Dernier concert de la tournée en Angleterre
« Ce soir était parfait dans toute son imperfection… Ça n’aurait pas pu être plus vrai et plus humain… » – Alex
C’était notre dernier concert en Angleterre ce soir… C’est incroyable comme cette semaine est passée vite ! C’est comme si nous étions arrivés hier… Mais les souvenirs partagés, les moments créés et les relations qui sont nées sont tellement vivants, vivifiants, vrais et nombreux que ça nous attriste de déjà partir… Nous savons, toutefois, que tout ce qui a été vécu avec vous restera toujours vivant dans nos coeurs, et fait maintenant partie de qui nous sommes…
Vous auriez dû nous voir lors du retour à la maison. Ça nous a pris 40 minutes (le temps normal sans trafic… lol)… Et la seule chose dont nous avons parlé était le temps que nous avons passé avec vous. Les conversations que nous avons eu avec vous. Comme nous étions heureux de tous vous revoir. Comme nous avons apprécié que vous rouliez pendant des heures pour venir passer du temps avec nous. Et comme nous nous sentons privilégiés de pouvoir vous appeler la famille. Pas une seule fois nous n’avons mentionné le concert… Parce que ce temps avec vous tous était vraiment le moment phare… 🙂
Mais parlons du concert maintenant… Soyons honnêtes, c’était irréel ! Je peux dire honnêtement que je me suis laissée aller un peu à regarder et oublier momentanément de prendre des photos. J’ai baissé la caméra pour une seconde pour avoir une meilleure vue de la scène, pour ne pas être limitée par mon viseur. Et ensuite j’ai tourné ma tête vers la droite – je voulais me diriger par là, pour être du côté de Jeff sur la scène. Et quand j’ai vu les gens dans la foule, s’amuser, être tous ensemble, chantant sur la chanson I Just Want You To Know… Une chanson que certains d’entre vous connaissent depuis longtemps déjà, et que d’autres ont découvert à travers les concerts précédents que nous avons faits sur cette tournée, ou qui l’ont découverte aujourd’hui… Et c’était une vision magnifique… Parce que ce qui se passait sur scène se passait aussi dans le public au même moment… Parfait dans son imperfection… Réel et humain…
Voici quelques photos des moments partagés sur scène…
– Stephanie
Commentaires (2)
Moose
| #
Quelques amis proches m’ont dit à quel point c’était significatif pour eux de voir le groupe, Your Favorite Enemies, jouer au Barfly. Je suis entièrement d’accord avec eux, il y a une ambiance singulière dans cette salle, tellement de grands groupes ont joué là et à Camden, où la salle est située, c’est un endroit tellement plein de vie et inspirant pour la musique et pour l’art en général. C’est une petite scène pour un groupe de 6 musiciens et pour moi, le fait que nous étions si proches les uns des autres a amené l’intensité une coche plus loin… et quelque part en moi, j’en avais besoin. Merci à tous pour le plaisir partagé, le temps intéressant et touchant après le concert. Certains d’entre vous, comme nous, ont attendu ce moment des années et d’autres se sont joints à la famille pendant cette nuit particulière. Je crois que nous ne l’avons pas dit assez… Nous travaillons déjà pour être de retour au Royaume-Uni aussitôt que possible. Avec tout mon amour mes frères et soeurs !
– Moose
Répondre
Sef
| #
Je me souviendrais toujours le temps que nous avons eu après le concert ! Nous sommes tous allés au bar, mais la musique était trop forte alors nous avons décidé d’aller dehors, même s’il faisait un peu froid… Ce soir-là, j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un de très précieux à mon coeur, que je connais depuis tellement d’années mais que je n’avais jamais eu la chance de rencontrer avant… Et ce qu’elle a dit m’est allé droit au coeur… Elle a dit que ce n’était pas l’excitation de tous nous rencontrer, mais l’intimité que nous construisons ensemble qui donne vie à cette joie profonde de se voir… Je regardais autour de moi… les gens que nous avons rencontré ce jour-là, certains lors des concerts précédents, d’autres que nous connaissions déjà depuis quelques années… Je n’ai pas de mot pour décrire l’ambiance qu’il y avait à ce moment précis… mais je savais que c’était vrai !!! Ma chère soeur… tu n’aurais pas pu dire mieux !
– Sef
Répondre