BIGSOUND FESTIVAL À BRISBANE, JOUR 2
Il est 8h du matin, nous nous préparons tranquillement pour une nouvelle journée qui commence ! Il y a des cris dehors. J’ouvre la porte, je sors sur le balcon, pour voir certains des gars qui s’amusent dans la piscine extérieure ! Oui, une piscine ! Il faisait froid, mais la tentation de sauter dans la piscine quand il fait déjà 25°C le matin était trop forte, ils n’ont pas pu résister !
9h45, nous quittons la maison, Matt, notre conducteur, Alex, qui a encore une entrevue aujourd’hui, 1 face à face et 2 autres écrites, Jeff qui a d’autres meetings et qui est conférencier pour une autre discussion aujourd’hui, Kim et moi.
La conférence de Jeff était encore à propos de la méthode DIY, à propos d’être des artistes qui gèrent le côté business en même temps. Alex a parlé de DIY, de l’ethos punk, du premier concert du groupe en Australie, de la version australienne de l’album et des différents moments qui s’y trouvent.
« C’était une horrible catastrophe en même temps qu’une épiphanie réjouissante, pas juste sur un album, mais dans une seule et même chanson ! »
Les autres étaient restés à la maison, se préparant pour le concert du soir ! Nous les avons tous rejoints après l’entrevue d’Alex, nous avons mangé, et c’était ensuite déjà l’heure de partir ! Nous ne voyons jamais le temps passer d’habitude, mais quand nous sommes en tournée, on dirait que c’est encore pire ! Sur notre trajet jusqu’à la salle, nous avons pu voir un aperçu du coucher de soleil sur la ville, laissant briller sur nous des couleurs qui tenaient les promesses d’une nuit que nous n’oublierons jamais ! Ensuite nous avons rentré notre stock dans la salle (instruments, amplis…) ! Pas de balance de sons ce soir, alors nous avons simplement passé du temps dans la salle, à parler ensemble et discuter aussi avec les autres groupes qui jouaient aussi ce soir.
Le concert a duré 30 minutes cette fois ! Une set-list similaire à celle d’hier, mais avec l’ajout de la chanson I Just Want You To Know à la toute fin. Et quel concert ce fut !!! Les gens sont venus massivement devant la scène quand A View From Within a commencé, avant qu’Alex n’ait même commencé à chanter ! Plus il y avait de bruit, plus les gens devenaient fous ! Et vous avez une idée de tout le bruit qu’il y a dans Your Favorite Enemies ! Une chanson après l’autre, l’énergie continuait de se déverser, autant sur scène que dans le public, allant jusqu’à l’équipe du Tempo Hotel (la salle de ce soir), qui a quitté le bar et est venue devant la scène pour prendre quelques photos de la folie qui règnait ! Le groupe a quitté la scène sous un océan d’applaudissements et de sifflements. Le concert est terminé depuis longtemps maintenant, mais c’est encore bien présent en ce moment… Seules les émotions authentiques et de lâcher complètement prise peut rendre un seul moment éternel !
Histoire drôle de ce soir : Une des filles présente ce soir n’avait jamais entendu parler du groupe avant. Mais en regardant les groupes programmés au BigSound Festival, elle a tout de suite pensé qu’elle ne devait pas manquer ce concert. Après tout, les gars dans ce groupe ont les barbes les plus incroyables du festival !!! 😉 Et je suis d’accord avec ça ! Pas seulement des barbes, mais des cheveux aussi… C’est tout un spectacle sur scène !
Mots-clefs : Australie
Commentaires (1)
Marlène Deslandes
| #
Wow. !! Les photos sont vraiment trop hot !! C’est GÉNIAL de pouvoir participer a ces moments avec vous !! 😉
Répondre