Première Journée À Cannes
C’est notre toute première matinée à Cannes ! Et c’est une journée ensoleillée aujourd’hui ! 🙂 Le petit appartement que nous avons ne permet pas au soleil de rentrer, mais c’est suffisant pour savoir que le ciel n’est plus gris dehors ! Nous avons commencé notre matinée comme d’habitude… sur nos ordinateurs, partageant et prenant des nouvelles de vous tous ! C’est aussi la dernière chose que nous avons faite hier soir avant d’aller au lit ! Nous avons eu un Skype avec les gens au QG, leur partageant les aventures que nous avions vécues jusque là, et ensuite nous avons lu tous les blogs qui avaient été publiés tous ensemble. Je pense que c’est la première fois que nous faisons quelque chose comme ça… Je veux dire, nous avons lu tous les blogs / toutes les publications que chacun d’entre nous avions faits, mais de les lire à voix haute… c’était la première fois ! Et c’est quelque chose que nous espérons faire à nouveau ! 🙂
Alors nous sommes ici réunis autour de la table, assis sur le canapé, les chaises et les bagages, avant de partir et de se rendre au studio de répétition à Nice.
Jeff : Quand partons-nous ?
Groupe : Aussitôt que nous avons pris le petit-déjeuner
Jeff : Quand est-ce que nous prenons le petit-déjeuner ? Ce n’est pas que c’est une façon de pouvoir manger le petit-déjeuner maintenant… Je voulais juste savoir… Mais je suis horriblement affamé ! Je pourrais prendre mon petit-déjeuner maintenant !
Maintenant devinez lequel était le petit-déjeuner de Jeff, et celui d’Alex… Facile ? 😉
Nous avons mangé, chargé la fourgonnette, et ensuite nous sommes partis pour le studio de répétition à Nice ! Sachant que nous avions un trajet de 45 minutes devant nous, nous avons décidé de regarder le deuxième DVD documentaire Glastonbury de Julien Temple. L’écran à l’arrière ne fonctionnait toujours pas, mais nous étions accompagnés par Nick Cave, Kaiser Chiefs, Radiohead, Pulp…
Nous avions un arrêt à faire au centre-ville de Cannes, chez Orange, pour les problèmes que nous avions avec la connexion wifi (ou devrais-je dire l’absence de connexion !). C’était la première fois que nous tous étions à Cannes, à l’exception de Jeff, qui est venu ici déjà 2 fois ! Il était super excité de nous montrer les endroits qu’il connaissait, ses places et rues favorites. “Et juste au coin ici, il y a le McDonald’s !” Merci Jeff, de rendre notre expérience aussi culturelle !
Ensuite Matt voulait nous faire plaisir, alors nous nous sommes arrêtés au Starbucks à Nice. Mais essayez de demander des directions à Nice… Personne n’est de Nice. “Ah non, désolé, je ne suis pas de Nice.” C’est ce que nous n’avons pas cessé d’entendre encore et encore ! Nous avons finalement décidé de nous arrêter à un McDonald’s pas loin pour demander les directions… En aucun cas une entreprise américaine n’aurait pas d’informations concernant une autre des leurs ! Et nous avions raison ! Ils nous ont dirigé exactement où nous devions aller !
Quelques minutes de voitures encore et nous sommes arrivés au Nice Sound Studios ! Et quel endroit merveilleux c’était ! Les gens qui nous ont accueillis là l’ont fait comme si nous étions de la famille, s’assurant que tout serait parfait pour nos répétitions, que nous étions à l’aise et que nous nous sentions comme à la maison ! Et ensuite les répétitions ont commencé ! Et ce fut un moment mémorable ! Ça m’impressionne à chaque fois de voir à quel point une répétition est semblable à un vrai concert, par son intensité, sa passion, et la sueur en abondance qui dégouline de chacun de leurs pores ! Je me sens vraiment privilégiée d’être avec eux en studio. Je ne suis pas musicienne moi-même, mais à chaque fois qu’ils jouent de la musique, il n’y a plus tant que ça de différence. Ce n’est plus important qui joue ou ne joue pas, comme ce qui se passe est une pure communion des coeurs. Vous n’êtes pas dans le groupe, vous n’êtes pas un membre de l’équipe, vous n’êtes pas un fan. Mais ensemble, nous le sommes. Et à ce moment précis, c’est la seule chose qui compte. Nous sommes en vie. Et libres.
Ces 3 heures significatives de répétitions se sont terminées par une conversation incroyable avec le propriétaire du studio, Olivier, qui a tout construit par lui-même, pour donner un petit endroit à la musique ici en Côte d’Azur.
Nous sommes ensuite allés sur le bord de l’océan, où nous avons marché un peu, se remémorant les différentes émotions que nous avions vécues pendant la répétition… Un simple moment, regardant les lumières se reflétant dans l’océan, certaines très proches de nous, d’autres beaucoup plus au loin… Un peu comme nous. Nous avons tous été très proches, et parfois très éloignés aussi. Mais ce feu en nous ne cessera jamais de brûler… Même si cette lumière est quelque chose à laquelle nous avons arrêté de croire, même si parfois nous ne la voyons plus… Avant même que nous puissions le remarquer, nous retrouvons ce feu vivant et persistant… nous nous sommes trouvés.
Nous sommes maintenant de retour à la maison, après un arrêt au Morrison’s Irish Pub, où nous jouerons demain soir ! Nous sommes sur scène à minuit, heure tapante, et le concert est gratuit ! Amenez vos amis !
– Stéphanie
PS : Ne manquez rien, et suivez le groupe absolument partout ! C’est une expérience que vous ne regretterez définitivement pas !
Commentaires (1)
aurélie
| #
pour ce qui est du petit déjeuner a gauche celui d’Alex (café, jus d’orange) et a droite celui de jeff, je dirais assez bizarre pour un petit dejeuner ^^ après je ne sais pas trop ce que c’était ^^ . Bizarrement le Mc Donald la bien marqué a ce cher jeff!! lol en tous cas une excellente journée que vous avez passer 🙂
Répondre