînées, donnant au public 40 minutes effrénées de concert que tout le monde a accueilli avec des hochements de tête intenses ! Alex a sauté dans la foule pendant Midnight’s Crashing et a parcouru toute la salle avant de revenir sur scène, et il est retourné marcher dans le public un peu plus tard, serrant les gens alors qu’il marchait parmi eux, chantant pour et avec eux. Les gens criaient à chaque mouvement que Sef faisait, et semblaient adorer à chaque fois qu’il se rapprochait, se rassemblant de plus en plus près à chaque fois ! La chanson “Open Your Eyes” a été un véritable succès aussi. C’est la première chanson que les fans de longue date connaissent bien, nous pouvions entendre le titre résonner dans chaque coin de la salle. Inutile de le dire, quand la chanson a commencé, la chaleur dans la salle a augmenté aussi ! Nous avons terminé le concert et nous avons commencé à décharger la scène, nous demandant pourquoi nous n’avons pas joué plus souvent à Montréal les 2 dernières années !

Et ensuite est venu le meilleur moment… être avec vous tous ! C’est le réel cadeau et le véritable privilège dans chaque concert que nous faisons ! Merci tellement pour tout ce que vous nous avez apporté… Ce soir, nous avons pu voler, et c’était grâce à vous, pour cette chance que vous avez prise de vivre et de partager le moment avec nous !

Nous somme impatients de vous revoir !

Stéphanie

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire