Dernier concert de notre tournée européenne…
Nous avons donné le dernier concert de notre tournée européenne la nuit dernière, à Paris. C’était une sorte de concert surprise, comme ça a été tenu secret jusqu’à quelques jours avant le concert lui-même… Quand notre tournée en Angleterre fut officialisée, nous savions que nous devions aller en France aussi. Et une fois ne semblait pas être assez pour les membres du groupe, alors quand nous avons eu l’opportunité de faire un autre concert à Paris, nous avons tout de suite dit oui !
C’était très significatif pour nous de jouer à nouveau à Paris pendant cette tournée… Nous avons partagé tellement d’émotions avec tout le monde pendant le premier concert, développé de nouvelles relations que nous étions impatients de vivre… Et c’était le dernier concert d’une tournée qui est passée tellement vite !
Nous étions fatigués physiquement, même si nous étions tous de bonne humeur, et les membres du groupe ont tous commencé à être malade – vous devriez entendre la voix d’Alex aujourd’hui, il n’en a presque plus !!! Mais nous étions tous tellement excités pour ce concert que la fatigue et la maladie importaient peu.
Et ça a été un concert incroyable. C’était vrai, c’était authentique, et c’était rempli d’émotions. Beaucoup avaient vu le premier concert que nous avions fait quelques jours auparavant, d’autres nous voyaient performer pour la toute première fois. Et je pense que ce que nous avons tous ressenti, des membres du groupe sur scène au public dans la fosse, est indescriptible. C’est vraiment au-delà des mots… Et ces moments partagés avec vous tous après le concert sont tous devenus des souvenirs précieux pour nous tous… Sur le chemin du retour vers Londres, et aujourd’hui encore quand nous nous sommes retrouvés, nous parlions de vous. Pas du concert en lui-même. Mais de vous. Et combien vous nous avez touchés et régénérés la nuit dernière.
Et nous nous sommes tous promis une chose – nous reviendrons bientôt.
– Stéphanie
Commentaires (5)
Cedric
| #
Cher Alex, Miss Isabel, Jeff, Sef, Ben, Charles,
je suis déçu que vous ne soyez pas encore venu en Belgique faire un concert.
Pour moi c’est difficile de voyager même à Paris dû a ma maladie.
J’espère vous voire depuis longtemps.
Je vous adore <3
Cedric de Bruxelles
Répondre
Sef
| #
C’est déjà le dernier concert de la tournée… Les gens nous ont tellement donnés pendant ce concert… Je me souviendrais toujours quand Alex m’a regardé et que je pouvais sentir la joie profonde qu’il vivait, comme s’il n’y avait aucun autre mot à ajouter mais de juste vivre cette liberté de partager un moment si précieux avec toute la famille sans aucune barrière… Cette communion avec les gens m’a fait voyager tellement loin de mon propre monde et m’a permis d’expérimenter quelque chose que je n’aurais pas pu imaginer.
Après le concert, être témoin de cette lumière qui brillait dans les yeux des gens nous a donnés un aperçu tellement profond de la nature de ce que nous faisons et créons… La salle fermait ses portes mais tellement de gens nous attendaient à l’extérieur pour continuer de parler avec nous… Je n’ai pas de mot pour décrire l’atmosphère présente à ce moment précis… Mais j’ai ramené avec moi tellement de beaux souvenirs significatifs qui m’ont accompagné et m’ont inspiré à donner le meilleur de moi dans tout ce que je crée !!!
Répondre
Miss Isabel
| #
Dans la petite arrière-salle de rangement, nous nous sommes réunis autour de fromage français et de pain, partageant un repas simple, une famille de musiciens, des frères et des soeurs un peu nerveux de délivrer un dernier concert pour cette tournée européenne… Nerveux mais surtout excités et heureux. La partie la plus nourrissante de ce paisible moment avant que nous n’envahissions la scène de bruit et de passion fut les mots d’Alex. Il a un tel don et une force pour déverser son coeur. Il est aussi nerveux que nous le sommes tous, mais là encore, comme avant chaque concert, il a eu des mots qui m’ont encouragé à tout donner, élevant ma foi dans ce que nous sommes ensemble, dans ce que je peux donner, la foi dans ce moment que nous allions créer, la foi que ce que nous allions vivre était un cadeau portant notre nom !
Le dernier concert était un cadeau incroyable ! Sur scène, nous avions des regards complices qui communiquaient notre joie d’être ensemble, de voir chacun briller, vivre le moment intensément, être libre tout simplement… La même communion avait lieu partout dans la salle ! Tout le monde souriait, dansait, secouait la tête ou profitait du moment les yeux fermés.
Le concert fut tellement intense que le t-shirt d’Alex et la casquette de Jeff étaient complètement trempés et gouttaient !lol! Tellement intense que la moitié d’entre nous avons perdu notre voix ! Tellement intense que nous avons eu du mal à arrêter de parler avec tout le monde après le concert avant de retourner à Londres…
Je sais que nous serons de retour bientôt et c’est excitant pour moi de laisser grandir mon coeur et mon art pour partager quelque chose d’encore meilleur la prochaine fois.
J’espère que c’est la même chose pour vous 🙂
Merci à tous d’être venus aux concerts, merci à tous ceux qui n’ont pas pu mais qui ont prié et pensé à nous, merci à mes 10 compagnons de tournée… Je me sens proche de vous maintenant et c’est un cadeau que je chéris par dessus tout !
Répondre
Julie
| #
Merci pour ce 2ème concert… « surprise »!! Pour ma part, je suis bien contente que la surprise ait été connue le vendredi… ainsi j’ai pu être de la fête!!
Que de bons moments. un concert très émouvant (encore plus que le premier pour ma part!!) dans très belle salle (ma première cave!!). De très belles rencontres pendant ses 2 soirées, des moments de partage, de rire… pleins de souvenirs!!
A bientôt
Répondre
pascal knecht
| #
Merci à vous pour tout 🙂 C’était tout simplement un moment unique, extraordinaire…..rempli d’émotion. J’ai rarement vécu un concert avec une tel intensité ! J’était déjà venu en 2007 à Paris mais là wouaaaahhhhhhhhh !!!! Ma seul déception….ne pas avoir pu venir le 29 🙁 malheureusement ça m’était impossible de faire l’allé retour de Suisse 🙁 Mais je me rattraperai une prochaine fois 🙂 🙂
Bon retour au pays et encore un GRAND MERCIIIIIIIIII pour votre gentillesse et votre générosité 🙂 🙂
Pascal (Suisse)
Répondre