Tous pour Un à St.Albans
Ce soir, nous avons joué notre troisième concert de la tournée promotionnelle « Youthful Dreams Of An Old Empire ». Et ça a été encore une fois au-delà des mots. Mais laissez-moi revenir un peu en arrière !
Nous sommes samedi. « EXTRAORDINAIRE ! Nous allons éviter le trafic londonien pour une fois !!!! ». Nous étions plus que ravis. Et pas qu’un peu. Le trafic à Londres est quelque chose d’horrible. Une chose vraiment horrible. Nous jouons à St . Albans qui est à 60 minutes de là où nous vivons. Facile ! Il n’y a qu’une seule chose à laquelle nous n’avions pas pensé. Les « acheteurs du samedi ». Ça ne nous a pas pris 1 heure pour arriver à St. Albans. Ça nous a pris presque 4 heures. 4 heures de trafic. Une voiture de canadiens dans Londres VS le trafic de Londres… Le trafic a gagné. De la même façon que la guitare de Sef est allée dans l’oeil d’Alex.
St. Albans est un très bel endroit. Une petite ville, c’est sûr, mais un bel endroit calme. La salle en elle-même était magnifique. La scène était très petite et ne donnait pas beaucoup d’espace aux gars pour bouger. En fait ils ne pouvaient pas du tout bouger sans se rentrer dedans. Mais l’énergie qui était là sur la scène était électrifiante. Ils se sont faits plaisir sur scène, autant que nous l’avons savouré dans le public.
Et quel public c’était… Pas le plus grand de tous. Mais des amis incroyables que nous connaissons et avec qui nous parlons depuis des années déjà. Nous nous sommes tous rencontrés dans des circonstances différentes. Nous avons tous des passés différents. Nous avons tous différentes personnalités. Mais ce soir, tout ça ne comptait pas. Ce soir, nous ne faisions qu’un, de la plus belle façon qu’il soit…
Un autre moment devenu éternité. Un moment qui n’aurait jamais été le même sans vous tous.
Commentaires (2)
Jeff
| #
Je me souviendrais toujours de cette nuit à St. Albans parce que beaucoup de nos amis, un peu fous et fantastiques, qui étaient au Milton Keynes et à Brighton la nuit d’avant avaient décidé de faire le voyage pour être à nouveau avec nous ! C’est difficile de décrire ce qu’on a ressenti quand nous étions tous ensemble après le concert, partageant et échangeant comme si rien d’autre ne comptait ou n’existait… Nous étions tous là, dans cette pièce après le concert, et le son des « hey comment ça va ? », « comment ça a été ? » était tellement puissant, à tel point que personne ne voulait que ça se termine… Vous auriez dû nous voir dans la voiture pendant le retour à Londres, nous parlions avec tellement de verve du temps génial que nous venions d’avoir, comme ça avait été rafraîchissant pour nous après toutes ces années de dur labeur… J’étais ravi et reconnaissant d’avoir la chance de faire partie de cette folle famille… C’était une de ces nuits où je n’aurais voulu être nulle part ailleurs dans le monde !!!! Vous me manquez déjà !!!
Répondre
Julie
| #
Ah finalement je m’estime heureuse d’habiter Paris. Il y a du trafic… mais un peu moins !
Mais c’était peut-être pour apprécier encore plus ce concert !!
Répondre