FESTIVAL SOUNDS OF THE SUBURBS, DERNIER JOUR EN AUSTRALIE !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in More Than Noise & Make-Believes

Se coucher très tard et se lever très tôt sont les caractéristiques de nos journées en tournée ! Et aujourd’hui ne fit pas exception à la règle, comme nous sommes revenus de Newcastle à 4h du matin et nous nous sommes réveillés à 7h environ. C’est le dernier jour de la tournée, pour le festival Sounds Of The Suburbs !

Nous avions tous besoin de café ce matin ! Parce que nous en avons besoin chaque matin, mais aussi parce qu’aucun d’entre nous n’a beaucoup dormi ! Mais nous en avons manqué !!! Tous les paquets de Starbucks Via que nous avions avec nous ont été consommés !!! Imaginez la panique… Maintenant, imaginez la même panique mais en double. Doublez-la encore une fois. Et vous êtes proches de la panique que nous avons ressentie ce matin !

Nous avons tout mis dans la van, et nous étions prêts à partir pour Cronulla ! Nous sommes arrivés sur le site du festival, une allée devenue galerie d’art, elle-même transformée en festival de musique pour la journée ! 2 scènes, une ambiance comme nulle part ailleurs, qui faisait un peu penser aux années 70 avec ses couleurs, surdimensionné dans tout et au caractère invitant, avec des tacos gratuits et des pizzas trop cuites pour les groupes (devinez qui a aimé le plus ?) et la musique commençant à 12h !

C’était vraiment comme une réunion de famille encore une fois, voyant des gens que nous connaissons depuis des années et que nous avons rencontrés pour la première fois, et de voir des visages familiers qui sont venus à nos autres concerts en Australie quelques jours auparavant !

13h30, le groupe était sur scène ! Le concert était très tôt, sous la chaleur du soleil australien, un soleil de midi portant des réminiscences du Midi Festival à Shanghai ! Et ce dernier concert de la tournée « More Than Noise & Make-Believes » fut définitivement extra ! Aussitôt que la musique a commencé, les gens se sont rapprochés de plus en plus de la scène ! Même le chef s’est arrêté de cuisiner pour venir devant la scène et savourer le concert du groupe !

Encore une fois, les membres du groupe sont morts sur scène pour renaître à nouveau, et ils nous ont donné ce qu’ils n’avaient même pas imaginé avoir en eux !

Nous sommes ensuite allés à une plage proche de là avec quelques amis. Marée basse, coucher de soleil, bonne compagnie ! Que demander de plus ?

Ensuite, nous sommes revenus sur le site du festival tous ensemble pour regarder d’autres concerts ! De nuit cette fois, le festival avait une ambiance différente. Son énergie unique, cependant, était toujours aussi élevée qu’au début de la journée !

Ensuite est venu le moment douloureux de se dire au revoir. Un moment que nous avons reculé le plus possible, mais que nous ne pouvions pas éviter. Un moment qui fut rempli d’émotions. Mais nous savons que c’est la famille, et nous savons que ce n’est que le début d’un nouveau chapitre dans notre histoire commune, une histoire qui se poursuit, peu importe où nous nous trouvons dans le monde.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la maison, mais nous avons décidé de nous arrêter un peu sur la plage de Cronulla, où nous avons partagé un repas ensemble et nous avons fait un toast.

« Peu importe les vallées que nous avons traversées dans le passé, rien ne peut nous tenir éloigné de cet infini que nous voyons et partageons aujourd’hui ».

« À l’amour que nous partageons et qui nous permet de dépasser nos limites d’une façon que nous n’aurions jamais cru possible ».

Mots-clefs :

Laisser un commentaire