Le 11 mars 2011, la côte nord-est du Japon a été touchée par un tremblement de terre et un tsunami parmi les plus dévastateurs jamais enregistrés dans l'histoire moderne du pays, laissant la population dans la consternation et l'effroi.
Aujourd'hui, en proie à la menace d'un effondrement nucléaire, à l'épuisement des ressources en eau potable et en nourriture, ainsi qu'en énergie domestique, il n'en demeure pas moins que l'isolement, la détresse émotionelle et le désespoir s'avèrent parmi les plus terribles conséquences auxquelles l'ensemble de la population Japonaise doit faire face.
Croyant qu'au coeur du désespoir, le plus faible murmure d'espoir peut s'avérer être un son suffisamment puissant pour faire jaillir la vie et l'espérance, nous vous invitons à passer de la compassion à l'action. Exprimez-vous ! Faites une différence !
Au nom des familles, des amis, des proches et des être chers touchés par le désastre, nous voulons vous remercier de prendre le temps de faire une différence.
-Alex Foster
Écrivez votre message de soutien, d'empathie et d'encouragement dans la boîte ci-dessous. Votre message sera délivré aux bureaux de la Croix Rouge à Tokyo par les iniateurs du projet le 25 mai 2011. Votre message sera distribué aux gens directement affligés par la tragédie et contribuera à apporter une lumière d'espoir à travers cette sombre période de l'histoire japonaise.
À propos des initiateurs du projet Hope,
Reconnus pour leur rôle actif en tant que porte-parole pour Amnistie Internationale et pour la profonde relation qu'ils entretiennent avec les Japonais, les membres de la formation rock montréalaise Your Favorite Enemies, avec le soutien de la communauté Terry Fox et d'écoles de la commission scolaire Wilfrid Laurier, ont décidé d'initier le projet Hope comme une alternative afin de semer l'espoir parmi les gens touchés par la tragédie japonaise.
Un mot, un bref message d'encouragement ou une simple signature peut être assez significatif pour faire renaître l'espérance pour quiconque est en proie au désespoir.
Passons de la compassion à l'action.