UNE PREMIÈRE FOIS INOUBLIABLE EN ÉCOSSE

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

La nuit précédant notre concert à Édimbourg, le premier des 2 concerts en Écosse, nous étions tous réunis dans le lobby de notre hôtel, une mezzanine plutôt tranquille et calme juste au-dessus du bar, où personne d’autre ne venait jamais, à tel point que ça nous faisait nous sentir comme dans un endroit intime et privé. Après avoir célébré l’anniversaire de Sef pour la deuxième fois avec le chat sur la communauté SFCC, pendant lequel Sef a été semblable à lui-même de façon grandiose. Il n’y a personne d’autre que lui pour vous dire des phrases aussi importantes que “So guys!! really important to remember… you have to buy my T-shirt to embrace this deep dimension of rock… see you in the next Galaxay guys!! http://yfestore.com/main/items/product-category/be-rock-or-be-rolled/” (“Alors tout le monde !! C’est vraiment important de vous souvenir… vous devez acheter mon t-shirt pour embrasser la dimension profonde du rock… On se retrouve dans la prochaine Galaxie !! http://yfestore.com/main/items/product-category/be-rock-or-be-rolled/“ – ndlt). De Star Wars au gâteau Costco jusqu’à l’univers de Sef, ce live-chat fut un moment vraiment unique !

S’en est suivie une grande discussion entre nous, jusqu’à 5h du matin. Une discussion à propos des prochains concerts à venir, mais surtout à propos de nous. Parce que dans tous ces concerts qui s’enchaînent, il y a 9 individus, avec leurs propres défis, leurs propres succès, avec leur propre joie, leur tristesse aussi. Être sur la route comme nous le sommes est une incroyable bénédiction, que nous devons apprécier à sa juste valeur jour après jour. C’était un moment simple et intense à la fois, qui allait devenir la parfaite démonstration de l’intensité de la prochaine soirée à venir.

Je pense que nous étions tous un peu nerveux avant le concert à Édimbourg, mais ça s’est merveilleusement bien passé ! Voici ce qu’Alex a dit après ça, qui je pense décrit très bien ce que nous voulons dire par le fait que ça va bien au-delà de la musique pour nous !

J’ai vécu un moment tellement inspirant avec Your Favorite Enemies ce soir dans cette magnifique ville qu’est Édimbourg… Heureusement c’était un concert intime… parce que ça n’aurait pas été aussi régénérant pour moi personnellement s’il y avait eu plus de personnes avec qui communier… Je donne toujours tout sur scène, toujours, même quand j’ai l’impression que je n’ai rien à donner du tout… Mais ce soir, j’ai reçu bien plus que tout ce pour quoi j’aurais pu prier… C’était simplement touchant et émouvant pour moi, comme encore une fois, la partie la plus intense d’un concert de YFE (comme si c’était possible d’être plus intense que ça ne l’est déjà actuellement lol) peut être une conversation après que les sons et les bruits se soient atténués… Cette soirée est désormais éternelle !!!

Et ensuite nous avons eu le concert au King Tuts à Glasgow, une salle où beaucoup de groupes célèbres ont joué, et réputée pour être la salle où Oasis a vraiment commencé en tant que groupe. Il y a toujours un brin de stress avant un concert, mais d’une certaine façon, on dirait que le niveau est un peu plus élevé aujourd’hui… Alors nous avons collectivement décidé de lâcher prise complètement et de savourer le moment pour ce qu’il serait, pour un concert qui est devenu l’un des meilleurs de la tournée – tous ceux à qui nous avons parlé nous ont dits qu’ils n’avaient jamais vu un concert comme celui-ci avant ! Nous avons rencontré des gens incroyables, des vieux et des nouveaux amis, nous avons eu des discussions inspirantes, et nous sommes vraiment reconnaissants pour ça. Vous avez rendu ce concert inoubliable ! Et encore une fois, vous nous avez prouvé que VOUS, et ces relations singulières que nous avons avec chacun d’entre vous, vous êtes les bénédictions les plus incroyables que nous n’aurions jamais pu espérer avoir !

Écosse, tu vas nous manquer !

– Stéphanie


Mots-clefs : ,

Commentaires (1)

  • Juliette

    |

    Merci Stéphanie de nous partager tous ces petits moments aussi bien pendant les concerts que dans les coulisses. C’est inspirant de vous imaginer avoir ces discussions et de lâcher prise à chaque moment. Tes photos sont magnifiques et remplies de cette même émotion !

    Répondre

Laisser un commentaire