Sans vous, rien n’aurait été le même

La photo utilisée pour la pochette est un coup de cœur d’Alex, en 2007, il y a 5 ans… Déjà là, même si sa forme était différente, ce voyage était déjà dans l’arrière de nos pensées, attendant que nous lui en donnions sa définition. Vague Souvenir porte la forme que nous avons donnée à ce voyage, la meilleure façon à laquelle nous avons pensé pour pouvoir le partager avec vous. Un voyage que Your Favorite Enemies a traversé, mais dont le parcours avec vous en est une partie importante; sans vous, rien n’aurait été le même.

En pensant à cette oeuvre, c’était important que ça soit quelque chose auquel le groupe pouvait se référer… Mais qui pourrait aussi vous permettre de vous y joindre. Et c’est de cette façon que la photo du milieu, alors que vous dépliez la pochette, a été choisie.

Cette photo a été capturée pendant la performance de la chanson « Des Armes » pendant le Bla Bla Bla : The Live Show, une chanson qui apparaît sur Vague Souvenir, comme l’une des stations dans ce voyage… Comme le Bla Bla Bla est toujours source de moments que nous définissons ensemble, nous avons pensé que c’était l’une des meilleures façons pour vous honorer, votre implication, votre amitié, votre loyauté et votre amour à travers les années…

Nous avons toujours dit que Your Favorite Enemies n’était pas seulement un groupe constitué de 6 musiciens… Mais une famille avec plus de gens que nous ne pouvons en compter… Des gens que nous ne pouvons pas dénombrer, mais dont nous n’oublierons jamais les noms et les visages… Cette photo est le reflet de ce que nous avons accompli ensemble…

– Stéphanie

Comments (1)

  • Jonathan Émond

    |

    J’ai écouté votre album, et certaines de vos anciennes réations, et franchement, ca fait du bien de voir que des artistes québécois réussissent à percer et à jouer d’aussi belles mélodies! Vous êtes une découverte innatendue et je ne regrette aucunement d’avoir acheté Vague Souvenir!

    Lâchez pas! C’est le début d’une grande épopée pour Your Favorite Enemies

    Reply

Leave a comment