LES 4 DERNIERS CONCERTS DE LA TOURNÉE…

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

C’est la St. Patrick. Une journée qui est célébrée partout dans le monde… C’était la première fois que nous la fêtions au Royaume-Uni cependant, et je dois dire que je n’ai jamais vu autant de gens habillés en vert, avec des chapeaux, et super excités ! Nous ne pouvions pas douter une seconde que c’était la St. Patrick. Même s’il n’était que 15h, l’ambiance était déjà vraiment, vraiment très festive !

La scène était petite, la pièce était froide, mais nous savions que nous allions en profiter au maximum ! Sans oublier que Mary, en provenance du QG de YFE et en connivence avec Alex, a décidé de nous surprendre et de nous rejoindre au concert de ce soir ! Oui, nous étions partis pour vivre une nuit mémorable !

Nous avons aussi rencontré des amis de longue date à ce concert, le rendant encore plus mémorable ! Alex a trouvé une façon de grimper haut, vraiment très haut, et sauter sur la batterie de derrière ! Une soirée complètement folle, je vous le dis !

Et ensuite nous sommes partis en direction de Sheffield, une ville où nous étions précédemment allés pendant la tournée des Coffee House Sessions. Nous avions entendu parler de la salle par beaucoup de gens et nous étions impatients de jouer là ! Les gars étaient plus qu’heureux de la scène à la minute où ils l’ont vu… C’était haut, c’était large, c’était profond, donc assez de place pour sauter partout et secouer la tête sans craindre de cogner l’autre. Et encore une fois, ils étaient encore meilleurs, nous donnant à tous un concert comme jamais auparavant !

Et puis en route pour Londres, pour ce qui était le dernier concert de notre tournée “From Upper Room To Higher Sky”. Du moins, le dernier qui était annoncé… 🙂 Et pour l’occasion, des gens nous avaient rejoints de la France, de la Suisse, de l’Allemagne et du Japon, et de toute l’Angleterre. Le dernier concert était au Barfly, une salle vraiment cool à Camden, Londres, où nous avons déjà joué avant, et nous étions impatients d’y retourner ! Nous sommes arrivés à la salle un peu en retard pour les balances, pour réaliser que des gens étaient déjà réunis devant la salle, attendant que nous arrivions…! Nous sommes tous rentrés, vraiment excités par ce qui se passait. Surtout comme nous avions décidé de diffuser les balances en direct sur la communauté SFCC, pour que tout le monde de partout dans le monde puisse être avec nous pour vivre le moment ! J’étais tellement impatiente pour ça, et j’étais plus que prête. Je suis allée en coulisses, je me suis assurée que le Wi-Fi fonctionnait bien, je suis allée sur Ustream pour le Digital Date prête pour la diffusion en direct, et je suis ensuite revenue en bas dans la salle. Pour finalement réaliser que le Wi-Fi ne fonctionnait pas là. Les murs épais ne permettaient pas au Wi-Fi de passer, quelque chose de très habituel dans les salles partout dans le monde. Mais je n’étais pas prête pour ça. Après avoir essayé plusieurs options, avec mon iPhone et celui de Jeff, j’ai dû en venir à la conclusion que ça ne marchait pas… Mais je ne pouvais pas l’accepter. Nous étions tous tellement enthousiastes à l’idée de vous accueillir pendant ces balances, ça devait marcher. J’ai demandé à une amie son téléphone. Pour réaliser que ça ne marchait pas non plus, même en utilisant le 3G. J’ai demandé à un autre ami, sur un iPhone cette fois. Et là ça a marché. ÇA A MARCHÉ ! Je n’aurais pas pu être plus heureuse. Je connaissais tellement de gens parmi vous qui étaient impatients pour ça, et nous l’étions aussi. Alors c’est grâce à lui qui vous avez pu voir la diffusion en direct… Et suite à vos réactions, nous avons aussi décidé de diffuser une partie du concert, les dernières quelques chansons que le groupe allait jouer… Et quel concert ce fût !!! La salle était pleine, l’énergie était à son comble, le groupe a été complètement incroyable. Je veux dire, incroyablement hallucinant ! C’était un pur “moment”. Dans tout ce qu’un moment peut être. Un moment dont nous nous souviendrons tous pour très longtemps… que nous n’oublierons jamais en fait. Un moment qui est devenu significatif pour nous tous. Pas seulement nous dans la salle, mais aussi pour tous ceux qui l’ont regardé en ligne… Et le concert s’est terminé alors qu’Alex envoyait Sandrine dans la foule pour slammer… un moment magique !

Nous avons ensuite passé quelques heures à l’extérieur avec les amis et la famille, parlant du concert, mais surtout dans la joie de tous se revoir, ou de se rencontrer pour la première fois, partageant ce moment spécial. Mais ensuite à un moment, épuisés et gelés aussi, nous avons décidé que c’était le temps de partir. Pas de revenir à la maison, non. Mais dans un Starbucks, ouvert 24h/24, pour que nous puissions continuer de parler plus longtemps sans le risque d’attraper une pneumonie. Nous ne voulions pas que ce moment se termine, et nous avons trouvé la façon parfaite de le faire durer !

Nous sommes revenus à la maison vers 4h du matin, après de très longs et difficiles au revoir… Et après une courte nuit de sommeil, nous sommes partis pour un autre concert, une fête surprise de fin de tournée au The Enterprise, toujours à Camden. La salle était vraiment cool, très punk rock, mais avec une scène qui était un peu petite et sur le côté… Alors nous avons décidé de l’”agrandir” un peu, utilisant certains de nos bagages… (Sef nous a prévenus qu’il ne voulait y participer avec aucun de ses jouets lumineux !)

Et quelle soirée ce fût ! C’est impossible de la décrire mieux que “fête de fin de tournée”. La salle était en feu ! Il faisait chaud, trop chaud, nous avons tous sué beaucoup trop, vous pouviez voir l’eau dégouliner sur nous, sur et en dehors de la scène, il y avait des gens qui dansaient et qui secouaient la tête tout en chantant les paroles des chansons. Et voilà encore une nuit incroyable. Ils se sont vraiment améliorés à chaque concert… Il n’y a absolument aucun doute là-dessus !

Nous prenons notre avion pour rentrer à la maison demain… Tristes de partir, mais sachant que chaque moment que nous avons partagé est devenu éternel !

Stéphanie

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire